Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:28
Supprimer les cookies

Musique libre : trouver des prises de son brutes ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 22 Fév, 2012 18:30

Salut à tous,

je suis en train de m'initier au mixage audio, par plaisir et aussi pour seconder l'ingé son d'une assoce dont je fais partie et qui organise des concerts.

Etant donné que j'ai appris a programmer en partie en jetant un oeil au code source de logiciels libres, j'ai naturellement envisagé le meme genre d'approche pour le son :) Je cherche donc à récuperer des prises de son brutes de morceaux de musique (libre), idéalement en séparant les différentes parties de la batterie, histoire que je puisse les bricoler sur mon ordi et me faire un peu la main.

Merci pour toute suggestion !
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Jeu 23 Fév, 2012 11:20

Suggestion sans aucune garantie:
Va sur le site de Musescore http://musescore.org/ et mets un message à Lasconic qui est batteur, un des développeurs de Musescore, et très sympa. On trouve la liste des connectésq dans les forums.
Avec Musescore, tu pourrais intégrer des partitions déjà existantes (il y en a plein sur le forum anglais et sur musescore.com, toutes libres. Tu pourrais isoler une partie, la sauvegarder en midi, la convertir,etc...
Sans quoi sur http://www.free-scores.com/, il y a des partitions dont certaines sont accompagnées soit d'un midi file qu'on peut convertir assez facilement en fichier audio, soit d'un fichier audio.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Jeu 23 Fév, 2012 18:46

De temps en temps des groupes un peu connus proposent les rushes d'un morceau pour que les internautes le remixent. Bon OK il y a certaines limites, je pense que les prises sont au moins nettoyées, et puis il faut trouver les groupes qui le font (un groupe très connu avait fait ça il y a quelques années mais impossible de me souvenir de qui c'était).

Sinon je pense que le mieux serait de demander directement à un groupe (ou un ingé son) : voir avec ton asso, ou alors essaies de poster un message sur Jamendo ou Dogmazic (ou autre à ta convenance).

Bon courage !
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 23 Fév, 2012 18:51

Merci pour les pistes :)

En fait il y avait une section du forum d'audiofanzine ou ils avaient l'air de proposer ça, mais les rush sont devinez ou ? Sur mégaupload evidemment :)
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit