Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:17
Supprimer les cookies

Site de musique libre

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 27 Mai, 2012 16:05

Bonjour,

Je recherche un site répertoriant uniquement de la musique libre.

Donc pas de licence "Non Commercial" ou "Non Derivative".

Je connais Jamendo et Dogmazic mais :

Défaut de Jamendo : la recherche par licence est complètement bugguée : on fait une recherche avec le filtre "paternité", et au final, au moment de télécharger, trois fois sur quatre on se retrouve avec une licence NC.

Défaut de Dogmazic : la distinction des licences est plus claire, mais je n'arrive pas à croiser les critères. Par exemple rechercher de la musique sous licence art libre, et en même temps blues. Ou bien rechercher les morceaux Art libre + CC BY SA. Du coup la recherche est fastidieuse, il faut parcourir des tas de styles non voulus, et rechercher dans chaque licence libre.

Merci pour vos suggestions.
arnaud04

Messages : 95

Lun 28 Mai, 2012 10:08

Le meilleur est Dogmazic avec les problèmes de recherche que tu as souligné...
lanpower

Messages : 121

Mer 30 Mai, 2012 06:19

madeinusb

Messages : 5
Géo : France, Ile de France, Noisy le Grand

Lun 04 Juin, 2012 00:27

les non inscrits ne peuvent poster de lien, je tape donc en toutes lettres : altermusique-point-org
un passant par là

Lun 04 Juin, 2012 00:27

les non inscrits ne peuvent poster de lien, je tape donc en toutes lettres : altermusique-point-org
un passant par là

Mer 06 Juin, 2012 22:19

Hello Arnaud,

Je suis également tombé sur ce site aujourd'hui qui te permet de sélectionner les morceaux en fonction de leur licence :
[url]http://soundcloud.com/tracks/search?q[type]=&q[duration]=&q[cc_licensed]=1&q[commercial]=true&q[derivative]=true&advanced=1[/url]

A+
Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit