Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:08
Supprimer les cookies

Point OpenCD 3 VF et OpenCD 3.1

Forum de support de la compilation de logiciels libres Windows

Mer 23 Nov, 2005 21:08

Bonjour,
Quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum ni sur le wiki :
1) Où en est la traduction de la V3 d'opencd ?
2) De quel type d'aide auriez-vous besoin ?
3) Quid de la version 3.1 ? Etant donné que la v3 n'est pas encore sortie, ne serait-il pas possible de passer tout de suite à la 3.1 ? Il y a quelques changement majeurs avec la version 3 et notamment OpenOffice.org en version 2.0 et le retour de Blender.
Merci
Camille
CamilleM

Messages : 7

Jeu 24 Nov, 2005 00:36

Bonjour CamilleM


1) Où en est la traduction de la V3 d'opencd ?
Toutes mes excuses pour ce manque de communication, dû essentiellement à "l'effet framakey".
La traduction est terminée depuis... mi-octobre :?
Après la fin de la traduction et une première relecture, j'ai eu "quelques" soucis avec la génération de l'iso. C'est
Depuis 15 jours, j'ai de nouveau une machine avec une Ubuntu dessus, j'ai donc pu regénerer un .iso de TOCD3VF, malheureusement, elle comporte un bug que je ne m'explique pas : la fonctionnalité de logout/extinction ne semble pas fonctionner avant une utilisation intensive du LiveCD.
J'en ferais certainement une démo demain lors du salon de l'education, mais ce bug m'a empêché de vraiment la proposer au téléchargement.

2) De quel type d'aide auriez-vous besoin ?
Voilà une question comme j'aimerais en voir plus souvent (je reconnais encore une fois que je n'ai pas vriment communiqué dessus).
Donc pour nous aider, vous pouvez essayer de télécharger l'iso actuelle (la b5 ici), puis essayer d'en refaire un package sur lequel ce scrogneugneu de LiveCD Ubuntu ne planterait pas ! :)

3) Quid de la version 3.1 ? Etant donné que la v3 n'est pas encore sortie, ne serait-il pas possible de passer tout de suite à la 3.1 ? Il y a quelques changement majeurs avec la version 3 et notamment OpenOffice.org en version 2.0 et le retour de Blender.
Why not. Mais à priori une V4 est prévue pour fin décembre/début janvier, non ?
Mon avis perso qui n'engage que moi; c'est que le groupe de travail qui gère TheOpenCD.org s'est un peu essouflé depuis sa "sponsorisation" par Canonical (j'attends toujours, depuis plusieurs mois, des reponses à certaines de mes questions sur leurs forums). Il est donc probable que l'effort de traduction (aujourd'hui fait par Framasoft) soit "transféré" sur une autre compilation.

Bref :
- la traduction n'est plus un pb depuis longtemps, c'est la fonctionnalité LiveCD qui pose souci
- OK pour une 3.1, mais quid alors de la V4 ?

Si tu as des questions, n'hesites pas (et si tu as des connaissances avec le $^ù*% de LiveCD, je suis preneur).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 24 Nov, 2005 20:43

Bonsoir pyg,
Malheureusement, je n'ai aucune compétence pour la génération d'iso, dont je ne risque pas de pouvoir faire avancer les choses :-(
En supposant qu'il n'y a pas de traduction à faire, combien de temps de travail cela demanderait-il pour passer de la version F 3 à la F3.1 ?
Pour la V4, je n'ai pas vu de date, mais d'après la roadmap, ils hésitent encore entre conserver la combinaison Logiciels pour Windows/Live CD et revenir à la version originale. Personnellement, je pense qu'il serait bien mieux de choisir cette seconde option, et les problèmes que tu rencontres ne font que me conforter dans cet avis.
Sur la page, http://wiki.theopencd.org/DevelopmentTodos, ils indiquent "Translation - Translations can now be performed directly in the [WWW] Orchard wiki. "
Qu'en est-il ? Apparemment, aucune langue (français, allemand, italien) n'utilise ces pages.
Merci pour le travail et pour tes réponses,
Camille
CamilleM

Messages : 7

Jeu 24 Nov, 2005 23:07

Bonsoir pyg,
Malheureusement, je n'ai aucune compétence pour la génération d'iso, dont je ne risque pas de pouvoir faire avancer les choses :-(

Dommage :?

En supposant qu'il n'y a pas de traduction à faire, combien de temps de travail cela demanderait-il pour passer de la version F 3 à la F3.1 ?

Il y aura forcement une traduction, car la V2 d'OOo comporte beaucoup de nouveautés.
Mais bon, rien d'insurmontable. Je ferais un point apres notre retour du salon de l'education.

Pour la V4, je n'ai pas vu de date, mais d'après la roadmap, ils hésitent encore entre conserver la combinaison Logiciels pour Windows/Live CD et revenir à la version originale. Personnellement, je pense qu'il serait bien mieux de choisir cette seconde option, et les problèmes que tu rencontres ne font que me conforter dans cet avis.

Effectivement. Personnellement, je préfère cette option, mais bon...
Merci de l'info.

Sur la page, http://wiki.theopencd.org/DevelopmentTodos, ils indiquent "Translation - Translations can now be performed directly in the [WWW] Orchard wiki. "
Qu'en est-il ? Apparemment, aucune langue (français, allemand, italien) n'utilise ces pages.

L'idée de la V3 était de proposer un systeme en ligne dynamique pour gérer les traductions (Orchard). Si maintenant ça se joue dans un wiki, pourquoi pas, mais c'est une décision récente, ce qui explique qu'on l'ai finalement géré sur le wiki de Framasoft.

Bon, à la limite le passage à la 3.1 me parait justifié pour "perdre" encore quelques jours... :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 25 Nov, 2005 20:17

Pour la traduction, je devrais pouvoir m'en charger. Je regarde ça de plus près et je te tiens au courant.
Update : j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de modification du texte de présentation.
CamilleM

Messages : 7

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit