Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 12:47
Supprimer les cookies

Distribution d'opencd

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Ven 09 Sep, 2005 18:04

Bonjour,

Depuis la rentrée de septembre, j'enseigne l'informatique à des étudiants de bts. A la suite d'un petit questionnaire, je me suis aperçu que seuls 2/28 avaient "entendu parler" des logiciels libres :cry: Ceux la même connaissaient le mot "Linux" sans trop savoir ce que ça pouvait être.

Me voila donc lancé dans la distribution de 28 Opencd 2.0 VF. La découverte des logiciels libres semble les enthousiasmer .... affaire à suivre
:D
stef
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 09 Sep, 2005 18:09

Belle initiative stef, et la Framakey pourra aussi peut-être les intéresser ;-)

En tout cas, J'espère qu'ils conserveront leur enthousiasme pour tous tes cours :-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 09 Sep, 2005 18:18

Je leur ai déjà montré à certains la framakey :D mais il m'est difficile "d'obliger" ceux qui n'ont pas de clef usb à en acheter une ...... par contre s'ils sont volontaires, c'est une autre histoire :wink:
stef
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 09 Sep, 2005 18:22

stef a écrit:Je leur ai déjà montré à certains la framakey :D mais il m'est difficile "d'obliger" ceux qui n'ont pas de clef usb à en acheter une ...... par contre s'ils sont volontaires, c'est une autre histoire :wink:


Non, non, pas d'obligation, mais certains peuvent déjà en posséder donc sait-on jamais ;-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 09 Sep, 2005 18:28

tbernard a écrit:Non, non, pas d'obligation, mais certains peuvent déjà en posséder donc sait-on jamais ;-)


C'est bien comme ça que je comptais procèder :wink:
stef
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 09 Sep, 2005 19:07

Quel BTS exactement ? Moi je suis en IRIS (ancien Informatique Industrielle), élève, on travaille exclusivement sous Linux, on le savait avant de s'inscrire quand même et pourtant je suis sûr que l'on était pas beaucoup plus à connaitre le libre quand on est rentré l'année dernière :?
Kangourou

Messages : 39

Ven 09 Sep, 2005 21:10

Kangourou a écrit:Moi je suis en IRIS (ancien Informatique Industrielle), élève, on travaille exclusivement sous Linux


Hosanah Alleluiah ! :wink:
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit