Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantEsprit libre, communauté et Slackware ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Sep, 2005 19:01

En lisant l'article consacré à la Slackware 10.2 sur LinuxFR, j'ai été étonné de lire le commentaire suivant :
http://linuxfr.org/2005/09/15/19578.html
Le 15/09/2005 à 10:46. Évalué à 10.

Combien de temps peut encore tenir une distribution maintenue avec un seul homme.

On a vu récemment les conséquences d'une baisse d'activité de ce dernier a cause de sa maladie, des mises a jour sécurité inexistantes pendant une longue période.

La charge est de plus en plus lourde pour une seule personne, les systèmes modernes sont de plus en plus complexes, la mise a l'écart de gnome en est un exemple.

Mais finalement changer ce système d'une seule personne ferait perdre son identité et son état d'esprit à la slackware.

Longue vie a Patrick, longue vie à la slack.


Cela m'a fait penser aux idées exposées dans un article de Libroscope :

http://www.libroscope.org/Benchmark-23-logiciels-libres
En effet, on peut constater régulièrement un certain type d’effet d’annonce qui consiste à lancer à grands fracas un logiciel « sous licence libre », alors qu’en réalité le projet logiciel ne respecte pas les pratiques habituelles du libre et ressemble beaucoup plus à un projet fermé.


Qu'en pensez-vous ? Esprit libre, es-tu là ? Si oui, fais tourner la table ronde du partage...:-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Jeu 15 Sep, 2005 20:56

J'ai du mal à suivre la liaison entre la première partie (oui il y a eu un moment de flottement lors de la maladie de Patrick, mais il n'y aurait pas eu des fois un flottement dans le bureau security de Debian à la sortie stable de sid quand tous les bénévoles ont baillé aux corneilles ?) et ta deuxième partie.

Tu cherches quoi ? Tu trouves enfin un intéret à la Slackware ? Tu te dis que ça serait bien si des gens venaient pour se donner des tapes sur le dos, histoire de se chanter des chansons paillardes, des bouffer de la poulardes, et occasionnellement faire une distro. Tu sous-entend peut-être qu'il faut forker la slack parce que c'est une pseudo-distro libre tenue en laisse par un dictateur. Des forks Slack il y en a, par exemple l'excellente ZenWalk. La mise à disposition des sources de la slackware est aussi effective, il y a même les fichiers pour compiler comme "à la mode slack" (un miroir français pour la slackware 10.2). La Slackware a été ouverte à toute sorte de mise à jour (à la mode debian ou gentoo). Alors où il est le problème de la slackware tandis que tu la compares à des projets plus ou moins obcures ?

La communauté Slack est petite par apport à d'autre mais les updates sont présents (au pire on prend notre petit compilo pour patcher : on a toutes les sources, et on rebalance ça packagé sur un dépot d'une communauté) et le "parc" de logiciel est conséquent. On peut même switcher vers un fork slackware tout en gardant un "grande" compatibilité entre les paquets des différents forks.

Bref, je trouve l'articulation de ton message plus que douteuse.

Sinon, la slackware 10.2 vient de sortir, et je recommande à tout ceux qui veulent essayer à une distribution non libre de goûter au salpêtre de ses cachots.

Quelques sites où l'humidité vient rendre inopérant les claviers de tous les prisonniers de la junte volkerdienne :
* LinuxPackages;
* Slack-Fr;
* Usuarios de Slackware Linux del IRC vmlinuz de Buenos Aires - Argentina.
Dernière édition par Téthis le Jeu 15 Sep, 2005 23:57, édité 2 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 15 Sep, 2005 23:52

Free like a bird a écrit:Qu'en pensez-vous ? Esprit libre, es-tu là ? Si oui, fais tourner la table ronde du partage...:-)

Je pense que il y a toujours des gens qui ont envie de partager leur passion et je pense aussi que l'adage disant que les docs c'est pas le point fort des développeurs est assez vrai.
Sans compter le hasard, qui fait de un projet quelque chose de connu et d'un autre, un moins connu.

<mode=soyons spirituels>faisons de l'esprit<mode/>
Slackware semble tout à fait inaccessible, perché sur ses hauteurs. Vérité ou oser ? c'est bientôt Halloween, la question est posée.(ghi!)

Téthis, tu n'as pas oublié le lien du site officiel ?
Bonne journée tout le monde.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 16 Sep, 2005 00:03

Athanor1 a écrit:Téthis, tu n'as pas oublié le lien du site officiel ?
Non, j'ai fais exprès de ne pas mettre le lien vers le Site officiel Slackware. Et je ne mettrais pas le liens vers Site officiel Slackware dans ce message. Qu'on se le dise. Framasoft est déjà en 4 ème position lorsque l'on recherche Slackware sur google, alors si en plus on fait un tas de lien vers Site officiel Slackware, que va-t-on devenir ?

edit google ranking set on
Dernière édition par Téthis le Ven 16 Sep, 2005 09:41, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 16 Sep, 2005 00:13

Vérité ou oser ? quelle serait la préférence des utilisateurs de Slackware si ils répondaient à un sondage, leur demandant s'ils préfèreraient faire un gros battage et faire face à des afflux de newbies, ou continuer discrètement tel que c'est actuellement ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 16 Sep, 2005 00:15

[Edit]sudo ça commence à me ... depuis 6 mois, je vais débloquer le root et le laisser pousser![/Edit](mode=élevez vos root au naturel)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 16 Sep, 2005 00:16

Dommage Téthis, tu as mal copié/collé tes liens :D ... ca marche pas!
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 16 Sep, 2005 00:19

yostral a écrit:tu as mal copié/collé tes liens

Glisses ta souris dessus et regarde en bas à gauche de ton écran.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 16 Sep, 2005 00:51

En bas à gauche de mon écran, je ne vois rien :? ... Mais en bas à gauche de la fenêtre de Firefox je vois une adresse mal tapée :D . C'est peut-être volontaire de sa part, j'ai pas dû bien comprendre, mais là c'est sûr, le "google bombing" a moins de chance de fonctionner. Mais peut-être est-ce volontaire? :? Houlàlà, chu fatigué moi... bonne nuit !

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 16 Sep, 2005 12:29

J'ai commencé par une mandrake 8.1 J'ai actuellement une debian et hier pour la première fois j'ai mis une slakware.
Je pensais que l'installation serait plus difficile (j'avais déjà les partitions). C'est toujours aussi stressant lorsque l'on monte les partitions (le /home doit être partagé avec celui de ma debian donc il ne faut pas formater) et je ne veux pas installer grub (ni lilo).
L'installation a été plustôt facile dans l'ensemble mais heureusement qu'il y a des tutos.

QUOI il n'y a pas gnome. Après avoir recherché sur internet il semble que cela soit possible . Je trouve cependant un peu dommage de ne pas mettre gnome. Je trouve très interessant linux pour les multiples distributions de même je trouve interessant d'avoir de multiples bureaux. (merd. on n'est pas sous win$$ avec un bureau, un navigateur, ..., un ... un...)

Cela ne m'empechera pas de continuer à tester la slakware et peut être qu'un jour elle remplacera ma debian.
D'après vous une slack peut elle continuer sans son père fondateur?
i love vim
limax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 474
Géo : grenoble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit