Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:37
Supprimer les cookies

Lancement du CD

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Mar 05 Avr, 2005 13:09

Question d'un béotien :
J'ai gravé un CD avec le fichier ISO (pas de problème de téléchargement par la formule lente);
Comment le lancer ?
Y a-t-il un autorun ? et je n'aurais qu'à activer l'autorun des CD sur mon micro ? (je crois bien l'avoir désactivée).

Ou y aurait-il autre chose à faire ?

PS : même problème avec un CD Live (MSTUX).

Merci par avance
Renbas

Messages : 4

Mar 05 Avr, 2005 13:54

Bonjour et merci d'avoir téléchargé le CD ;)

Peux tu préciser ton probleme, car j'ai un doute sur ce qui t'arrive.

TheOpenCD n'est pas un liveCD type Knoppix, Kaella ou Ubuntu, mais une compilation de logiciels libres pour Windows.

Il se lance comme n'importe quel CD windows (jeux, logiciel, ou autre) : en insérant le CD dans ton lecteur une fois Windows lancé.

Si ce n'est pas le cas (autorun désactivé), tu trouveras un petit fichier nommé start.exe sur le CD : un double clic, et c'est parti.

Si par contre, tu ne vois sur le CD qu'un fichier .iso unique, c'est que tu n'as pas gravé le CD comme il fallait. Dans ce cas, précise nous alors quel logiciel de gravure tu utilises.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 05 Avr, 2005 14:18

Je n'ai effectivement qu'un fichier iso après téléchargement ;
je grave avec nero start mart.
Je n'ai donc qu'un fichier iso sur le cd et pas de fichier exe.
Renbas

Messages : 4

Mar 05 Avr, 2005 14:23

ah effectivement tu a graver le fichier iso au lieu de le graver "comme" un fichier iso (une image)

dans nero ca doit etre "graver a partir d'une image" ou quelque chose dans le même genre
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 05 Avr, 2005 14:30

Renbas a écrit:Je n'ai effectivement qu'un fichier iso après téléchargement ;
je grave avec nero start mart.
Je n'ai donc qu'un fichier iso sur le cd et pas de fichier exe.


D'accord, alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :?

La mauvaise, c'est que tu viens de perdre un CD :-(

La bonne c'est qu'il y a quand même moyen de graver l'image.

Comme indiqué dans la FAQ, l'iso est une "image iso" du CD. En clair cela signifie que ce fichier iso contient tous les fichiers de TheOpenCD rassemblée en un seul fichier.
Pour le graver (je n'ai pas Nero Smart Start, alors il faudra peut être chercher un peu) :
1- Lance Nero Smart
2- "Copie et Sauvegarde"
3- "Graver une image disque"
4- indique lui ton fichier tocdfr.iso
5- lance la gravure sur un CD vierge (tu peux malheureusement jeter l'autre si ce n'etait pas un réinscriptible).

Tiens nous au courant.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 05 Avr, 2005 17:38

Si je me réfère à mon installation de Nero (OEM v.6 sur mon PII350 sous Win98SE), il faut
1) si l'on passe par Nero SmartStart sélectionner dans l'option "Copier et sauvergarder" le choix : "graver une image sur disque", Nero Express v. 6 s'ouvre alors.
2) on peut accéder directement à Nero Express par les programmes du menu Démarrer : Nero => Nero OEM => Nero Express

Dans Nero Express donc on répond à la question : "que voulez-vous graver ?" par : "image du disque ou projet enregistré"

Une boite de dialogue s'ouvre pour permettre de sélectionner le fichier tocdfr.iso que l'on a téléchargé (il faut choisir comme type de fichiers : "fichiers images (*.nrg, *.iso, *.cue) " car en bon logiciel propriétaire qu'il est Nero ne liste pas d'emblée ce type de fichiers, mais seulement les "projets" enregistrés sous son format, c'est ça le "piéjacons" :wink: dans lequel j'étais aussi tombé bien sûr.

Lorsqu'on a choisi l'image à graver il n'y a plus qu'à suivre les étapes prévues par le logiciel

Note : si on a un matos un peu agé (ou chargé ou pauvre en mémoire etc...) il n'est pas inutile de diminuer (un peu, beaucoup ?) la vitesse de gravure qui s'affiche par défaut

J'ai peut-être un peu paraphrasé la réponse précédente, c'est uniquement parce que j'ai pris le temps de dérouler les menus de Nero pour apporter les petites précisions.

Pour en revenir à "TheOpenCD" je redis tout mon contentement de pouvoir ainsi contribuer (modestement) à la diffusion des LL en moult-copiant (ça se dit çà ?) des copies dans mon entourage, mais hélas aussi que c'est un peu "ballot" cette histoire de "bug" dans le navigateur qui ne reconnait pas "correctement" la molette de défilement :?

Mais bon ! l'énorme avantage d'avoir à dispo une si belle compil' compense LARGEMENT ce petit détail d'intendance :D
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 06 Avr, 2005 12:03

Merci pour ces conseils car CA MARCHE !!!!
.... et du même coup j'ai réglé le problème de MSTUX.

Première étape : les logiciels libres ;
Deuxième étape : CD live Linux ;
Troisième étape : abandon d'un certain ..... pas si soft que ça.

Forum efficace pour un nouveau "framasoftien" (néologisme à proposer à A. Rey).
Renbas

Messages : 4

Mer 06 Avr, 2005 13:22

framasoftien

C'est plus joli "framateur" :)
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Mer 06 Avr, 2005 13:58

Renbas a écrit:Merci pour ces conseils car CA MARCHE !!!!
.... et du même coup j'ai réglé le problème de MSTUX.

Première étape : les logiciels libres ;
Deuxième étape : CD live Linux ;
Troisième étape : abandon d'un certain ..... pas si soft que ça.

Forum efficace pour un nouveau "framasoftien" (néologisme à proposer à A. Rey).


Merci pour ce retour, donc le prochain forum sera Préparer sa migration sous Linux puis carrément Migrer sous Linux ou pourquoi pas Destination Ubuntu

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 06 Avr, 2005 14:00

t'es pas très discret pseudogaetan là ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit