Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:29
Supprimer les cookies

Suggestions open cd

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Mar 05 Avr, 2005 16:48

Salut,

je m'empresse d'aller essayer le cd.. il est en train de se faire telecharger a l'instant..

J'avais une tite question, concernant le cd: de quelle maniere on peut faire des suggestions, concernant le contenu du cd? Sur ce forum? par une liste de diff?

Dans l'absolu, je me posais 2-3 questions, sur le contenu des logiciels:

CDex: pourquoi choisir un logiciel dont le developpement a été arreté, et non pas lamefe ( http://lamefe.sourceforge.net/ ) qui parait son successeur naturel?

Sinon, quelques autres soft manquent a l'appel je pense, genre sodipodi ou inkscape...

Voilou.. si il y a besoin, je peux donner un peu de temps au projet, ce sera avec plaisir :o) .

Je bosse en EPN, en privilégiant le logiciel libre, comme le souhaite aussi ma collectivité!

A bientot

Xavier
xav-bubahr

Messages : 1

Mar 05 Avr, 2005 18:55

Bonjour xav-bubahr

D'abord merci pour les critiques et suggestions, on est toujours preneurs ;)

Alors :

- oui, ce forum est pour l'instant l'endroit le plus indiqué pour ce genre de messages.

- pour le choix des logiciels retenus, la question revient souvent (j'ajouterai une réponse plus complete à la FAQ qd j'aurais 5mn) : OpenCD est une marque "déposée" par http://www.theopencd.org. Le deal à donc été le suivant : aucun pb pour faire la traduction et profiter de la "notoriété" de la version originale à condition de respecter la liste des logiciels utilisés sur la VO. C'est logique, si la V2.0 en VF contient des softs plus récents que la V2.0 VO (ou d'autres softs), on perd en cohérence sur le projet global.

Donc, Framasoft n'a pas choisi la liste des softs du CD.
Toi tu aurais bien vu Sodipodi ou Inkscape en plus, mois j'aurais bien vu easyPhp, d'autres BitTorrent ou Keynote, mais la place est limitée sur un CD :?

Enfin en ce qui concerne le cas de CDEx vs LameFE, quand je regarde les dates de dernieres mise à jour sur Sourceforge : je vois 09/2003 pour CDex et ... 11/2003 pour lameFE. Je ne rentrerai pas dans le débat "x est mieux que y" parce que j'aurais vraiment du mal à juger, mais j'utilise CDex depuis des années, et je n'ai jamais eu le moindre bug. Peut être ceci explique t il cela.

En tout cas merci pour ta proposition d'aide, nul doute qu'elle trouvera preneur dans peu de temps. N'hesites pas à repasser régulièrement par ici pour avoir plus d'infos.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit