Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:48
Supprimer les cookies

Droits de diffuser avec ajout d'une nouvelle intro

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Mer 01 Fév, 2006 22:13

Bonsoir,

ma commune migre tous ses postes bureautiques sous OpenOffice.

Pour partager notre enthousiasme pour les logiciels libres avec la population, nous pensons diffuser 2000 ex de TheOpenCD avec un relookage de la pochette version locale (avec 1 logo créé pour l'occasion) et une introduction politique à lancer automatiquement à l'introduction du CD ds le lecteur.

Pour l'instant le projet est de
-graver "TheOpenCD" version française (version2) sans le modifier (apparaitra donc le nom OpenCD à la lecture du CD),
-ajouter qquelques textes introductifs du pourquoi nous diffusons ce CD et sur son contenu.

Avons-nous le droit (puisque nous ne modifions rien dans l'agencement du CD si ce n'est l'ajout du texte d'introduction agrémenté d'un bouton "lancer OpenCD") de garder le nom "The Open CD" dans la lecture du CD ?
D'autre part devons-nous afficher "The OpenCD" sur la jaquette ? (Il est clair que nous pensons au minimum indiquer l'adresse de nos sources : "TheOpenCD" et "Framasoft").
La question n'est pas que nous ne voulons pas le faire mais plutot est-il possible de le faire alors que nous ajoutons quelques textes au CD de départ ?

Merci de m'indiquer toutes les remarques que vous jugerez utiles afin que nous ne nous mettions pas mal vis à vis de la communauté "TheOpenCD" et celle de la traduction française !

Cordialement
...et bravo pour le travail réalisé !

Sari
sari

Messages : 8

Jeu 02 Fév, 2006 12:38

ma commune migre tous ses postes bureautiques sous OpenOffice.

Excellente nouvelle.

-graver "TheOpenCD" version française (version2) sans le modifier (apparaitra donc le nom OpenCD à la lecture du CD),
-ajouter qquelques textes introductifs du pourquoi nous diffusons ce CD et sur son contenu.

Sous quelle forme serait ajouté ce texte introductif ? (au sein de l'interface ? un fichier texte ?)

Avons-nous le droit (puisque nous ne modifions rien dans l'agencement du CD si ce n'est l'ajout du texte d'introduction agrémenté d'un bouton "lancer OpenCD") de garder le nom "The Open CD" dans la lecture du CD ?

A mon avis, cela ne pose aucun probleme : TheOpenCD est une marque déposée, mais ce que voulait surtout éviter son créateur, c'était que fleurissent les "forks" avec de nouveaux softs non "validés/contrôlés".
Si vous vous contentez d'un texte d'intro, à mon avis il y a peu de chances que quiconque vienne vous chercher des noises.

D'autre part devons-nous afficher "The OpenCD" sur la jaquette ? (Il est clair que nous pensons au minimum indiquer l'adresse de nos sources : "TheOpenCD" et "Framasoft").

La jaquette n'est pas le CD, tu fais donc ce que tu veux. Citer la provenance (TheOpenCD et localisation française Framasoft) serait sympa, mais tu n'y est pas obligé.

Merci de m'indiquer toutes les remarques que vous jugerez utiles afin que nous ne nous mettions pas mal vis à vis de la communauté "TheOpenCD" et celle de la traduction française !

A mon avis, c'est OK.
Le tout est d'être "juste et transparent" : ne pas cacher la provenance du CD (TheOpenCD), et éviter de faire en sorte que les textes introductifs "nuisent" à la marque (par exemple, si tes textes ont une forte connotation politique, bien indiquer que "leur contenu n'engage que le groupe de travail ayant adapté le CD pour votre commune, et non les auteurs/traducteurs du CD (dont la version originale peut être téléchargée sur http://tocd.framasoft.info )" (par exemple).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit