Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLocalisation de TheOpenCD version 3

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Dim 21 Août, 2005 14:38

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de nouvelles récentes de la traduction de la version 3 de The OpenCD. Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet que ce qui est disponible sur le forum de TheOpenCD.org ?

http://www.theopencd.org/index.php?option=com_simpleboard&Itemid=57&func=view&id=65&catid=14
CamilleM

Messages : 7

Dim 21 Août, 2005 14:59

CamilleM a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de nouvelles récentes de la traduction de la version 3 de The OpenCD. Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet que ce qui est disponible sur le forum de TheOpenCD.org ?

Comme tu l'as vu, je n'ai pas eu de réponse d'Henrik, qui gère le projet original. Faut dire que la période estivale n'est pas idéale...
On relance la machine à la rentrée (voire avant) sur http://wiki.framasoft.info/
Auparavant, il va falloir faire un petit travail d'inventaire sur ce qui est réellement à traduire : comme la différence entre TOCD 2 et 3 est assez minime, on pourrait gagner du temps en évitant la retraduction des notices existantes.
Dernière édition par pyg le Jeu 02 Fév, 2006 09:33, édité 1 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 08 Sep, 2005 21:25

pyg a écrit:Comme tu l'as vu, je n'ai pas eu de réponse d'Henrik, qui gère le projet original. Faut dire que la période estivale n'est pas idéale...
On relance la machine à la rentrée (voire avant) sur http://wiki.framasoft.info/


Aujoud'hui un ami (que j'ai aidé à migrer sous Ubuntu cet été) qui vient de rentrer en BTS m'a parlé de son prof d'info : celui ci leur a donné des documents .doc à travailler chez eux. Il lui dit donc qu'il ne peut pas (il ne savait pas qu'OOo le lui permettait) puisqu'il a linux ...

Et là le prof, très intéressé, le questionne sur les logiciels libres et linux, qui apparemment l'intéresse, mais qu'il ne connaît pas (même Firefox). Jérémy (l'ami en question) de fil en aiguille lui parle de live CD qui lui permettrait de voir une distribution linux sans danger, et également de CD contenant des logiciels libres (je lui avait parlé de WinLibre, Loliwin, TOCD traduit par framasoft, ...)

Donc il me demande le V3 de TOCD pour son prof mais ... elle n'est pas encore traduite, c'est la rentrée, ça serait possible de relancer la machine ? :wink:

Aller les traducteurs ! On est avec vous ! On a besoin de vous !

Omni, mauvais traducteur

PS : le prof lui a proposé d'installer OOo et FF sur les machines du parc, donc Jérémy me demande des conseils, pour OOo je lui ait conseillé d'installer la 1.1.5 dès qu'elle sera sortie, pour upgrader plus tard quand la 2.0 sera sortie en version finale (même si elle est très stable, j'ai déjà perdu du boulot avec). J'ai bien fait ?
Omnisilver

Messages : 216

Jeu 08 Sep, 2005 21:33

Aller les traducteurs ! On est avec vous ! On a besoin de vous !


on a attaqué le boulot. Enfin, qu'est ce que je dit "on" moi, "ils" (ceux qui s'en occupent car moi je sais rien faire ;-)) ont attaqué le boulot :-)

Mais toujours pas de réponse d'Henrik donc c'est pas évident d'avancer comme ça.

Et là le prof, très intéressé, le questionne sur les logiciels libres et linux, qui apparemment l'intéresse, mais qu'il ne connaît pas (même Firefox). Jérémy (l'ami en question) de fil en aiguille lui parle de live CD qui lui permettrait de voir une distribution linux sans danger, et également de CD contenant des logiciels libres (je lui avait parlé de WinLibre, Loliwin, TOCD traduit par framasoft, ...)


J'espère que ce n'est pas un BTS d'informatique :?
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 09 Sep, 2005 05:28

tbernard a écrit:on a attaqué le boulot. Enfin, qu'est ce que je dit "on" moi, "ils" (ceux qui s'en occupent car moi je sais rien faire ;-)) ont attaqué le boulot :-)

Bonne nouvelle :D

J'espère que ce n'est pas un BTS d'informatique :?

Non c'est un BTS chimiste :wink:
Omnisilver

Messages : 216

Ven 09 Sep, 2005 10:07

Bonjour, en fait la traductions de l'interface est quasiment terminée.
Nous n'avons finalement pas fait appel aux taducteurs, car 90% du contenu texte était équivalent à TOCD2.

Malheureusement, il reste un assez gros travail d'intégration (update des liens, des "Textes de références" (style livret du libre), récupération et intégration des logiciels francisés, la trad Ubuntu-lite (?), relecture/validation et recompilation du tout en en 1 iso).
Et malheureusement bis, ce travail d'intégration est assez difficile à mettre en oeuvre collaborativement (sauf relecture/validation/tests), et entre la sortie de la FramaKey et la fête de l'huma, ben ça va plutôt être pour fin septembre :-(

Par contre, pour avoir travaillé "au corps" cette version de TOCD 3 et au vu de la situation que tu décrit (découverte des LL par un prof), je te conseille vraiment d'offir 2 CDs TOCD2 + LiveCD Ubuntu.
La différence entre TOCD2 et TOCD3 (en dehors du Ubuntu_lite) me paraît vraiment trop mineure pour se forcer à attendre.
Vas-y et Fonce!
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 21 Oct, 2005 14:14

Bonjour, je travaille pour une compagnie qui oeuvre principalement dans les logiciels libres au Canada: le techno centre logiciels libres www.tc2l.ca.

Nous avons fait hier la demande de pressage de 500 exemplaires du OpenCD, parcontre, nous avons fait des améliorations au niveau de la version 3 beta 2. Premièrement, on s'est rendu compte que la partie "bootable" d'ubuntu live est corrompu sur la version beta donc nous avons récupéré le ubuntu de la version anglaise.
Nous avons également remplacé firefox par la version 1.0.7, nous avons remplacé OOo 1.1.4 par la 1.1.5 et ajouté open office 2 final (2.0 RC3)

Nous avons également fait la création d'une image pour la version 3 pour la jaquette qu'on apose sur le cd, il contient le logo de notre compagnie mais il pourrait facilement etre adaptable.

Nous sommes tout a fait intéressé à partager le "ISO" de notre travail. Par contre, pour l'instant nous n'avons pas la bande passante pour partager l'emplacement. Si quelqu'un de framasoft ou des bénévole sont intéressé à récupéré le travail effectué, il va me faire plaisir de vous faire parvenir l'adresse par courriel.

En espérant avoir pu donner un coup de pouce aux bénévoles!

Christian
megaghost

Messages : 2

Sam 22 Oct, 2005 05:37

Nous sommes tout a fait intéressé à partager le "ISO" de notre travail. Par contre, pour l'instant nous n'avons pas la bande passante pour partager l'emplacement. Si quelqu'un de framasoft ou des bénévole sont intéressé à récupéré le travail effectué, il va me faire plaisir de vous faire parvenir l'adresse par courriel.


Bravo pour votre travail, mais le contenu du TheOpenCD ne doit pas être modifié si l'on souhaite conserver le dit nom TheOpenCD, même si les changements sont mineurs (changement de version des logiciels).

Bien à vous,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 22 Oct, 2005 13:28

tbernard a écrit:...le contenu du TheOpenCD ne doit pas être modifié si l'on souhaite conserver le dit nom TheOpenCD, même si les changements sont mineurs (changement de version des logiciels)...

Non, en fait la seule contrainte pour conserver le nom TheOpenCD, dans une version donnée, est de ne pas ajouter de logiciel, on peut en enlever (si pb de localisation) ou upgrader une appli sans souci ; d'ailleurs nous ne nous en sommes pas privé pour TheOpenCD 2.0 !
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Sam 22 Oct, 2005 14:21

Premièrement, on s'est rendu compte que la partie "bootable" d'ubuntu live est corrompu sur la version beta donc nous avons récupéré le ubuntu de la version anglaise.

Ah ben ça ça m'interesse grandement !
Qu'avez vous remplacé ?
Parce que j'ai galéré plusieurs jours (et je galère encore !) avec cette histoire de boot :?
C'est d'ailleurs la principale raison du report de la sortie de TOCD3VF :-(
<ma vie>
Là je viens de m'acheter un portable qui sera en dual boot, je pourrais donc graver directement sous Linux, car l'utilisation de mkisofs sous win m'indiquait en effet une image Ubuntu corrompue.
Donc si le pb vient d'ailleurs, je serais ***vraiment*** tres interessé par la manip ! :D
</ma vie>

Nous avons également fait la création d'une image pour la version 3 pour la jaquette qu'on apose sur le cd, il contient le logo de notre compagnie mais il pourrait facilement etre adaptable.

Là aussi, je suis interessé, car j'allais repartir de ça :
http://www.theopencd.org/artwork/TheOpe ... t-v3-F.png
Mais bon, ça demande un gros boulot de retouche :?

Si quelqu'un de framasoft ou des bénévole sont intéressé à récupéré le travail effectué, il va me faire plaisir de vous faire parvenir l'adresse par courriel.

Je te mail tout de suite :)

En espérant avoir pu donner un coup de pouce aux bénévoles!

Si l'image Ubuntu est effectivement corrompue, c'est plus qu'un coup de pouce (meme si je m'en veux 'avoi bloqué la dessus pendant des heures ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit