Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:56
Supprimer les cookies

Mettre à jour TheOpenCD

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Mar 14 Juin, 2005 13:12

Tout d'abord, bravo à l'équipe de Framasoft qui a traduit TheOpenCD.
Malheureusement, TheOpenCD ne peut jamais être complètement à jour. En effet, il propose FireFox 1.01 alors que nous sommes déjà à la 1.04, idem pour Gaim (1.1.2 -> 1.3.1), Gimp (2.2.3 -> 2.2.7) ....
J'ai trouvé le moyen de mettre à jour ces logiciels alors que je suis vraiment un débutant, tout ça parce que TheOpenCD a vraiment une structure simple.

En effet, il m'a suffit de changer quelques trucs. Par exemple, pour passer de FireFox 1.0.1 à FireFox 1.0.4, il suffit de remplacer dans programs/firefox le fichier 'FireFox Setup 1.0.1" par "FireFox Setup 1.0.4". Ensuite, il faut modifier le fichier disctree/fr/firefox_install.lch pour remplacer ce 1.0.1 par 1.0.4. Et si vous êtes perfectionniste comme moi, pensez à l'affichage dans le fichier disctree/fr/firefox_desc.html où on remplace également 1.0.1 par 1.0.4.

Voilà voilà. C'est peut-être quelque chose de trivial pour les 3 quarts d'entre vous mais moi, qui suit aussi doué en informatique que Bush en politique, je n'étais pas peu fier quand je viens prêcher la bonne parole chez mes amis quand je les pousse vers les logiciels libres en leur installant plein de bonnes choses :-D

Sébastien
djseb

Messages : 38

Mar 14 Juin, 2005 16:29

Très beau travail d'investigation. C'est comme ça qu'on apprend et c'est ce qui est bien avec les logiciels libres. On te permet d'apprendre.

Mais la communauté du libre c'est aussi l'entraide. Je tiens donc à te faire remarquer que tu aurais aussi bien pu demander :)

PAr contre, il est à noter que le choix des versions de Gaim et Gimp dépendent d'un toolkit commun (GTK) et il peut y avoir des conflit car chacun de ces logiciels (si je me souvient bien) installe sa version et elle peut ne pas être la même.

bonne continuation.
Un mec qui a triché (je le savais déjà) car il a participé un peu à la traduction :)
Je tiens à ce propos a te remercie de la part de toute l'équipe pour nous avoir .....remercié :P
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Mar 14 Juin, 2005 16:42

djseb a écrit:Tout d'abord, bravo à l'équipe de Framasoft qui a traduit TheOpenCD.

8) Merci

djseb a écrit:Et si vous êtes perfectionniste comme moi, pensez à l'affichage dans le fichier disctree/fr/firefox_desc.html où on remplace également 1.0.1 par 1.0.4.

Et pour les encore plus perfectionnistes :wink: ils peuvent aussi changer la référence de version dans le fichier disctree/fr/firefox_screen.html (voire le fichier disctree/fr/nomprog_extra.html quand il existe) !
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit