Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 13:55
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantCompilation Audio "Art Libre" Framasoft

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 10 Juil, 2005 11:56

D'autant que cela donnait l'occasion d'avoir un mini-concert de divers artistes


justement ce sur quoi on bosse, (entre autres choses). :!:
On prévoit d'en faire sur Paris courant octobre, une sorte de test en quelque sorte.
Et un plus conséquent, du genre un tour dans plusieurs villes, l'été prochain.
bref tout ça pour vous dire que ça se fait, que c'est assez difficile à mettre en place (pour diverses raisons matériels et la difficulté augmente lorque l'on s'y prend tard) et que je vous dirais ce qu'il en ressort fin octobre si tout se passe bien :)
Donc oui pourquoi pas les RMLL.
Dommage que certains des artistes majeurs sur jamendo soient sous CC, on aurait pu l'integrer au jamtour. :o
BaKaRa

Messages : 155
Géo : Toulouse

Dim 10 Juil, 2005 13:02

Bah moi aussi, je veux bien participer...
Vous pourrez trouver mes travaux sur musique-libre.org

voila voila ^^
Dernière édition par lacrymosa le Dim 10 Juil, 2005 20:30, édité 2 fois au total.
STF - lacrymosa æterna industry
http://lacrymosa.tuxfamily.org
--
Projet en cours :
http://allegorie.tuxfamily.org
--
Admin de Entropy killed the Cat - Cinéma Libre en ébullition
http://entropy.tuxfamily.org
lacrymosa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Géo : Limoges

Dim 10 Juil, 2005 20:07

BaKaRa a écrit:@dibp
Tu parles d'un envoi sur le jamloader ?
Oui effectivement très capricieux ce soft.
Je te propose d'envoyer tes pistes par la posteou de trouver un "technicien" près de chez toi
Prends contact avec david (tu trouveras facilement son mail dans information->l'équipe) ou contacte moi par MP que l'on voit ce que l'on peut faire, il y a toujours une solution :)

Yes, je suis en contact avec David mais pas de nouvelles depuis le 27 juin après que je lui ai envoyé tous les éléments demandés... Vacances ?
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Messages : 113
Géo : Lille - France

Dim 10 Juil, 2005 22:09

mail envoyé à David àa ce propos, je pense qu'il donnera de ses nouvelles demain.
BaKaRa

Messages : 155
Géo : Toulouse

Dim 10 Juil, 2005 22:10

BaKaRa

Messages : 155
Géo : Toulouse

Lun 11 Juil, 2005 08:15

Moi je veux bien participer, peut-être y mettre des exclusivités ou avant première (ce sur quoi je suis pour l'instant).

Aussi, personne n'a pensé à lancer un appel sur Culture Libre.

Si quelqu'un peut me donner matière à placer, qui quoi quand ....

Merci
Ehma

Messages : 7

Lun 11 Juil, 2005 08:18

Pour revenir au sujet, il faut choisir les artistes et les chansons qui seront ur la compil
albums sous LAL sur jamendo


Désolé... C'est pas véritablement l'optique pour l'instant. Choisir, non... Framasoft n'est pas une structure de production.
Je pense sincérement que le site mérite une oeuvre originale, quitte à ce que cela prenne un peu plus de temps. Misons sur la démarche inverse : c'est l'artiste qui sollicite, même si je n'aime pas trop le terme "sollicite", disons plutôt qui offre. Et ça marche : on est loin d'être au complet mais il y a déjà de bonnes motivations.
:D
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 11 Juil, 2005 09:21

ok kaneda. ça me va :D
ehma a raison, culture-libre cela peut-être interessant à chercher.
De même que BnFlower. Ignazio, l'admin, est très ouvert à ce genre de choses.
Dernière édition par BaKaRa le Lun 11 Juil, 2005 09:22, édité 1 fois au total.
BaKaRa

Messages : 155
Géo : Toulouse

Lun 11 Juil, 2005 09:21

A propos de live, un communiqué là : http://www.bellaciao.org/fr/article.php ... icle=16416

Et si on attaquait les sujets qui fachent histoire de ne plus y revenir ? :)
- le mélange des genres ne risque-t-il pas de faire penser à un kdopyleft volume 2 ?
- d'ailleurs ne va-t-on pas voir participer les mêmes artistes ?

Au fait, c'est uniquement audio ?

Dis, kaneda, la sortie de la compil se fera bien à l'Aéronef ? :) :) :)
...
...
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Messages : 113
Géo : Lille - France

Lun 11 Juil, 2005 14:17

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
on ne s'éloigne qu'à moitié du sujet :
- la compil, il faudra bien la faire tourner aussi, la présenter en live, les RMLL seront une occasion (mm s'il y en aura d'autres d'ici là)
- avec la zik on touche un thème d'actualité dans le petit monde du libre : le libre au delà du logiciel.

Oki... lol Je pensais surtout à la partie artistique et aux contributions.
Pour est ce qui est de la présenter en live, ça fait partie des idées qui tournent. Quant à faire Star Ac... Je ne pense pas déjà que tout le monde sera dispo le jour du concert. On peut limiter à quelques représentants de la compil en fonction des disponibilités et de la motivation. J'ai sorti plusieurs compils pour différents labels et ça s'est passé comme ça à chaque fois. D'autant que cela donnait l'occasion d'avoir un mini-concert de divers artistes et pas seulement un morceau. Ca peut être l'occasion d'organiser quelquechose d'un peu plus conséquent pour les prochaines RMLL.

Autre idée : une fois que l'on aura tous les morceaux, cela peut-être se mixer. A voir... Pour l'instant, je ne peux rien dire.


retour d'expérience des RMLL vues de l'intérieur :

- c'est un événement d'une semaine : il est possible de prévoir soit un "gros" concert façon band aid (mwais), soit une série d'événements musicaux plus centrés sur un artiste ou un petit combo.

- cette année, et pour la première fois, les afters se déroulaient aux tanneries, un squatt autogéré de dijon (au pasage ce sont des vrais pros, et ils travaillent dans ce lieu depuis environ 8 ans, ça vaut le détour). Concrètement, on bosse et on tchatche la journée, et le soir on tchatche et on tchatche dans un lieu plus informel.

les participants des RMLL qui sont venus aux afters semblent unanimes pour dire que ce lieu est un véritable plus par rapport aux années précédentes.

en revanche un gros bémol : une programmation musicale absente, quasiment pas de son pendant une semaine, à l'exception d'une performance (qui utilisait notamment des outils de la suite garbure.org). la frustration était telle que ça s'est mis à danser sur des remixes de madona et des blues brothers.

on sait tous l'importance du son dans la vie et les enjeux de la musique 'libre', et il n'y a pas que la starac comme point de référence.

il me semble que les acteurs de la musique libre ont la pertinence artistique et le niveau de professionnalisme suffisant pour réussir une série d'événements, surtout en s'y prenant 1 an à l'avance.

framasoft pousse aussi dans ce sens, et musique-libre et d'autres pourraient en être. le soutien technique de garbure est également jouable.

c'est un gros projet et il faudra soigner la communication pour le faire accepter par certains codeurs, mais le travail qui est en train d'être fait autour de la compil permettra peut être de na pas partir de rien.

dsl pour les digressions hein, mais on essaye de contribuer chacun à sa manière, c'est un peu le bazar parfois ;)
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit