Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:19
Supprimer les cookies

Page 7 sur 13Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13 SuivantLe fil des arts en libre diffusion

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 16 Juin, 2006 12:10

antisocial a écrit:Je veux bien répondre. N'utilises pas le on quand tu parles que de ton opinion, stp.
Je ne comprends pas ce que tu dis, tu parles de monter au créneau, es tu dans le chateau de la musique libre, es tu assiégé par les méchants copyrights.


Monter au créneau ça veut dire assummer ses idées et venir les défendre.

ces phrases ne veulent rien dire.


Tu choisis vide de sens ce qui t'arrange bien. Si tu ne les comprends pas tant pis, j'ai des exemples concrets (mes 5 minables euros récupérés en vendant un livre)

"Sans vouloir te vexer, Jamendo c'est pas français", oui mais cela n'empeche que c'est le plus gros site de musique copyleft francophone.


Tant mieux pour eux, il n'empèche que ce n'est pas le seul, et tout le monde ne décide pas comme eux de forcer les groupes à avoir un site perso pour y faire sa pub (ie les certifications jamendo, qui sont plus des pubs qu'autre chose).

"Et si tu crois que c'est de la culture copyleft c'est que tu n'y as rien compris." la culture copyleft si ce n'est pas des musiques copyleft, des textes copylefts, des vidéos copyleft...
alors qu'est ce que c'est.??


Copyleft c'est le seul mot qui pourrait remplacer le mot "libre" au sens GPL, il n'y a pas que ça.

FrihD a écrit:Je me branle la nouille, mais j'ai des exemples concrets. Et si je te dis que soit tu fais de l'art soit tu fais de l'argent c'est bel et bien réel. Kyo même s'il ne faisait pas autant de thunes feraient quand même des chansons.

Le monde n'est pas blanc et noir, je te le répéte.


Vas-y fais nous croire que si on leur donne pas notre salaire, les musiciens arréterons de faire de la musique. Ca c'est le discours des majors.

FrihD a écrit:Pour les plombiers polonais c'est simple : si ton art ne te permet pas de vivre comme tu l'entends, plutôt que de te plaindres, tu changes d'emploi.

C toujours pas cela que je dis, tu comprends rien. En france, il y a pas de moyen de promotion, de soutien des artistes issues du mouvement copyleft.
Que des ****** comme toi qui font des articles sur ce que c'est la culture libre.


Tu crois que c'est le fait d'être copyleft qui t'empèche d'avoir des moyens de promotion ? tu crois que, parceque t'es copyleft les gens te doivent obligatoirement quelquechose ? les plateformes se mettent en place, jamendo tu l'as dit, boxson (bientôt un boxson Paris et un Montpellier) et plein d'autres plateformes dont on entend pas parler, qui agissent au niveau où elle le peuvent.

FrihD a écrit:
Les plus idéalistes sont ceux qui esperent vivre de leur art mais ce ne sont pas les gens du libre. oulala tout ce que j'ai compris c que les gens du libre n'espere pas vivre de leur art..
peut être d'amour et d'eau fraiche..


Ca rejoint ce que je viens de dire plus haut : il y a des idéalistes partout. Et peu verront leur rêve se réaliser.

Il est super ton monde, moi personnellement j'en veux pas. trois idéalistes qui réalisent leurs réves et les autres qui sont plombiers polonais.


C'est bête c'est le monde actuel : une proportion faible des musiciens font une proportion importante du chiffre d'affaire de la musique. Et je ne connais toujours personnellement aucun artiste qui vit de son art (à part quelques artisans), en particulier aucun musicien.

FrihD a écrit:Enfin, je pense aider les artistes bien plus que toi mon pauvre. C'est pas en martelant les forums avec ta pub que tu les aides. Si ça se trouve, niveau quantité de travail fait pour les artistes, jen ai fait bien plus que le staff Jamendo. Je fais partie de boxson.net qui est une association, on a plus de 2000morceaux en téléchargement, pas loin de 600 groupes d'inscrits peuvent se contacter et annoncer leurs concerts, on se tape l'écoute et la validation de pleins de morceaux, on demande des subventions (boxson a choisit de ne pas mettre de la pub, pour ne pas se retrouver avec le cas étrange où des artistes libres aident à la visibilité d'Ithunes).
On a invité jouer à Grenoble un groupe d'Avignon et un de Moselle (big up à dizzylez et au clandestin) avec nos petits soussous gagné grâce à nos subventions. Lors d'un festival d'arts de rue grenoblois, près d'un groupe sur trois est en écoute sur notre site et ils s'entraident en se prétant le matoss (merci pour ta table tibo). Enfin, on aide pas que les artistes, Amnesty Grenoble a pu profiter de la réactivité des groupes du site. Et tout ça on se bat corps et âmes pour que ça continue, sans doute bien pluss que toi et ton trollage sur les forums.
Donc, plutôt que de dire de la merde sur "le libre en france", tu ferais mieux de te renseigner, toi et ton petit label.

bon deja je suis pas ton pauvre, je ne comprends pas pourquoi tu compares nos deux activités culturelles, veux tu une médaille en chocolat pour tout ce que tu as fait de beau pour la culture copyleft??
Je vais essayer de recentrer vers le sujet de mon post donc toi, tu es TRES SATISFAIT de la culture COPYLEFT en France, tout roule, les groupes de boxson.net sont diffusés dans plein de radios, ils font plein de concert, tout le monde en parle, et pour les subventions que boxson demande, pas d'inquiétudes, vous allez avoir des millions.
Eh bien nous faisons pas le même constat.
JKP
ps comme boxson avec leur pseudo pragmatisme accepte aussi les groupes Creative Commons NC-ND et pas seulement les groupes licence ARtlibre, je vais aller m'inscrire, moi.

[/quote]
Je suis TRES SATISFAIT de ce que j'ai déjà fait, ça m'a permis de rencontrer plein d'artistes et de gens. Si d'autres personnes prennent le relai tant mieux, mais je ne les y forcerai jamais. En outre, je ne suis pas boxson du tout, et même si le président de la fédé, comme moi, préfère la LAL, ça ne nous empèche pas d'être ouverts. Enfin, on est en train de se préparer à démarcher les radios, d'abord locale, là où on peut se rendre, excuse-nous si on ne peut pas tout faire à la fois. Les bonnes idées on les a, mais à nous tous on a pas 100 bras, on accepte tous les coup de main.
FrihD

Messages : 615

Jeu 29 Juin, 2006 04:19

Neuviéme sortie du netlabel antisocial
contact

Image

Le projet CosmicConnexion organisé par le Centre National d'Etudes Spatial et la télévision ARTE consistent à envoyer des messages en direction de la constellation de la Grande Ourse ( étoile 47 Ursa Major ) afin d'établir un contact avec d'éventuelles vies intelligentes.
Lors de la perquisition effectuée par le juge Von Ruibeck chez le général Rondiot, des documents classés confidentiels ont été saisis, dont des documents sonores issus de la section Ufologie des services de renseignements francais.
Nous avons recu, il y a quelques jours, par l'intermédiaire d'un corbeau, un CD audio. Selon notre mystérieux interlocuteur, il s'agirait de séquences enregistrèes sur les stations d'observations francaises et émanant d'entités extraterrestres. Toujours selon notre corbeau, les services secrets français auraient depuis longtemps établi le contact avec d'autres galaxies et cacheraient la vérité par de subtiles opérations de manipulations ( comme le projet Cosmic Connexion ) afin de maintenir leur domination sur le monde.

Le netlabel antisocial est heureux de faire éclater la vérité en diffusant ces preuves.

Tracklisting

1-Nom de code : G4Z
2-Nom de code : Lain
3-Nom de code : Module Vxd
4-Nom de code : Eekgloimëdac
5-Nom de code : LeVraiBernardo
6-Nom de code : Matohawk
7-Nom de code : D'incise
8-Nom de code : JKP
9-Nom de code : Klim

Cliquez sur les mots

Torrent ** Ecoute** Download ** Edonkey


Cette compilation est sous une licence Creative commons nc-nd. Ce n`est pas de de la musique libre. Je compte une nouvelle fois sur FriP pour animer ce post avec de grandes et belles phrases sur ce qu`est la musique libre et qui lui il q recu 5 euros pour un texte qui l`avait mis sous licence artlibre.
merci de son aide.
antisocial

Messages : 80

Jeu 29 Juin, 2006 07:02

taquin va! :o
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Jeu 24 Août, 2006 21:12

netlabels.info est un blog regroupant les dernieres sorties musicales des netlabels francophones.

Netlabels.info dans votre navigateur
http://www.netlabels.info/

Netlabels.info dans votre lecteur de flux RSS ou sur votre site WEB
http://www.netlabels.info/feed/rss2

Petit rappel du mot netlabel
Un netlabel ou elabel est l'équivalent du label musical sur internet. Mais plus particulièrement le netlabel a pour vocation de diffuser en téléchargement, le plus souvent gratuitement (généralement sous une license artistique libre : licence Creative Commons etc.), la musique d'auteurs, et de l'offrir à un maximum de monde le plus souvent dans le but d'augmenter la visibilité et ainsi la notorièté des artistes ainsi distribués. merci à wikipedia
antisocial

Messages : 80

Sam 04 Nov, 2006 23:31

antisocial#010 - G4z - spalmidon

Image

Le spalmidon est le premier univers sonore composé de générateurs électro acoustiques capable de reproduction et d'évolution. Ces générateurs consituent les éléments d'une population. Ils ont la capacité de se déplacer au sein d'un espace temporel, de se transformer et de s'associer avec d'autres générateurs afin de se reproduire et enfin de mourir.
Au cours de leur existence, certains seront affectés par de graves mutations ( distorsions, retard ) changeant leur spectre sonore mais enrichissant par de nouvelles couleurs le spalmidon tout entier. D'autres deviendront parasites en détournant les fonctions sonores de leurs congénères à leur profit.
L'ensemble de ces mécanismes permettent la constitution d'une nouvelle forme de vie artificielle : le spalmidon.

Cliquez sur les mots

Torrent ** Ecoute ** Download ** Donation

Conception graphique : Lain
L'ensemble de cette maxi est distribué sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5.
antisocial

Messages : 80

Mer 10 Jan, 2007 16:52

Onzième sortie du netlabel antisocial
Purul - Noir de cou

Image

Le savon est composé d'agents chimiques dont la toxicité attaque la sécurité immunitaire de notre corps provoquant réactions allergiques, vertiges, syncopes, urticaires et éternuements. Il est urgent d'effectuer une rupture dans notre mode de vie, de passer à une hygiène de vie plus sure, de laisser le corps se reposer et de redevenir crasseux, puant et noir de cou.


Cliquez sur les mots

Torrent ** Ecoute** Download

Conception graphique : Lain
L'ensemble de cette maxi est distribué sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5.
antisocial

Messages : 80

Mer 21 Fév, 2007 12:48

Douzième sortie du netlabel antisocial
La machine

Image

La machine est un album composé d'objets sonores qui lu dans un mode aléatoire se transforme en un générateur de paysages sonores.
Dans ces paysages sonores, on peut y entendre des parasites biologiques, de la moisissure ou des conflits entre deux modes de raisonnements, entre la pensée abstraite humaine et l'aléatoire algorithmique de la machine.

objets de dincise ( Audioactivity netlabel ): pistes 02,05,09,10,13,19,22,25,29,30,33,34,37,40,41,43,46,49,50,53,57,60,63,65
objets de dague de miséricorde ( Digitalbiotope netlabel ): pistes 01,04,08,12,15,18,21,24,36,39,45,56,59,62,66
objets de jkp ( Antisocial netlabel ): pistes 03,06,11,14,17,20,23,26,35,38,42,44,47,51,54,58,61,64,67
objets de keplers laws ( Edogm netlabel ): pistes 16,31,48

Cliquez sur les mots
Ecoute** Download

[edit LS : lien direct vers le site, pour ceux qui ne souhaitent pas directement télécharger]

Conception graphique : Lain
L'ensemble de cette maxi est distribué sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5.
antisocial

Messages : 80

Mar 06 Mars, 2007 14:10

Trezième sortie du netlabel antisocial
Unas - 8 bit RNR

Image

Bienvenue dans le MICRO-PUNK EROTIC SHOW d'UNAS!!!!!
***spam***, 8-BIT & ROCK'N'ROLL for ever!!!!
Shake it baby!!!!


Cliquez sur les mots
Ecoute** Download

contact booking concerts....etc.. : unas @ unra.cn

L'ensemble de cette maxi est distribué sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5.
antisocial

Messages : 80

Mer 06 Juin, 2007 15:46

Quinzième sortie du netlabel antisocial
Giscard le Survivant - Témérité militaire des tueurs insanes

Image

Dans une interview au journal L'indépendant de Ploumilliau en septembre 2003, Giscard le Survivant notait, au détour d'une question ayant trait à la présence de faits historiques dans ses morceaux musicaux, que l'une des choses qu'il aurait aimé traiter dans un avenir proche était, outre le trafic de babyfoots et de flippers dans la région de Guingamp entre 1974 et 1975, l'affaire des Tueurs fous du Brabant, sombre histoire qui défraya la chronique outre-Quiévrain voici vingt-cinq ans. Vingt-huit morts, des dizaines de blessés, aucun coupable, aucun motif ni raison, l'étrange surgissement d'une barbarie absurde dans un pays plutôt paisible, si ce n'est quelques violences criminelles ou politiques. Une succession de meurtres puis de carnages. Des tueries pour faire peur, de la panique qui naît des morts, au coeur du quotidien, de la société de consommation, du sang partout sur le parking, sur le caddie et le tapis de caisse. Un calme, une détermination hors de pair, sous des masques de carnaval, un savoir-faire féroce, intrépide, presque militaire. Des policiers et des gendarmes attendus comme au tournant et dégommés comme à la parade, des cambriolages sans butin de valeur, la logique plie brusquement bagage au volant de Golf GTI, avec comme dans l'air, des relents de manipulation aussi sûrs que difficiles à cerner... Règlements de compte, exécutions sommaires ou volonté de déstabilisation sociale, les méandres souvent sinueux pour ne pas dire étonnants de l'enquête n'aboutissent à rien et tout demeure charbonneux comme l'air du Borinage. Un quart de siècle plus tard, la vérité ne s'est toujours pas fait jour sur cette calvacade sanglante et nul ne sait qui de criminels ou de gens établis était derrière tout cela.

Un titre, quinze remix, autant de libres interprétations permises par le flou artistique d'une tragédie proche de rentrer dans l'histoire et pourtant bel et bien encore masquée...

Tracklisting

01-Giscard le Survivant-Témérité militaire des tueurs insanes
02-Planetaldol-Témérité militaire des tueurs
03-Electric Press Kit-Témérité des tueurs insanes (Sheffield 1979 remix)
04-Roswell Conspiracy-Témérités militaires des tueurs insanes (Un djembé pour Noël et un coup dans ta gueule remix)
05-Trublion 23 -Giscard braque le supermarché Atac de son quartier avec un pistolet à bouchon
06-Two Years Collide-Témérité militaire (bien profond Danton... remix)
07-DJ Davduf & DJ Toty-Les Services
08-Unas Rakraganh-Quelques morts de plus
09-Cruise [Ctrl]-Témérités psychopathes
10-Kiss My Farkyn-Riot guns Bang ! Bang !
11-Le Vieux Thorax-Brabant remix P38
12-Alchemi 1917-Tumeur méritée des militaires infâmes
13- -temto Témérité (sharp shooter rmx)
14-LAAG-Flingue
15-LADA Power-Témérité militaires des tueurs insanes (Iron Hands Mix)
16-FinalCut-Une brabançonne


Cliquez sur les mots
Ecoute** Download


L'ensemble de cette maxi est distribué sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5.
antisocial

Messages : 80

Mer 13 Juin, 2007 21:22

C'est pas mal, j'avais peur d'un truc trop aride et honnêtement tous les remixeurs s'en sortent bien, c'est bien varié. 8)
Mes préférences : Roswell Conspiracy, LAAG, Trublion23 et Cruise [CTRL]
Marcel Chauvet

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit