Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:14
Supprimer les cookies

Wired CD version française?

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Mar 03 Jan, 2006 16:01

Bonjour à tous,
je viens faire un peu de pub pour le Wired CD creative common http://creativecommons.org/wired avec notamment les Beastie Boys, David Byrne, Gilberto Gil ou encore Le Tigre...

Et je me disais peut-être que des artistes français seraient motivés pour faire le french wired cd? En tous cas la musique libre en France à l'air de bien se porter, a en croire http://www.jamendo.com/...

++
++
Ponsfrilus
ponsfrilus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Géo : Lausanne, Switzerland

Mar 03 Jan, 2006 23:19

Je crois que les status de la SACEM empêchent les artistes qui en sont sociétaires de faire ce genre de chose...
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Mar 03 Jan, 2006 23:28

mpop a écrit:Je crois que les status de la SACEM empêchent les artistes qui en sont sociétaires de faire ce genre de chose...

Bah, je crois pas non. Enfin, je connais pas trop le contenu du WireCD, mais à priori c'est pas la SACEM qui doit décider de ce qu'un artiste à le droit de faire ou de ne pas faire.

Un artiste sociétaire de la SACEM déclare ce qu'il veut. Libre à lui de déclarer ou toutes ses oeuvres. S'il décide de mettre en parallèle d'autres oeuvres sous d'autres licences, c'est son droit. Il ne peut pas en revanche avoir la même oeuvre sous les 2 licences (si on peut dire) : une à la sacem et l'autre en CC par exemple. Et encore, si l'artiste veut reprendre un titre qu'il avait auparavant diffusé sous CC ou LAL, il à le droit le faire, même si la première version restera toujours sous la première licence.

En revanche, reste à savoir s'il peut reprendre son répertoire "sacemisé" sous une autre licence... Là je ne sais pas.

Le bon sens voudrait que oui. Les maisons de disques diront non. Je pense donc que le problème viendrait plus des maisons de disques que de la SACEM.
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit