Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLes tortures que nous avons fait subir à notre tee-shirt

Forum archivé du premier tee-shirt Framasoft devenu "collector" puisque plus en vente.

Jeu 24 Fév, 2005 17:41

Bonjour à tous,

Vous vous doutez bien, nous ne nous sommes pas lancé dans cette opération sans nous assurer de la qualité du produit.

Comme à l'accoutumée (j'en suis à mon huitième test de tee-shirt de Framasoft, quand même ;-)), j'ai testé la résistance du tee-shirt Gildan 185 (tee-shirt modèle homme) selon plusieurs facteurs. J'ai lavé à trois reprises, coup sur coup, notre tee-shirt de test, à 40 °, en mode énergique (bah quoi, c'est du coton oui ou non), avec du détachant (sans javel, faut pas délirer quand même ;-)) et un mélange de couleurs (oui monsieur, quand on fait des tests, à Framasoft, on les fait jusqu'au bout ! ;-)). Pour conclure, j'ai essoré le tout à 850 tours par minutes.

J'avais quelques craintes quand au transfert, même si Comboutique utilise un procédé qui permet de faire fusionner le transfert avec la maille du tee-shirt, mais je m'attendais à de la qualité et je ne fus pas déçu. Le transfert a parfaitement passé les tests, sans aucune déperdition de couleurs. C'est franchement du beau boulot.

Nous vous conseillons cependant de laver votre tee-shirt en programme "doux" (laine), à 30 ° et une vitesse d'essorage moins forte pour conserver une parfaite qualité au tee-shirt. Car si l'impression des visuels ne bougera pas, le tee-shirt quand à lui risque de ne pas supporter longtemps de tels mauvais traitements.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à porter notre tee-shirt, et n'hésitez pas à venir nous indiquer que vous l'avez acheté ou bien à exposer vos photos arborant ce tee-shirt Collector.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 25 Fév, 2005 03:43

Hum ... heureusement que tu es passé par là avant hein :wink: !!
Je te fais confiance, je ne ferai pas subir ça au mien. Je le bichonnerai... :)
Enfin, c'est toujours ce qu'on dit jusqu'à LA catastophe !! Ce sera l'occasion d'en racheter un autre et de soutenir encore !! :D

PS : J'attends un petit signe de monsieur porte-monnaie pour pouvoir aller poster dans les autres rubriques du sujet :wink: !
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Ven 25 Fév, 2005 07:26

Hum ... heureusement que tu es passé par là avant hein !!


On ne pouvait pas se lancer dans une telle opération sans s'assurer de la qualité des produits et de la fiabilité des services proposés, c'est la raison pour laquelle j'ai effectué des tests peu raisonnables;-)

Je te fais confiance, je ne ferai pas subir ça au mien. Je le bichonnerai...


Je conseille vivement en effet de le bichonner :-)

PS : J'attends un petit signe de monsieur porte-monnaie pour pouvoir aller poster dans les autres rubriques du sujet


Faut aussi bichonner ton ami porte-monnaie :-)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 25 Fév, 2005 09:50

Bien vu le test.

A quand la section T-Shirt sur la page d'accueil de Frama avec les fiches techniques et les tutos?? :wink:

MBt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Ven 25 Fév, 2005 10:08

A quand la section T-Shirt sur la page d'accueil de Frama avec les fiches techniques et les tutos??


Faut pas donner de telles idées à aKa ;-)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 25 Fév, 2005 13:02

allez va pour un tuto :D
Dernière édition par Invité le Ven 25 Fév, 2005 14:32, édité 1 fois au total.
Invité

Ven 25 Fév, 2005 14:06

Quel beau test mais....

Je sais bien qu'un geek, ça ne s'entretient pas forcement bien et ça néglige tout ce qui ne touche pas à l'informatique. La tache de lavage a donc quelques chances d'être faite et c'est pourquoi ce test est fortement utile ;) mais il peut arriver que par un eclair de lucidité, ce même geek est envie de repasse ce superbe tee-shirt.

En tout cas, moi, ça m'arrive de repasser mes affaires.

Cette petite introduction pour dire que ce n'est pas le lavage qui m'inquiète trop mais c'est plutot le repassage car il est bien connu que les transfert ne résiste pas très bien à notre cher bloc de métal chauffé.

Le test ne devrait-il donc pas être complété par l'épreuve "Je tente de cramer le transfert de mon tee-shirt".

cosmocat, qui prend soin de vos habits.

PS: j'ai pas envie de repasser mon tee-shirt sur l'envers!!
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Ven 25 Fév, 2005 14:14

Bonjour,
cosmocat a écrit:En tout cas, moi, ça m'arrive de repasser mes affaires.

Cette petite introduction pour dire que ce n'est pas le lavage qui m'inquiète trop mais c'est plutot le repassage car il est bien connu que les transfert ne résiste pas très bien à notre cher bloc de métal chauffé.

Le test ne devrait-il donc pas être complété par l'épreuve "Je tente de cramer le transfert de mon tee-shirt".

PS: j'ai pas envie de repasser mon tee-shirt sur l'envers!!

Pas de problème pour ça il est préciser que si l'on repasse le t-shirt et bien ça permet de faire revivre les couleurs donc c'est même fortement conseillé de le repasser ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 25 Fév, 2005 14:17

Oui mais à l'endroit ou à l'envers ???
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Ven 25 Fév, 2005 14:21

Re-Bonjour,
karinoui a écrit:Oui mais à l'endroit ou à l'envers ???

A l'endroit.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit