Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantlancement sous WIN 98

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Mar 14 Juin, 2005 07:37

wkz a écrit:... en fait ce que je souhaite c 'est pouvoir travailler sur gimp et openoffice sur cet ordinateur windows 98 (version assez ancienne je pense: 4/10/1998)

Dans ce cas, je dois vous signaler qu'un petit souci nous a été signalé avec l'installateur automatique pour the Gimp sur W98 (voir la FAQ), mais après l'installation "manuelle", TheGimp fonctionne bien sur W98.

wkz a écrit:merci de l interet que vous temoignez a mon probleme

Je vous en prie,

cordialement,

pp
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Mar 14 Juin, 2005 08:13

wkz a écrit:...sur les sites de telechargement des dll il y a 7 dll msvcr et 12 dll mfc

Au cas ou, voici la liste complète des dépendances de mfc42.dll avec les versions minimales nécessaires (en principe, si la version de votre fichier est supérieure ou égale à celle requise, vous pouvez le garder):

installer dans Windows\System32 (respecter l'ordre pour les fichiers 3 à 6):
1- comcat.dll version 4.71.1461.1
2- msvcrt.dll version 6.0.8797.0
3- olepro32.dll version 5.0.4275.1
4- stdole2.tlb version 2.40.4275.1
5- asycfilt.dll version 2.40.4275.1
6- oleaut32.dll version 2.40.4275.1
finalement
7- mfc42.dll version 6.0.8665.0

pour la sauvegarde il suffit au préalable de copier les anciens fichiers dans un autre répertoire
Pernmith

Messages : 486
Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 15 Juin, 2005 21:08

ca marche ,mais je ne sais pas comment

j 'ai d 'abord telecharge the opencd ,mais ensuite j'aivoulu telecharger un logiciel de gravure pour graver dette image de cd (j 'ai grave un cd de donnees avec le fichier telecharge ,avant de m 'apercevoir que cen 'esyt pas ca qu 'il faut faire) bref j 'ai telecharge deep burner mais ce logiciel ne trouve paas mon graveur mitsumi (il retrouve seulement un lecteur samsung) j 'y travaille....
en attendant j 'ai telecharge directement gimp sur le site ,ainsi que l 'environnement gtk necessaire (comme requis sur la page de telechargement de gimp )
merveille gimp s 'ouvre parfaitement et , cerise sur le gateau , mon live cd ubuntu se met a fonctionner
j 'imagine que l 'environnement gtk que j 'ai telecharge a fait une mise a jour des dll
bref je decouvre de plus en plus le site et ses ressources , merci
wkz

Messages : 4

Mer 15 Juin, 2005 21:37

wkz a écrit:ca marche ,mais je ne sais pas comment
...
merveille gimp s 'ouvre parfaitement et , cerise sur le gateau , mon live cd ubuntu se met a fonctionner

Eh oui, parfois l'informatique tombe en marche quand on ne s'y attend plus ;)

Bravo pour votre persévérance, en espérant vous avoir été un tant soit peu utile, n'hésitez pas à revenir nous voir, nous interroger ... et répondre à d'autres questions ?

Bienvenue sur nos forums,

pp
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Mer 08 Mars, 2006 15:57

bonjour à tous,
Je viens de formater mon ordinateur sous 98 et je suis bloqué car je ne sais pas ce qu'il faut mettre a coté de ceci ! A:/>
j'éspère que quelqu'un saura trouver la réponse a mon probleme merci d'avance ..
remy_77

Messages : 6

Mer 08 Mars, 2006 16:19

La première chose à faire, c'est de récupérer un disque de ton système d'exploitation.
Vas ici: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement et télécharge le cd que tu graveras ensuite.

Ensuite tu met le cd dans le lecteur pendant que ton ordinateur démarre. et ensuite tu suis les instructions données ici: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy

et voilà tu es sauvé.
Invité

Mer 08 Mars, 2006 16:40

okok merci mais c'est qu'elle logiciel ?
remy_77

Messages : 6

Mer 08 Mars, 2006 17:34

Invité

Jeu 09 Mars, 2006 00:17

Sa ne marche toujours par lorsque je met le cd qui a été gravé .C'est à dire qu'il me demande toujours de mettre quelque chose à coté de a:/>
remy_77

Messages : 6

Jeu 09 Mars, 2006 00:32

leviathan revient, il a besoin de tes lumières... :wink:
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit