Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 08:22
Supprimer les cookies

[Court-métrage] recherche renseignement sur le cryptage...

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 01 Août, 2010 03:51

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum , mes je suis le site framasoft depuis pas mal de temps et j'aime beaucoup ce site il ma fait connaitre le monde du libre en particulier les logiciel libre j'ai utilisé mon premier logiciel libre grâce a framasoft c'était « open office » a l'époque je cherchait un logiciel pour faire la mise en page des scenarii et j'y ai trouvée un modèle de scenario qui fonctionne sous OOo,

Il y a peut j'ai décidé de réalise un court métrage, plus ou moins futuriste, d'une dizaine d'années a 30 ans max ( enfin pour l'instant ) j'aimerai qu'il sois assez réaliste, avec des technologie qui vairon surement leur apparition d'ici quelques années ( bon après si elle son pas 100% envisageable ces pas grave ) enfin je m'égare un peut, donc je disait un court métrage réaliste.

dans une scène un homme donne court a des étudiants d'une université, il parle surtout d'algorithme de cryptage, de sécurité informatique ...

déjà je doit avoué que j'ai pas vraiment d'intitulé pour le nom du cours, enfin ces pas très grave, j'aurai voulu surtout trouvé des donné sur un logiciel de cryptage ou d'algorithme idéalement libre ces pour ça que je suis ici, pour pouvoir les afficher sur un tableau pendant que le professeur donne cours ( par exemple pour les geek de cher geek quand ils vairons l'algorithme ils se diront tien ça ces Trucrypte, bon j'exagère un peut ) , mes aussi pour fournir un dialogue réaliste du cours que le professeur donne.

J'ai fait quelque recherche et je continue dans faire, mes j'aimerai un coup de main, pour trouvé quelque information sur des logiciels, formule, cryptage, algorithme, ou même l'intitulé du cours.

Je me suis déjà basé sur ce qui ce trouve sur le site de framasoft pour les logiciels, mes si quelqu'un qui si connait et qui pourrait me guidé un peut sur ce que je devrai afficher par exemple au tableau, ce que le prof peut dire au élèves ou mes diriger ver un logiciel en particulier, algorithme ( connue ou pas ), site internet ou a des chose que je n'ai pas pensés sur le domaine car il est très vaste, je lui en serai très reconnaissent.

Il peut aussi parler d'anecdote drôle ou pas sur le sujet.

Merci d'avoir prit le temps de me lire, je vous remercie d'avances.

Balde
balde

Messages : 2

Dim 01 Août, 2010 15:02

Va voir ici, tu y trouveras sûrement des informations : http://www.blackhat.com/
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 01 Août, 2010 17:51

Il y a aussi GPG.
Sans faire un truc compréhensible que par les matheux, un cours explicatif sur GPG peut être très bien.
Expliqué la différence entre chiffrement et cryptage par exemple ...
Des notions simples mais peu maitrisé par la populations en général...
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Dim 01 Août, 2010 18:24

merci pour vos info, je vais voir ci je peut faire quelque chose avec, j'ai fait un petit tour coté Blackhat mes je n'ai pas encore trouvé ce que je voulait et Gpg je ne connaissait pas j'ai bien fait de vous demandé, merci encore.
je continue bien sûr mes recherche donc si vous avez d'autre idée n'hésite pas a m'en faire par.
balde

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit