Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 17:10
Supprimer les cookies

Attaque virale et TheOpenCD !

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Lun 11 Avr, 2005 08:23

Bonjour,

Voici les rapports consernant les attaques virales dont j'ai fais l'objet en téléchargeant votre CD, pouvez vous m'expliquer ce fait ?

Source : C:\Documents and Settings\Johnny\Bureau\ISO LOGICIELS LIBRES\pub\.snapshot\nightly.0\CRU\choses_leguigne\R2docsca.doc
Cliquez ici pour plus d'informations à propos de ce virus : WM.Npad.A


Source : C:\Documents and Settings\Johnny\Bureau\ISO LOGICIELS LIBRES\pub\CRU\securite\jres97\cas\cicrp.doc
Cliquez ici pour plus d'informations à propos de ce virus : WM.Npad.A

Source : C:\Documents and Settings\Johnny\Bureau\ISO LOGICIELS LIBRES\pub\CRU\securite\jres97\cas\artois1-7.doc
Cliquez ici pour plus d'informations à propos de ce virus : WM.Wazzu.AO

Source : C:\Documents and Settings\Johnny\Bureau\ISO LOGICIELS LIBRES\pub\CRU\choses_leguigne\R2docsca.doc
Cliquez ici pour plus d'informations à propos de ce virus : WM.Npad.A

Source : C:\Documents and Settings\Johnny\Bureau\ISO LOGICIELS LIBRES\pub\.snapshot\nightly.1\CRU\choses_leguigne\R2docsca.doc
Cliquez ici pour plus d'informations à propos de ce virus : WM.Npad.A

Source : C:\Documents and Settings\Johnny\Bureau\ISO LOGICIELS LIBRES\pub\.snapshot\nightly.0\CRU\choses_leguigne\R2docsca.doc
Cliquez ici pour plus d'informations à propos de ce virus : WM.Npad.A :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dernière édition par johnny le Lun 11 Avr, 2005 10:51, édité 1 fois au total.
johnny

Messages : 1

Lun 11 Avr, 2005 10:28

Tu as scanné l'ISO car moi, rien chez moi ?
Où l'as tu pris ?
et puis les chemins de tes fichiers me semble bizarre pour un iso....

Quel antivirus as tu ?

Chris
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Lun 11 Avr, 2005 13:23

Il faudrait juste expliquer comment ces fichiers word (quoi contiennent des macro virus, pas des vers donc ils n'attaquent personne si on ne les lancent pas avec word) se sont trouvés sur votre disque en téléchargeant l'ISO de l'openCD parce qu'il n'y a aucun rapport.

Le répertoire pub laisse pensre qu'il s'agit d'une copie d'un ftp d'un serveur qui a été rapatrié sur votre disque. de quelle façon ? Euh... je doute que ce soit par le biais de l'openCD.

Edit:
Bin oui c'est ça. Vous avez téléchargé tout le ftp du CRU au lieu de télécharger seulement l'ISO. Si vous avez des problèmes avec ces virus, contactez le CRU, qui a dû mettre en ligne ces vieux fichiers sans s'apercevoir qu'ils étaient vérolés (Vive word :)). Il n'y a aucun lien entre ces fichiers et l'ISO de l'OpenCD, à part l'hébergeur
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit