Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPrêter TheOpenCD en bibliothèque publique

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Jeu 09 Juin, 2005 16:56

Bonjour,

j'ai téléchargé et admiré le merveilleux travail comme bcp sur Framasoft et j'aurais aimé prêter ce CD en bibliothèque municipale

j'imagine que vu que tout est en GPL, ça devrait pas poser de souci

ceci dit :

- est-ce que les personnes qui ont traduit les notices-tout-ça seraient d'accord ?
- et comment je pourrais récupérer une jacquette en ligne pour bien faire présenter dans les bacs des livres informatiques

j'ai passé TheOpenCD à une collègue, elle semble OK et l'idée fait son chemin :D

bien sûr, je pourrais commander en ligne TheOpenCD tout prêt aussi :?:

merci pour vos réponses et vos éventuels précisions et encouragements
Michaël Reichhard
nausicaa

Messages : 15
Géo : Hauts-de-Seine

Jeu 09 Juin, 2005 17:51

normalement rien ne t'empeche de distribuer ce CD dans une bibliotheque.

Pour la jaquette, tu pourras la trouver SUR CE SITE tout en bas.

Loic
loic

Messages : 68

Jeu 09 Juin, 2005 19:02

Bien qu'on puisse débattre longuement (troller) sur le fait que TOCD affiche OSS alors que ... (je refais pas le débat).
Il est tout à fait possible de le redistribuer/copier librement sinon ca ne serait pas « libre » tout simplement ;)
(toutes les traductions, documentations ... sont sous licence libre)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Jeu 09 Juin, 2005 20:39

pas de pb pour prêter et donner, c'est fait pour

LS.
LS.

Messages : 3602

Jeu 09 Juin, 2005 21:01

Bonjour,

nausicaa a écrit:Bonjour,

j'ai téléchargé et admiré le merveilleux travail comme bcp sur Framasoft et j'aurais aimé prêter ce CD en bibliothèque municipale

j'imagine que vu que tout est en GPL, ça devrait pas poser de souci


je dirais même plus, il n'y a aucun souci mais en plus vous y êtes fortement encouragé. :wink:
Plus la diffussion de ce CD sera large mieux ce sera, je pense que sur ce point personne (parmi les partisans du libre) ne me contredira.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 09 Juin, 2005 22:20

Bonsoir nausicaa,

Tout d'abord merci pour vos compliments (ça fait toujours plaisir ;)).

Ensuite, vous pouvez distribuer TOCD comme vous le voulez, tout son contenu a été soigneusement choisi pour qu'il en soit ainsi.

Et finalement merci de relayer ce travail et de nous aider ainsi à promouvoir l'esprit du libre (et ses réalisations :D).

amicalement,
pp

PS : pour récupérer les images de la jaquette et du cover, suivez les liens en bas de la page de téléchargement de TOCD.
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Jeu 09 Juin, 2005 23:38

Prêtes, prêtes!! Diffuses, diffuses....et n'oublie pas de parler de framasoft qui est autrement plus varié, ouvert, vaste et interessant!!

TheOpenCD n'est que fenêtre (pas de jeu de mot) vers le monde du libre.

Et merci pour ces compliments.
Plus il y a d'utilisateurs, plus il y aura de traducteurs pour la future version. Rendez-vous dans quelque temps.....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Ven 10 Juin, 2005 10:40

Bonjour,
Un petit point de détail concernant la jaquette de TheOpenCD. On peut lire sur la jaquette de la boite :
TheOpenCD est une marque déposée de H.N. Omna.


Ne devrait-on donc pas écrire TheOpenCD® comme il faut le faire (et comme c'est d'ailleurs fait sur la jaquette du disque) pour windows®?

MBt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Ven 10 Juin, 2005 11:06

D'abord, j'appuie les confirmations ci-dessus de mes camarades, vous pouvez diffuser vos copies TheOpenCD comme bon vous semble (en bibliothèque, CDI, famille, entreprise, etc.).

Il n'y a même pas d'autorisation à demander, même si c'est sympa pour ceux qui ont participé à ce projet de savoir qui l'utilise et comment :)

mbt a écrit:Ne devrait-on donc pas écrire TheOpenCD® comme il faut le faire (et comme c'est d'ailleurs fait sur la jaquette du disque) pour windows®?

Il me semble (un juriste pour confirmer), que le ® ("Registred") n'a pas vraiment de valeur juridique dans la législation française.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 10 Juin, 2005 12:55

Merci pyg pour la précision.
Dis, on a le droit à un cadeau quand on réussi le "Test de vision"? :wink:

MBt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit