Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 03:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMerci pour la traduction

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Sam 26 Mars, 2005 21:04

Il n'étais pas possible de réponds à l'annonce alors je vous le dit ici : traducteurs, bidouilleurs, merci à tous :wink:
Omnisilver

Messages : 216

Dim 27 Mars, 2005 12:08

Après l'avoir téléchargé hier soir en 20 minutes (serveur super rapide !) je l'ai testée ce matin ... c'est du tout bon !

Dès le lancement, Kerio me demande si j'autorise k-meleon à se connecter, hop je l'autorise (c'est le moteur de navigation du CD ?)

Je me balade dans les menus, très beaux, tout est en français, malheureusement la plupart des logiciels proposés sont déjà sur mon PC ... tant pis, j'en apprends sur eux en lisant quelques fiches, et puis j'installe AbiWord (un des rares que je n'ai pas encore)

Installation sans problème, lancement sans problème, je le configure un peu, je le trouve plus beau que la dernière fois que je l'avais testé, je vais peut être m'en servir pour faire mon rapport (ses fonctions sont amplement suffisantes pour ce que je veux faire).

J'essaie alors Battle for Wesnoth et là c'est la claque : un jeu beau, fluide, intéressant, libre et en français ! Dire que je n'en avais jamais entendu parler moi qui suis avec impatience les jeux libres, je suis sur le cul, je fais le tutoriel, il y a encore quelques parties en anglais (menu action, quelques répliques du tutoriel) mais le jeu est tout à fait accessible aux anglophobes.

Bref je suis très content de ce que j'ai testé, je continuerai ce soir avec d'autres logiciels que je ne connais pas (audacity par example, ou Scite) mais ça commence très bien !

Par contre je me demandais si on pouvait créer une version personnalisée de TOCDFR, comme rajouter Miranda aux messageries Internet, K-meleon aux navigateurs, mettre à jour FF et TB aux versions 1.0.2, ajouter Neverball ...

Je sais que je peux me faire une compil perso avec Multi Install Edit mais je trouve que la navigation dans TOCD et la présentation des logiciels sont très bien, est-ce possible ?
Omnisilver

Messages : 216

Dim 27 Mars, 2005 18:13

Omnisilver a écrit:Après l'avoir téléchargé hier soir en 20 minutes (serveur super rapide !) je l'ai testée ce matin ... c'est du tout bon !


Vui, on ne plaisante pas avec les serveurs qui hébergent TOCD, ils sont peu nombreux mais de qualité! Et on ne peut que remercier ceux qui ont accepté d'héberger l'iso de notre projet, notamment l'Université de la Mediterranée.

Omnisilver a écrit:Dès le lancement, Kerio me demande si j'autorise k-meleon à se connecter, hop je l'autorise (c'est le moteur de navigation du CD ?)


Oui k-meleon est le moteur de navigation du cd.

Omnisilver a écrit:Je me balade dans les menus, très beaux, tout est en français, malheureusement la plupart des logiciels proposés sont déjà sur mon PC ... tant pis, j'en apprends sur eux en lisant quelques fiches, et puis j'installe AbiWord (un des rares que je n'ai pas encore)

Installation sans problème, lancement sans problème, je le configure un peu, je le trouve plus beau que la dernière fois que je l'avais testé, je vais peut être m'en servir pour faire mon rapport (ses fonctions sont amplement suffisantes pour ce que je veux faire).


Il est normal que beaucoup ait déjà plusieurs logiciels installés sur leur ordinateur, mais TheOpenCD version française c'est bien plus que des logiciels, il y a aussi beaucoup d'extras :)

Omnisilver a écrit:Par contre je me demandais si on pouvait créer une version personnalisée de TOCDFR, comme rajouter Miranda aux messageries Internet, K-meleon aux navigateurs, mettre à jour FF et TB aux versions 1.0.2, ajouter Neverball ...

Je sais que je peux me faire une compil perso avec Multi Install Edit mais je trouve que la navigation dans TOCD et la présentation des logiciels sont très bien, est-ce possible ?


Là, je vais laisser les experts de TOCDFR en parler :)

Encore merci pour tes remarques.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 27 Mars, 2005 21:43

Omnisilver a écrit:Bref je suis très content de ce que j'ai testé, je continuerai ce soir avec d'autres logiciels que je ne connais pas (audacity par example, ou Scite) mais ça commence très bien !

Bonsoir,
Ravi que ça te plaise et n'hésite pas à tester, y a que du bon :wink:

Omnisilver a écrit:Par contre je me demandais si on pouvait créer une version personnalisée de TOCDFR, comme rajouter Miranda aux messageries Internet, K-meleon aux navigateurs, mettre à jour FF et TB aux versions 1.0.2, ajouter Neverball ...

Je reprends une partie d'un message précédent, en espérant qu'il réponde à toutes tes questions :
- la structure du CD est plutôt simple, la modifier pour faire l'upgrade des versions de soft ne doit pas poser de pb. Les programmes à installer sont sous le répertoire programs/nom_du_programme du CD et les lanceurs, pour faire l'install depuis l'interface de navigation, sont sous disctree/fr et se nomme nom_du_programme_install.lch, il suffit de les ouvrir sous un éditeur quelconque et vous trouverez tout seul comment les modifier ... Faites juste attention à conserver les softs originaux pour pouvoir garder le nom TOCD (pas les versions, mais les applications ; par exemple ne remplacez pas Dia par inkscape). La marque TOCD est liée aux softs sur le CD, mais la techno pour produire la compil est libre, donc si vous voulez tout réutiliser, libre à vous, mais alors il vous faut supprimer toute référence à TOCD comme producteur de votre compil.

En gros, tout se passe entre les fichiers *.html et *.lch du répertoire /disctree/fr et les répertoires /programs de stockage des softs, il n'est pas bien difficile de l'adapter à vos souhaits. Mais si vous changez des logiciels, attention au nom TheOpenCD, il est réservé.

Voilà, pour le reste tbernard à tout dit !
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Dim 27 Mars, 2005 22:31

Très bien, je vous remercie tous les deux pour vos réponses, je vais pouvoir m'amuser à faire mes compilations :D

(A noter que Neverball sera apparemment rajoutée dans la prochaine version :wink: )
Omnisilver

Messages : 216

Mar 29 Mars, 2005 22:44

Ca fait vraiment très professionnel, présentation irréprochable et l'air de rien ça compte beaucoup. J'ai parcouru un peu la chose, et j'ai été époustouflé par la qualité de la finition, sobre, claire, belle... bravo à tous, ça fait plaisir d'avoir collaboré un peu à l'aveugle pour s'apercevoir 3 mois plus tard qu'on a apporté une modeste pierre à un si bel édifice... :)
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Mer 30 Mars, 2005 08:39

Bonjour,

j'ai téléchargé l'image hier après-midi au boulot (en temps masqué (ça c'est pour le boss) ) je l'ai gravée et filée à un collègue.
Le collègue a dit : " c'est géant, je vais essayer les softs et je pourrais remplacer toutes les pirateries sur le PC de ma fille".

Il a ajouté : "quand j'aurais un PC srtictement perso, il est très possible que j'essaie Linux".

GENIAL non ? . Ce n'est qu'un début, continuons ... "

Pascal
pascal

Messages : 62
Géo : Metz (57)

Mer 30 Mars, 2005 10:16

Génial Pascal, tout bonnement génial :)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 01 Avr, 2005 10:52

Pour ma part, je l'ai téléchargé cette semaine et testé ce matin ...... c'est vraiment génial : simple d'emploi, intuitif etc ....

Je vais distribuer ça autour de moi histoire de convertir de nouvelles personnes aux logiciels libres.
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 01 Avr, 2005 11:10

stef a écrit:Je vais distribuer ça autour de moi histoire de convertir de nouvelles personnes aux logiciels libres.

C'est fait pour ça :D

Tenez nous au courant des réactions et des "conversions" pour que l'on puisse faire mieux la prochaine fois :wink:

Merci à vous tous de relayer ce projet autour de vous et de participer ainsi à la très belle aventure du Libre.
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit