Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 07:30
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Mais, c'est quoi un logiciel libre ? - dialogue

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 14 Oct, 2005 18:28

Ce serait bien d'expliquer ce qu'est un code source, dire que ça correspond grosso modo à la méthode utilisée pour fabriquer le logiciel.

Bon, ça fait plusieurs fois que je le dit mais il y aura une bulle à côté contenant ce texte


La seule obligation est de ne pas en faire un commerce « lucratif »

Je croyais que non.

Justement, je ne suis pas sûr. Est-ce qu'on a légalement le droit de vendre 150€ un OpenCD par exemple (sans y inclure autre chose que ça, bien sûr) ? Il me semble qu'on a le droit de faire payer qqch libre de droit qui ne nous appartient pas (un texte, des softs etc.) juste pour couvrir les frais de reproduction... mais peut-être que je me trompe :| :?:

Sinon question (ça me saôule de passer encore du temps à chercher), c'est quoi les grands jeux connus dispos sous Linux (je parle de Quake, Half-Life et tout pas de tuxracer...)
bateauivre54

Messages : 75
Géo : UVSQ

Ven 14 Oct, 2005 23:03

Mais qu'est-ce qu'il a contre tuxracer lui ! :shock: C'est un grand jeu sous linux (et sous windows aussi, je l'ai même installé pour ma mère...) d'ailleurs, sous linux je ne joue qu'à ça ! (et à frozen bubble...). J'ai bidouillé pendant des heures pour démarrer l'accélération graphique de ma carte uniquement pour pouvoir jouer à tuxracer...

Bon, allez un peu de sérieux, je me calme et j'avoue qu'en jeux sous linux j'y connais rien... (c'était pour rire hein...)

PS : au fait, tuxracer n'existe plus, maintenant il a été remplacé par un fork nommé ppracer (planet penguin racer :wink: )
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Sam 15 Oct, 2005 08:55

Alors, en fait, d'un point de vue de femme, tout dépend de l'intérêt que porte alice à cet étudiant plus âgé. Est-il assez attirant et intéressant pour faire l'effort de comprendre son charabia technique et faire mine de s'y intéresser? parce que sinon, j'avoue qu'en matière d'intro au monde du libre, c'est trop ennuyeux... ne faudrait-il pas, avant de se lancer dans du trop technique qui n'intéresse pas les utilisateurs (je le constate tous les jours), expliquer davantage les enjeux du libre quitte à verser parfois dans quelque chose de plus politique ou philosophique.. car, finalement, Messieurs, dites moi, qu'est ce qui vous motive dans cet engagement?

Pour ma part, je n'y connais pas grand chose.. Mais un jour, quelqu'un m'a dit, tu vois, imagine que les chercheurs découvrent des formules mathématiques et que toi, et le petit peuple, tu n'a pas le droit de les utiliser... Tu peux à la rigueur bénéficier des résultats obtenus en payant assez cher mais jamais tu ne pourras toi même utiliser ces formules...
Là, j'ai compris quelque chose qui, à mon sens, concerne l'humanité de façon générale... et ca me parle plus que les codes source.... 8)
ninie

Messages : 7
Géo : ventoux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit