Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 06:04
Supprimer les cookies

Page 5 sur 13Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13 SuivantLe fil des arts en libre diffusion

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 14 Juin, 2006 16:21

antisocial a écrit:ou bien sur qu'ils ferment leur grande gueule et qu'ils arretent de me donner des lecons comme le post sur la compilation REQUIEM.

Tous tes post sur Framasoft ont été là pour "vendre" ta musique, alors ne viens pas te plaindre que certains réagissent plutôt mal.

Concernant ta musique et ta licence.
Pourquoi ne pas vendre ta musique sous licence art libre. Je m'explique: tu ne diffuse pas gratuitement ta musique mais tu la diffuse uniquement contre rénumération et la musique que tu vends est sous licence libre.
Bien entendu, un acheteur pourra toujours mettre ta musique en diffusion sur le net après l'avoir acheté mais c'est peut-être une solution à ton problème (parce que récolter 75 € par album, je ne suis pas certain que tu puisse en vivre :-) )
Invité

Mer 14 Juin, 2006 16:33

antisocial a écrit:
Baptiste a écrit:
En général, c'est je mets à dispo, et j'attends les dons.


ce n'est pas viable financierement. Quelqu'un ne peut pas accepter de travailler en espérant gagner peut être de l'argent.
De plus comment cette musique peut être elle libre si elle doit dépendre de la bonne volonté de ses sponsors, cette musique devrait elle être formaté ( et donc plus libre ) afin de séduire le plus grand nombre et rapporter quelques sous. Est ce que l'artiste libre doit il faire du PAPA PINGOUIN REMIX pour espèrer en vivre.


Non mais.... attends, tu ne vendras pas à ceux à qui ca ne plait pas, licence libre ou non, cet argument de faire de la musique qui plait pour vendre n'est pas plus valable en étant ouvert qu'en étant fermé. Partant, rien que ta notion de sponsoring me dépasse : je ne sponsorise pas ceux qui me plaisent, je les aide à continuer...
Si tu veux faire en sorte de gagner de l'argent avec le libre, alors participe à la prise de conscience qu'un travail mérite une rémunération. Ensuite tu n'auras plus besoin d'enrober de la vente dans du libre pour en vivre.

C'est aberrant de libérer, tout en se méfiant. Ca ne veut rien dire.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 14 Juin, 2006 16:33

.............................................
Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:07, édité 1 fois au total.
antisocial

Messages : 80

Mer 14 Juin, 2006 16:39

.............................................
Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:07, édité 1 fois au total.
antisocial

Messages : 80

Mer 14 Juin, 2006 16:44

antisocial a écrit:Je te réponds
Si tu veux promouvoir la musique libre, aide le à continuer avec de l'argent.
SORS TA CARTE BLEUE.

JKP


Je ne la sors que pour ceux qui me font confiance :D Je ne communique vraiment qu'avec les gens capables de confiance.
Ne t'inquiete pas pour ma carte 8)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 14 Juin, 2006 16:50

.............................................
Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:08, édité 1 fois au total.
antisocial

Messages : 80

Mer 14 Juin, 2006 16:56

antisocial a écrit:la musique libre n'est pas pres de conquérir le monde.

Pourtant je participe activement à sa percée...
Bref, tu ne t'es pas expliqué sur les fondements de ce système somme toute bizarre, j'ai le sentiment de tourner autour du pot, et on finit sur la carte bleue...

Je te laisse :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 14 Juin, 2006 17:29

antisocial a écrit:Voila une belle phrase malhonnête, je ne vends pas ma musique, je la diffuse. Est ce que Framasoft vend des logiciels libres??
Je ne plains pas que certains réagissent mal, je me plains que certains racontent n'importe quoi, ils veulent tout mais ne sont pas pres à supporter financierement les artistes,

La différence fondamentale entre Framasoft et toi, c'est que tu ne promeus que les musiques de ton label ou tes musiques (et aussi que Framasoft ne met pas la liberté de ses notices ou tutoriel sous condition)

antisocial a écrit:C une proposition de solution plutot honnete. Seulement notre alternative
c soit on la diffuse et il n'y a pas d'utilisation commerciale
soit quelqu'un paye et cela devient de la musique libre...

C'est là dessus que j'ai une divergence. Dans ce cas, on paie chacun notre tour mais on a une musique sous licence non libre (NC-ND) et si on n'arrive pas aux 75 euros parce que personne n'aime ta musique, alors on aura payé en pensant avoir la musique libre par la suite mais on ne l'obtiendra pas.
Personnellement, sauf cas vraiment exeptionnel, je ne mettrais jamais 75 € dans un album (mes dons varient généralement entre 15 et 20 € par album), donc si jamais je donnais 20 €, je ne suis pas certain d'avoir une musique sous licence libre au bout du compte, je suis alors dans la même incertitude que toi.

antisocial a écrit:Quelqu'un ne peut pas accepter de travailler en espérant gagner peut être de l'argent.

Je refuse d'aider un artiste en espérant peut-être qu'il mette sa musique sous licence libre. Alors on est bloqué dans cette situation?
Qu'est ce qui me prouve que tu mettras ta musique sous licence libre par la suite? Si tu ne crois pas aux licences libres, pourquoi vouloir mettre tes musiques sous licences libres? reste en non libre et voilà, ce sera ton choix qui est tout à fait respectable, mais ce que je respecte beaucoup moins, c'est la liberté sous condition (cela ne remet pas en cause le fait de vendre ton album si tu le vend libre directement).

Et puisque personne n'en parle, j'ai été écouté ta musique, et comment dire, ce n'est vraiment pas mon style. J'écouté la première presque entièrement, les autres chansons beaucoup plus rapidement. Je n'arrive pas à supporter la musique stridante tout au long de la chanson, je trouve que la musique n'est pas très variée (peut-être que je ne saisis pas tout les nuances). Mais enfin, tous les goûts sont dans la nature, alors bonne continuation...

Ah une dernière question: est-ce que le fait de laisser en NC-ND va te rapporter plus d'argent que le mettre sous licence réellement libre (il faut compter les dons que tu n'auras pas du fait que certaines personnes peuvent donner uniquement aux artistes diffussant sous licence entièrement libre). Tu comptes gagner beaucoup d'argent avec les remix? ou les utilisations commerciales?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mer 14 Juin, 2006 19:42

je sais pas vraimetn quoi dire tellement la démarche est bizarre.

Arretes de te monter la tete avec ton chantage. Arretes de te croire pour une start up à vouloir lever des fonds.
Libères tes morceaux qui de toute facon ne te feront pas gagné d'argent avec ce genre d'attitude.

Car tes propos:
donnez moi du fric et je libère
vont juste attirer en réponse.
Gardes ton truc, mon gars. T'es à coté de l'esprit.

Et ca donne même pas envie de l'écouter.
D'ailleurs parmi ceux qui ont répondu, qui a écouté? Moi pas. Et du coup, j'ai pas envie. Je passe peut etre à coté de qqch. Je te l'accorde.

Et fais des concerts.
Je vois pas comment tu pourras être rétribué.

C'est le seul réel moyen d'en gagner une source sûre de revenu.
car les dons, en effet, c'est pas certain.
Trouvé un mécène, non plus.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Jeu 15 Juin, 2006 10:29

.............................................
Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:10, édité 1 fois au total.
antisocial

Messages : 80

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit