Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 00:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Vidéo promo Framasoft] Que savez-vous du Logiciel libre ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 25 Juin, 2009 21:47

"Que savez-vous du Logiciel libre ?"

Trois petites vidéos pour attirer les néophytes vers le réseau Framasoft ainsi que le Logiciel libre ...

c'est réalisé façon 'teasing' et bien entendu les 4 libertés ne sont pas désignées globalement :)

Version 2D - Mise à jour (26/06/09):

Image

- Au format .ogg 1.6 Mo, 34s

- Au format .avi 2.2 Mo, 34s

- Vidéo 2D .avi sans textes

Version 3D - Mise à jour le 28/06/09 :

Image

- Format .ogg 4 MO - 38s

- Format .avi 4,6 MO - 38s

- Vidéo 3D .avi sans textes 3,7 Mo - 38s

* Sources de l'animation avec Blender au format .blend (clic droit puis enregistrer la cible du lien sous ...)

Version 3D aux couleurs de Framasoft (plus sobre, qualité moindre) avec un enchainement plus cohérent dans l'animation et l'utilisation des logos 2D en fin de vidéo :

- Format .ogg 3 MO - 38s

- Format .avi 3,6 MO - 38s

- Format .avi sans les textes 3,6 MO - 38s

* Sources de l'animation avec Blender au format .blend (clic droit puis enregistrer la cible du lien sous ...)

_________________

- Animations 2D et 3D réalisées par harrypopof, Licence Art Libre avec d'autres sources libres citées ci-dessous.

Ressources libres utilisées dans ces animations 2D et 3D :

La musique est extraite du morceau Like A Fading Balloon de l'album A Towering Achievement of Indescribable Beauty par Escape Philosophy sous licence CC-BY.

le battement de coeur est issu de l'extrait HeartbeatEnhanced par HerbertBoland sous licence Creative Commons Sampling Plus 1.0 License.

J'ai utilisé les manchots de LL de Mars

Logiciels libres utilisés: Gimp, Inkscape, Audacity et Blender pour le montage à partir de la distribution Ubuntu 9.04 "The Jaunty Jackalope".

Amicalement,
harrypopof.


Précédentes versions 2D:

- Vidéo au format .ogg 1,2 Mo - 22'

- Vidéo au format .avi 1,5 Mo - 22'
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 25 Juin, 2009 22:16

Hey, sympa ça harry !

J'aime beaucoup.
Je trouve juste que c'est pas très fluide... C'est toi qui a fait toutes les images une par une ou c'est un morphing calculé ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 25 Juin, 2009 22:17

Salut Harry,
Mon avis vite fait.

J'aime bien le concept général, c'est doux, c'est zen, ça me convient bien (surtout en ce moment !)
Super choix de musique.

Je suis pas convaincu par le dernier distribuer.
On a l'impression que l'on va distribuer des petits bouts du logiciel et non le logiciel en entier.

Plutôt que des parts de tarte, je serais plus favorable à quatre ronds entiers mais plus petits.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 25 Juin, 2009 22:22

@ yostral : image par image ok pour la fluidité ;)

@ aKa : ok je prend note merci, ça sent la seconde version en 2D (la version 3D est déja basée sur cette idée ...)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 26 Juin, 2009 06:40

C'est bien vu.

Les remarques ci dessus , ne sont-elles pas aussi conséquence de la rapidité et du temps de la séquence.
Je trouve que cela va un peu vite

Quoi qu'il en soit, big bravo.
Kouskhir

Messages : 3

Ven 26 Juin, 2009 08:24

C'est bien, mais je n'arrive pas trop à saisir le message de la video...
Executer : lancer le prog
Modifier : c'est pas donné à tout le monde de modifier un programme.
Etudier : ca ne se déroule pas avant la modification ? De plus je voit pas du tout son role.
Distribué : la c'est le seul point que je comprend réelement
Que savez vous du logiciel Libre : je reconais qu'on ne connais pas grand chose si on ne s'est jamais posé la question.

A mon avis il y a encore du travail. L'idée est déjà la, c'est le plus important.
Maintenant, il reste à mettre en forme.

Explique dès le début se que représente le carré.
Met une parti pour dire que le libre permet de répondre au besoin du payant (oui, on ne voit jamais à quoi sert le logiciel libre).
Tu peut ensuite dire que tu est libre de pouvoir modifier le programme.
Ainsi que de le redistribué.

Essaye de rendre plus significatif la vidéo. Je verrais pour te montrer se que je pense qui pourrait peut etre aller mieu (mais j'ai beaucoup de travail :( ).
Continue ainsi. Essaye de créer un gif avec, tu pourras en faire une pub. Tu sors la vidéo sous forme d'image avec blender et tu les fusionne grace à un logiciel de gif. :)
Draknova

Messages : 158

Ven 26 Juin, 2009 08:32

Pas mal, le theora se charge bizarement avec Fx 3.5 Je suis d'accord avec aka les ronds serait plus clair. C'est vrai qu'il faudrait expliquer ce qu'es le carré.
Bravo
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 26 Juin, 2009 09:11

Globalement un peu "court" : peut-être pourrais-tu ajouter des infos supplémentaires. Pour quelqu'un qui ne connait pas le libre, je me demande si cela est parlant.

Concernant le "distribuer", plutôt que des parts ou même des petits ronds, je pense qu'il faudrait montrer que distribuer ne prive pas le donateur d'une quelconque part, et que ce qui est distribué est aussi grand/bien que l'original. Pour cela, un "clonage" de la forme de départ (cercle ici) me parait plus approprié : de nouveaux cercles, issus du cercle de départ, se propageant progressivement vers les côtés.

Mais l'idée est bonne.
Mes deux cents.
Eric
ericousin

Messages : 15

Ven 26 Juin, 2009 09:31

Sympa !

Bravo Harry.

C'est vrai que c'est un peu rapide mais c'est une super idée.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 26 Juin, 2009 10:07

merci à tous :)

Bon, l'idée de départ pour cette vidéo est principalement le teasing pour amener les curieux, les néophytes bref conserver une part de mystère et j'ai pas l'intention d'expliquer en 30' le LL :)

c'est peut être un peu rapide certes, je m'applique pour la prochaine version

ericousin a écrit:Pour cela, un "clonage" de la forme de départ (cercle ici) me parait plus approprié : de nouveaux cercles, issus du cercle de départ, se propageant progressivement vers les côtés.


pas mal du tout ;)

@ Draknova : j'ai bousculé l'ordre des 4 libertés volontairement pour obtenir un morphing cohérent bon elles y sont toutes ;) (rappel : mais pas dans leur globalité bien entendu et c'est voulu ...)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit