Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 16:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCompil' Framasoft

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 13 Mai, 2005 17:42

Pourquoi on demanderai pas aux artistes référencés sur frama de nous faire chacun une chanson, un dub, une instru... chacun un morceau comme cà


Possible, mais cela n'est plus une compil' Framasot mais "référencé sur Framasoft". Ca perd un peu de son piquant. Je pensais plutôt à tous nos artistes talentueux qui trainent sur les forums, n'est-ce pas messieurs Jurisjazz & DIPB ? :wink:

Avec un calendrier de nu des modérateurs pour attirer la gente féminine ?


C'est aKa qui voit. Suis pas concerné... :D
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 13 Mai, 2005 17:48

john a écrit:Avec un calendrier de nu des modérateurs pour attirer la gente féminine ?

-1 !!!
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Ven 13 Mai, 2005 17:52

il existe déjà qques compils, d'autres sont en projet (sur d'autres sites ... scoop bientôt ?), et c'est plutôt pas mal car toutes ces initiatives contribuent à la diffusion de musique 'libre' et, en définitive, à la diffusion de la culture 'libre'.

pour le choix des titres ... pas évident effectivement, il y aura nécessairement une part de subjectivité, raison pour laquelle il peut être pas mal qu'une petite équipe fasse les choix et qu'elle les assume. Pas de pb ama en raison de la qualité de l'équipe qui sera monté.

de toute manière, il pourra parfaitement y avoir une compil #1, puis une #2, etc (rythme semestriel ?). ça permettra d'ancrer le projet dans la durée, de travailler des thématiques précises, et d'exploiter intelligeamment la grande richesse de ces créations.

excellente initiative.

LS.
LS.

Messages : 3602

Ven 13 Mai, 2005 20:05

Avec un calendrier de nu des modérateurs pour attirer la gente féminine ? (faille de Framasoft à réparer à la prochaine mise à jour !)


+ 20 :idea:

Je trouve l'idée exellente ! Et puis pour rester "correct" on peut toujours cacher les bijoux de famille avec une douce peluche Tux si sympathique :wink: => Une vraie promotion deux-en-un comme les champoins

Bon sérieux les gas, il faut assumer notre engagement, moi je veux bien mettre mon corps en CC-by-sa (l'image seulement ...)

Bon, au pire on peut revendre l'idée à SpreadFirefox (il suffit de remplacer Tux par le petit renards)

En tout cas ça pourras jamais être pire que ça:
http://shop.tuxgraphics.org/calendar/ne ... ?id=c2325d



:D
frenchy

Messages : 529

Ven 13 Mai, 2005 20:18

pour le choix des titres ... pas évident effectivement, il y aura nécessairement une part de subjectivité, raison pour laquelle il peut être pas mal qu'une petite équipe fasse les choix et qu'elle les assume. Pas de pb ama en raison de la qualité de l'équipe qui sera monté.


Une petite équipe est en général la meilleure solution. Quant à ce que je peux retirer de mon expérience dans le domaine, c'est que ne pas être sélectionné pour un artiste n'est pas un critère négatif. Cela signifie peut-être que l'on ne correspond pas à l'atmosphère ou au style désiré tout simplement, qu'il y a encore peut-être un peu de maturité à avoir ou de travail à effectuer. J'ai fait jouer dans certains événements des artistes ou DJs qui en étaient à leur cinquième envoi de maquette mais cette fois était la bonne. Ne jamais désespérer... Ce qui ne signifie pas non plus pour celui qui doit juger qu'il soit une autorité absolue. On a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.

de toute manière, il pourra parfaitement y avoir une compil #1, puis une #2, etc (rythme semestriel ?). ça permettra d'ancrer le projet dans la durée, de travailler des thématiques précises, et d'exploiter intelligeamment la grande richesse de ces créations.


Dis-moi LS, tu n'aurais pas l'intention de monter une major ? :wink:
C'est vrai que ce serait dommage de ne pas continuer. Petite question au passage, j'ai un album ambient qui traine. Pour le mettre dans la rubrique Free Culture, faut que je crée une notice ? (en me jetant des fleurs au passage...)

Bon sérieux les gas, il faut assumer notre engagement, moi je veux bien mettre mon corps en CC-by-sa (l'image seulement ...)


Frenchy à poil !!! No comment... :D
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 13 Mai, 2005 20:25

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:être membre régulier de Framasoft

On fait un vote pour savoir qui est "membre régulier"? :P

J'ai quelques remarques d'ordre organisationnel. J'ai l'oreille musicale d'une méduse je ne pourrais donc pas vous aider techniquement sur ce projet. Je préfère participer à des traductions ou mettre mon nez dans les affaires des autres (comme ici!) 8)

Faites attention au spam qui va être généré pour faire genre "membre régulier"! :twisted:
Je comprend que tu ne souhaites pas voir une foire d'empoigne mais il ne faudrait pas oublier tous ceux qui participent à faire connaitre Framasoft dans l'ombre. Je lis souvent des présentations (tiens faudrait que j'fasse la mienne une fois... bing un projet pour MBt!) qui commencent par "Salut je viens de m'inscrire après avoir été longtemps lecteur passif".
Enfin je suppose que certains fidèles ne se sentent pas experts en logiciels au points de participer mais ont une âme FreeMusik.

Considérons les nouveaux membres comme des valeurs ajoutées.

Je ne te facilite pas la tâche en te soumettant ces remarques :twisted: mais c'est dans ma nature... :twisted:

Bonne chance pour votre petite entreprise...

MBt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Ven 13 Mai, 2005 20:33

Pour le mettre dans la rubrique Free Culture, faut que je crée une notice ? (en me jetant des fleurs au passage...)


Et bien tu tombes bien Sensei jeff kaneda_aka_tetsuoka, c'est par là :D
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4271



Frenchy à poil !!!


Franchement tu peux parler !!! Tu ne cache vraiment rien dans tes photos hardcore sur le net ... pfffff ...

http://www.jls-info.com/julien/audio/photoskaneda.htm
frenchy

Messages : 529

Ven 13 Mai, 2005 20:38

Et puis pour rester "correct" on peut toujours cacher les bijoux de famille avec une douce peluche Tux si sympathique
correct, correct, faut le dire vite

ceci dit il y avait à l'époque nestor le pingouin ventriloque, c'était ça le truc ? un mystère est levé ...
En tout cas ça pourras jamais être pire que ça:
effectivement non ...

Petite question au passage, j'ai un album ambient qui traine. Pour le mettre dans la rubrique Free Culture, faut que je crée une notice ?
faut voir avec tbernard, il y a des subtilités dans le référencement, sinon tu peux également le mettre sur musique-libre.org
Dis-moi LS, tu n'aurais pas l'intention de monter une major ?
une major peut être pas, mais c'est le moment d'être un peu radical et de pousser sur le développement de la musique, qui est ama l'un des principaux axes de développement du libre en ce moment.

L'idée serait de donner une visibilité claire à ces démarches artistiques et de casser le discours des majors (+presse...) qui consiste à dire : légal+payant OU gratuit+illégal, pour y insérer un 3ème pôle légal+gratuit. peut être un label commun (musique libre).

Le pb est que le terme 'musique libre' pose pb par rapport à la définition du libre (c)FSF. C'est dommage car le terme claque bien, il faudrait donc trouver un autre mot que 'libre' pour l'acoller à 'musique' et satisfaire tout le monde tout en restant compréhensible pour ceux qui ne sont pas au fait de ces subtilités sémantiques

Je lis souvent des présentations (tiens faudrait que j'fasse la mienne une fois... bing un projet pour MBt!) qui commencent par "Salut je viens de m'inscrire après avoir été longtemps lecteur passif".
oui, c'est une réalité de ces forums :)

LS.
LS.

Messages : 3602

Ven 13 Mai, 2005 22:06

Je comprend que tu ne souhaites pas voir une foire d'empoigne mais il ne faudrait pas oublier tous ceux qui participent à faire connaitre Framasoft dans l'ombre.


Meuhnon... (comme dirait Lagaffe, Gaston de son prénom) tu ne m'embétes pas MBT avec ces remarques et je t'en remercie. Il est difficile de faire un classement. Disons que je voulais juste éviter les pique-assiette. J'ai connu beaucoup d'"artistes" qui ont profité de la notoriété et de l'engagement d'une asso pour se produire puis, une fois le succès venu, plus rien basta et ça ça m'écoeure.
Ca va être encore subjectif tout ça... Aïe... Je le sens... :D

LS, je n'ai rien contre l'idée d'une major pourvu qu'elle change la donne. J'aimerais redonner à la musique ses lettres de noblesse et non plus cette image de produit marketing, en cassant les discours traditionnels et proposant des alternatives qui, en même temps, permettent aux artistes de vivre pleinement de leur musique. C'est mon rêve : vivre de ma musique tout en étant resté honnête...

Merci pour les infos au sujet de cet album. C'est quoi les subtilités ? Perso, je connais le site musique libre mais j'ai envie de l'offrir à Framasoft parce que ce site m'a permis d'ouvrir les yeux sur plein de choses, de trouver mon job actuel grâce aux compétences accumulées en lisant les notices et articles, de me faire une vocation, de reprendre de l'énergie et de la motivation quand j'en manque et de retrouver une communauté qui me rappelle l'époque de l'Amstrad et de l'Amiga. Voilà c'est un petit cadeau que j'aimerais faire...
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 13 Mai, 2005 22:07

l faudrait donc trouver un autre mot que 'libre' pour l'acoller à 'musique' et satisfaire tout le monde tout en restant compréhensible pour ceux qui ne sont pas au fait de ces subtilités sémantiques


Musique équitable... Ca vous va ? :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit