Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 09:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantlancement sous WIN 98

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Sam 28 Mai, 2005 12:18

Au lancement (automatique ou manuellement depuis start.exe), voilà ce qui s'affiche :
"Le fichier K-MELEON.EXE est lié à une exportation manquante MFC42.DLL:6593"

Que faire pour profiter de l'interface tant louée ?

Merci.
pierreb

Messages : 1

Sam 28 Mai, 2005 13:48

Il vous manque donc une DLL (dynamic library link [de mémoire]), vous pouvez vous la procurer ici
et si il vous en manque d'autre vous les procurer par la même voie.

bien à vous.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 28 Mai, 2005 22:10

Plus précisément, c'est "Dynamic Link Library". C'était pas loin... :wink:
Pernmith

Messages : 486
Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 13 Juin, 2005 01:03

j 'ai le meme probleme
" le fichier k-meleon.exe est lie a une exporatation manqunate MFC42.DLL:6860 "

j ai telecharge et dezippe la dll manquante , que j 'ai aussi place dans c:\windows\system
mais ca ne marche pas ; que faire??
wkz

Messages : 4

Lun 13 Juin, 2005 02:12

J'ai eu une fois le problème, il me demandait la dll qui était pourtant présente mais elle n'était pas enregistré dans la base de registre.
il faut donc peut-être enregistrer la dll dans la base de registre avec la commande
Code: Tout sélectionner
C:\WINDOWS\SYSTEM\REGSVR32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\MFC42.DLL


Cordialement,
Léviathan
Invité

Lun 13 Juin, 2005 17:58

j 'ai execute la commande indiquee et j obtiens le message
"dll register server in c:\windows\system\mfc42.succeeded"
donc ca parait ok pourtant mon cd ne fonctionne pas
j'obtiens toujours le meme message " le fichier
k-meleon .exe ....... "
pourtant ce cd ,obtenu avec une revue linux ,qui presente une suite ubuntu , fonctionne bien sur un autre poste sous windows xp
la au depart du cd le menu ubuntu s 'affiche et c 'est tout ,le message du cameleon apparait et c'est tout

merci de vos suggestions
wkz

Messages : 4

Lun 13 Juin, 2005 20:10

wkz a écrit:pourtant ce cd ,obtenu avec une revue linux ,qui presente une suite ubuntu , fonctionne bien sur un autre poste sous windows xp
la au depart du cd le menu ubuntu s 'affiche et c 'est tout ,le message du cameleon apparait et c'est tout

Votre message me laisse penser que vous faites référence à l'utilisation sous win98 d'un LiveCD Ubuntu qui offre une petite sélection de logiciels à la manière de TheOpenCD, il s'agit d'ailleurs d'un produit dérivé de la version originale anglaise de TOCD.

Si c'est bien le cas, je crains de ne pouvoir vous aider (je viens d'ailleurs d'expérimenter un crash W98 avec ce LiveCD pour tester cette hypothèse !), et je vous conseillerais plutôt d'utiliser la version française complète de TheOpenCD que nous avons développé et que vous pouvez télécharger depuis l'article sur le site de framasoft. Mis à part le message qui a ouvert ce fil de discussion, nous n'avons pas eu connaissance d'autre problème de lancement sous W98 avec cette version de TOCD.

cordialement,

pp
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Lun 13 Juin, 2005 21:29

Mis à part le message qui a ouvert ce fil de discussion, nous n'avons pas eu connaissance d'autre problème de lancement sous W98 avec cette version de TOCD.

Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'avais signalé le fait que les utilisateurs de W95 et W98 *Première edition* rencontraient des pb de compatibilité du fait de cette dll manquante.

(autant que je me souvienne, je n'avais pas eu à la déclarer : copie dans /system et /system32, reboot et ça passait)

Par contre, aucun souci avec W98 SE.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 13 Juin, 2005 22:13

Bonsoir

La mise à jour ou l'installation de mfc42.dll n'est sans doute pas suffisante. Il faut que l'ensemble des dll MFC soient à jour pour que le tout fonctionne (car apparemment le programme a été compilé pour chercher les librairies système de façon dynamique). mfc42.dll dépend également d'une autre librairie, qui est msvcrt.dll. Il faut donc la mettre a jour aussi. Attention faire une sauvegarde de l'ancienne dll avant est une bonne idée... On peut aussi copier les nouvelles dll dans le répertoire du programme pour lequel elles sont destinées, ainsi le système n'est pas pollué, les autres programmes ne sont pas affectés.

Sur le site de K-meleon, il est indiqué que le logiciel est prévue pour win 2000, 2003 et XP et qu'il fonctionne avec des versions plus anciennes (win98 entre autres) à condition que les librairies système soient mises à jour.
Pernmith

Messages : 486
Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 13 Juin, 2005 22:48

1 )je pense qu 'il s 'agit bien de ce cd
2)mettre a jour les dll depasse mes competences : je ne sais pas faire une sauvegarde des dll actuelles et sur les sites de telechargement des dll il y a 7 dll msvcr et 12 dll mfc
je vais probablement telecharger la suite sur le lien que vous m'indiquer (mais demain au plus tot) , en fait ce que je souhaite c 'est pouvoir travailler sur gimp et openoffice sur cet ordinateur windows 98 (version assez ancienne je pense: 4/10/1998)

merci de l interet que vous temoignez a mon probleme
wkz

Messages : 4

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit