Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Vidéo promo Framasoft] Que savez-vous du Logiciel libre ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 26 Juin, 2009 10:21

harrypopof a écrit:c'est peut être un peu rapide certes, je m'applique pour la prochaine version

C'est rapide lorsque les logos apparaissent, mais le démarrage est lent
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 26 Juin, 2009 14:11

JosephK a écrit:C'est rapide lorsque les logos apparaissent, mais le démarrage est lent


ok ;)

voici la nouvelle version (j'en ferai pas une tous les jours :))

Image

Au format .ogg 1.6 Mo, 34s

Au format .avi 2.2 Mo, 34s

(ajoutés sur premier post)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Sam 27 Juin, 2009 13:05

Je pense que le meilleur moyen pour expliquer cette phrase de base des logiciels libres:
Executer, Modifier, Etudier, Distribué c'est Framakey (ou autres applications dans la même veine). On peut l'exécuter sur n'importe quels ordi sous Windows, elle utilise des programmes qui ont été modifié (ajout d'un lanceur) après avoir été étudié (cela évite de faire des bétises), et les modifications ont été distribué c'est ce que l'on apelle le pack Framakey.

Cela peut faire une deuxième partie de ta vidéo: la partie j'ai pas tout compris sur ce charabia :) avec Fx ou OOo comme exemple.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Sam 27 Juin, 2009 13:56

Vu a écrit:Cela peut faire une deuxième partie de ta vidéo: la partie j'ai pas tout compris sur ce charabia :) avec Fx ou OOo comme exemple.


Pourquoi pas, il y'aura d'autres parties ....

En tout cas voici la version 3D 'Que savez-vous du Logiciel Libre ?' Encore un teaser ;)
Mais cette fois ci c'est le cœur du LL qui bat ...... :)

Image

Format .ogg 3,2 MO - 38s
Format .avi 3,9 MO - 38s

Amicalement,
harrypopof

(ajouté sur premier post)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Sam 27 Juin, 2009 18:37

Pour la version 3D, c'est dommage que la boule blanche ne soit pas animée comme le cube et par rapport à la version 2D dommage que pour "Distribuer" il n'y ait pas le même type de transition, c'est un peu brutal.
Sinon, le clignotement final est mieux dans la version 3D que dans la 2D parce que le texte est synchro, mais à la limite je trouve qu'on peut se passer du clignotement.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 27 Juin, 2009 20:00

JosephK a écrit:...et par rapport à la version 2D dommage que pour "Distribuer" il n'y ait pas le même type de transition, c'est un peu brutal.
Même remarque :D

Et j'aurai bien vu aussi un p'tit le symbol copyleft (peut-être pas sur tout les œuf blanc, mais au moins quand ça clignote à la fin...un coup sur deux ou alors en arrière plan un peu voilé...). Ça rappelerait la charte graphique de framasoft...

Mais en tous cas bravo, j'aime bien ; jolie travail (comm' d'hab d'ailleurs...)
Merci harrypopof
oulala6

Messages : 291

Sam 27 Juin, 2009 22:52

oulala6 a écrit:Mais en tous cas bravo, j'aime bien ; jolie travail (comm' d'hab d'ailleurs...)
Merci harrypopof


Merci beaucoup :)
Le copyleft on verra pour autre chose, je souhaite juste conserver les 4 libertés du LL, pas integrer d'autres notions en plus comme les licences libres ...

JosephK a écrit:Pour la version 3D, c'est dommage que la boule blanche ne soit pas animée comme le cube et par rapport à la version 2D dommage que pour "Distribuer" il n'y ait pas le même type de transition, c'est un peu brutal.
Sinon, le clignotement final est mieux dans la version 3D que dans la 2D parce que le texte est synchro, mais à la limite je trouve qu'on peut se passer du clignotement.


Ok pour tout, c'est en cours ... :) merci
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 28 Juin, 2009 15:37

Up ;)

Version 3D modifiée (720 px/480 px qualité .png):

Image

Format .ogg 4 MO - 38s
Format .avi 4,6 MO - 38s

Premier post du fil de discussion édité et modifié.

edit : ajout sur le premier post des vidéos 2D et 3D sans textes pour export dans d'autres format et ajout sous-titres dans des langues différentes.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 28 Juin, 2009 21:57

up-bis ;)

Aux couleurs de Framasoft (qualité moindre) avec un enchainement plus cohérent dans l'animation et l'utilisation des logos 2D en fin de vidéo.

Format .ogg 3 MO - 38s
Format .avi 3,6 MO - 38s
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit