Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Localisation de TheOpenCD version 3

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Sam 22 Oct, 2005 14:56

megaghost a écrit:En espérant avoir pu donner un coup de pouce aux bénévoles!
Christian

Grand merci Christian.
Dans le plus pur esprit du libre que nous aimons ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 22 Oct, 2005 16:25

Pyg: Je ne peux te donner les manipulations en détails puisque c'est un de mes collègues qui a fait le boulot. Parcontre, au départ nous avions pris la version OpenCD fr beta2 pour faire nos modifs. Après les modifications faites, nous nous sommes rendu compte que tout marchait à merveille, sauf ubuntu live, mon technicien à cherché un peu le problème quand le boot live plante, il s'est rendu compte qu'il ne réussissait pas à accèder quelques fichiers. De plus, effectivement, quand on modifie le ISO beta, ca dit que le cd est non bootable même s'il boot...

Donc mon technicien m'a dit qu'il était beaucoup plus simple pour lui de reprendre la version 3.0 finale de la version anglaise et de remplacer uniquement les répertoires "programmes" et "menu" du cd. Par contre, je ne sais pas quel utilitaire il a utilisé sous linux pour faires les éditions d'iso.
Pour ce qui est de la production de CD, nous avons carrément utilisé CDrecord en ligne de commande, on a fait des tests en SAO ou TAO et ça ne semble pas avoir d'influence sur le résultat.

Donc pyg je t'envoie le lien.

À bientôt!
megaghost

Messages : 2

Lun 24 Oct, 2005 14:47

Bonjour,

Suite au questionnement sur la modification réussi, voici quelques réponses. Pour la partie Ubuntu, je ne peux dire ce qui ne fonctionnait pas sur la 3 beta 2 FR. Donc, nous avons copié la partie FR (/programs, /disctree, modif *.ini) du 3.0 beta FR sur le 3.0 EN et refait le ISO.

Voici quelques commandes qui vont permettre de faire des modifs sous linux:

Code: Tout sélectionner
mount TheOpenCD-ORIG.iso -o loop orig/
cp -a orig/ tc2l


La on se retrouve avec le contenu du opencd original dans le répertoire 'tc2l'. Une fois les modifs faites, on rebuild le ISO:

Code: Tout sélectionner
mkisofs -o TheOpenCD-3.0r13.iso -J -sysid "TheOpenCD and Ubuntu" -P "TC2L" -V "TheOpenCDv3fr Ubuntu Hoary i386" -r -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -max-iso9660-filenames tc2l/


Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec moi par email ( bouton email en dessous :).

Samuel T. Cossette

ref:
http://www.theopencd.org/index.php?opti ... 8&catid=13
http://www.tldp.org/HOWTO/CD-Writing-HOWTO.html
samueltc

Messages : 2

Mer 26 Oct, 2005 11:03

Non, en fait la seule contrainte pour conserver le nom TheOpenCD, dans une version donnée, est de ne pas ajouter de logiciel, on peut en enlever (si pb de localisation) ou upgrader une appli sans souci ; d'ailleurs nous ne nous en sommes pas privé pour TheOpenCD 2.0 !


Vi, pardon, je me suis mal exprimé, merci d'avoir rectifié le tir.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 28 Oct, 2005 16:21

Bonjour,

Qui s'est permit d'éditer mon message pour retirer mon courriel et y ajouter "bouton en dessus" avec un horrible bonhomme sourire?

Bonne semaine,

Samuel T. Cossette
samueltc

Messages : 2

Ven 28 Oct, 2005 16:47

Bonjour,

samueltc a écrit:Qui s'est permit d'éditer mon message pour retirer mon courriel et y ajouter "bouton en dessus" avec un horrible bonhomme sourire?

c'est un modérateur (lequel?) car conformément aux règles du forum, les informations à caractère personnel, tel que l'e-mail, sont interdites.
Pour votre e-mail, il faut le remplir dans votre profil, afin qu'il apparaisse dans un bouton en dessous de vos messages.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mer 14 Déc, 2005 21:33

Deux petites remarques :
- j'aime beaucoup ce live CD et attends avec impatience le version 3. La question est : prévoyez-vous d'inclure les dernières version des différents éléments (comme FireFox par ex, ou Wesnoth (jeu que j'aime beaucoup :wink: )

- pour la distribution, il y a des FTPs et e2k de proposé, je pense qu'un tracker bittorent serait aussi une bonne idée (c'est incroyablement efficace, et bien plus pratique que e2k pour la mise en commun d'un fichier unique :D )

Voilà, juste pour faire partager ces deux considérations :P

Et encore merci, le résultat est excellent
Sly

Messages : 11

Mer 01 Fév, 2006 22:38

megaghost a écrit:
Nous sommes tout a fait intéressé à partager le "ISO" de notre travail. Par contre, pour l'instant nous n'avons pas la bande passante pour partager l'emplacement. Si quelqu'un de framasoft ou des bénévole sont intéressé à récupéré le travail effectué, il va me faire plaisir de vous faire parvenir l'adresse par courriel.

Christian


Finalement comment récupérer votre iso ?

Cordialement

Sari
sari

Messages : 8

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit