Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:35
Supprimer les cookies

linuxgraphic.org à besoin d'un bon coup de main [résolu]

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 17 Mai, 2012 10:58

Je relaye le message d'Olivier Saraja administrateur du réseau:

Linuxgraphic a été hacké: fin de partie?
Je suis au regret de vous informer que le site de Linuxgraphic a été, une nouvelle fois, hacké.

Les forums ne semblent pas touchés.

Je lance toutefois un appel à l'aide à la communauté, car malgré plusieurs tentatives de recrutement, il n'y a plus d'administrateur, ni pour joomla (pour la partie site actuellement hackée) ni pour phpbb (pour la partie forum). Je ne parle même pas de rédacteurs, que ce soit de tutoriels (puisque les gens préfèrent, légitimement, alimenter leurs blogs ou sites persos plutôt que de rendre à la communauté) ou de nouvelles (tâche fastidieuse à laquelle je me suis consacré ces deux dernières années, souvent seul je l'avoue).

Linuxgraphic a survécu aussi longtemps que possible, reposant sur la bonne volonté d'une poignée très limitée de personnes. Je suis à ce jour seul à essayer de faire vivoter le site, en faisant ce que je peux pour que la machine tourne.

Mais il faut se rendre à l'évidence: je n'ai aucune compétence d'administrateur, et je ne peux pas lutter contre des hackers, même peut-être amateurs, résolus à casser uniquement pour le plaisir.

A moins que des volontaires compétents ne se déclarent à très court-terme sur ce forum (je vais temporairement fermer toutes les autres sections) pour la reprise en main de l'administration de Linuxgraphic, je ne vois pas d'autre option que de terminer là l'aventure Linuxgraphic.

J'espère que vous serez au moins quelques uns à répondre présent, et à faire survivre ce projet communautaire qui a vu le jour en 1999 et qui a conduit de très nombreux graphistes sur les chemins du Libre.

Je compte sur vous.

olivS


Seule cette page du forum reste accessible pour l'instant à priori
Amicalement,
harrypopof
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 22 Mai, 2012 06:44

En tant que Gimpiste, je viens de le tweeter à mes libristes/gimpistes et de le faire circuler sur Diaspora.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de pouvoir reprendre un tel projet, je suis déjà à la bourre avec mes projets persos en plus que nous campons les fins de semaine (nous venons tout juste de dés-hiverner notre caravane). De plus, j'entre en cuisine cet automne, ce qui me tiendra assez occupée.

Je souhaite qu'ils arrivent à trouver quelqu'un.
Ishimaru Chiaki

Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Géo : /home/canada/quebec/baie-comeau/chez-moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit