Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 04:57
Supprimer les cookies

Créer un CD

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Lun 11 Avr, 2005 22:13

Bonjour,

Je cherche à réaliser un CD comme TheOpenCD mais personnalisé :

J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un CD contenant un dossier "bin" avec des fichiers permettant le bon fonctionnement du CD, ainsi que des pages HTML dans les autres repertoires. J'ai donc copié le CD et changé les pages HTML (j'ai tout de même gardé la page home.html). Mais lorsque je démarre le cd, un message d'erreur s'affiche : "The specified file was not found".

J'ai rééssayé en copiant intégralement les fichiers du CD original mais le même message s'affiche (après l'image de démarrage du CD).

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-il qu'il y ai ce problème (le second surtout :?:) ?

J'ai regardé les HOWTO mais je ne comprends toujours pas le problème survenu :(
leolio75

Messages : 3

Mar 12 Avr, 2005 19:23

Pourquoi veux tu faire un cd avec des menus et tout le tralala ?

Si tu veux faire une compilation avec juste les programmes qui t'intéressent, tu fais un simple cd de données en ISO et c'est bon.

Je ne vois pas pq se compliquer la vie pour rien.
cinezone

Messages : 94
Géo : La Louvière, Belgique

Mer 13 Avr, 2005 12:30

cinezone a écrit:Pourquoi veux tu faire un cd avec des menus et tout le tralala ?

Je trouve que c'est un bon moyen de faire des présentations sur un ordinateur ne possédant pas de navigateur supportant assez bien les CSS, le tout sans à avoir installer quelque chose sur l'ordinateur.
leolio75

Messages : 3

Mer 13 Avr, 2005 13:25

Bonjour,

Un problème similaire a été rapporté sur le forum de TheOpenCD original sans qu'il y soit trouvé de solution, je ne peux donc pas en dire beaucoup plus.

Quelques pistes pour avancer un peu :
Est ce que le CD téléchargé fonctionne bien ?
Est ce que ce CD copié sur votre DD fonctionne (cliquez sur "start.exe" à la racine du répertoire de copie) ?
Quelle différence y a t il entre le CD initial et le CD reconstitué ?
Est ce que vous générez une image ISO du CD ou est ce que vous copiez les fichiers directement ?
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Mer 13 Avr, 2005 20:57

Bonjour,

Le CD téléchargé fonctionne bien. Je ne sais pas si le CD copié sur mon DD fonctionne bien car je l'ai copié sous GNU/Linux (mais je testerai). Sinon il n'y a normalement pas de différence entre le CD initial et le CD reconstitué (dans mon second test). J'ai généré une image ISO avant de la graver.

Enfin je referai des tests ce weekend et vous préviendrai si ça marche.
leolio75

Messages : 3

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit