Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Les tortures que nous avons fait subir à notre tee-shirt

Forum archivé du premier tee-shirt Framasoft devenu "collector" puisque plus en vente.

Ven 25 Fév, 2005 14:24

Merciiiiiiiiiiiii :D
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Ven 25 Fév, 2005 14:29

moi je repasse toujours mes tee-shirts à l'envers, mais bon là c'est plus du tuto qu'il faut faire, c'est une encyclopédie ;-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 25 Fév, 2005 18:33

"Comment premdre soin de ses tee-shirts" par l'équipe de framasoft aux éditions duNet
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 29 Mars, 2005 19:21

Bonjour.

Alors là, je ne sais pas quoi comment vous avez fait pour torturer ce pauvre T-shirt autant et faire en sorte qu'il ne lui arrive rien.
Samedi dernier, premier lavage. Je le ressort de la machine, avec mes autres T-shirts blancs, et là, c'est le drame : tout le dessin est parti en miettes !!! des petits morceaux de couleur arrachés et disséminés partout sur le T-shirt !! on ne distingue plus rien, le slogan dans le dos en complètement illisible... Les parties imprimées s'étaient "auto-collées", genre un bout de scotch dont les deux extrémités se collent l'une sur l'autre.

Bref c'est la cata, :cry: et je suis vraiment dégouté... Alors suis-je tombé sur un mauvais tirage? Ma machine n'a pas appréciée CE T-shirt? Mes autres T-shirts étaient jaloux et lui ont fait sa fête?

Je vais m'en servir pour essuyer mes larmes tiens... :cry:

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 29 Mars, 2005 19:31

Comment j'ai fais ?

- Retourner le tee-shirt pour le laver à l'envers
- Ne pas laver à plus de 30 ° (pour les tortures j'ai mis 40 mais je ne le conseille pas)
- Pas utiliser de javel
- Essorage > 500 tours / minutes (j'ai testé deux essorages à 850 tours / minutes, mais je déconseille car à force le tee-shirt part en lambeau)

Je suis triste pour toi yostral, et quelque peu etonné vu que les tests que j'ai fais se sont toujours bien passé.

As-tu procédé différemment (genre laver sans retourner le tee-shirt).

Bon, faut que le prochain soit indestructible !
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 29 Mars, 2005 19:49

Ben je n'ai pas dévié grandement des conseils : J'ai retourné le T-shirt, comme tous, J'ai lavé à 40°, comme marqué dessus. Je n'utilise jamais de javel, et ma machine n'essort qu'à 600 tours / minute... Je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes autres T-shirts, même les T-shirts "cadeaux bonux"...

Moi aussi je suis triste :(

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 29 Mars, 2005 20:07

Franchement je comprends pas, je vais remonter tes infos au fabricant, peut-être une male-façon dans la conception.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 29 Mars, 2005 20:19

Merci tbernard... mais si je suis le seul à qui ca arrive, je trouverais ca encore plus bizarre.

Merci quand même :)

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 29 Mars, 2005 20:22

yostral a écrit:Merci tbernard... mais si je suis le seul à qui ca arrive, je trouverais ca encore plus bizarre.

Merci quand même :)

Yostral


Bizarre, pas tant que ça, ils font les tee-shirts à l'unité, donc il suffit que la presse soit pas à température et hop, le transfert prend mal, on s'en rend pas compte de suite mais au lavage, patatra !

Ca doit arriver rarement mais l'erreur est humaine, et Murphy (l'emmerdeur maximum) n'est jamais très loin donc ça peut arriver.

Il est important de remonter le problème cependant, ce n'est qu'ainsi qu'on progresse :)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 29 Mars, 2005 20:29

Tu as raison... mais je ne savais pas qu'ils les faisaient à l'unité!

Vive Murphy... :?

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit