Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:20
Supprimer les cookies

Noir Désir offre 2 chansons et Eiffel cherche 1 label

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 13 Nov, 2008 10:21

L'article de numérama

La deuxième chanson est co-signée Romain et Estelle Humeau du groupe Eiffel.
C'est un groupe que j'aime beaucoup et il se trouve qu'ils n'ont plus de maison de disque (c'est tant mieux et presque ça allait de soi...).
Actuellement, le 4ème album est en préparation et ils veulent "adopter une solution mixte : maison de disque [et] liberté audio sur le net"
Romain Humeau a écrit:Bref ce site aura un jour une "succursale.fr" (tatatam!!!) où nous vendrons en direct notre musique, genre AMAP pour les fruits et légumes, sans les intermédiaires, de mano à mano, tout le monde y gagnera.

Romain Humeau a écrit:Seule une chose nous manque en ce moment: pouvoir mettre la musique dans les bacs, faire savoir qu'elle existe, la diffuser. Pour cela, il est encore impossible de ne compter que sur internet même si nous nous chargerons désormais de cette partie là.
Nous avons donc encore besoin d'un label, pas pour "produire", mais pour tout le reste:
Promo et tutti quanti...à savoir que vivre un tant soit peu de ce que l'on fait, ce qui n'est bien sûr plus le cas, serait une chose bienvenue...

J'ai parlé de Pragmazic, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce type de "promo" qu'ils cherchent sans parler des incompatibilités juridiques étant donné qu'ils doivent être sacemisés. (Bon et puis parler à l'aveugle sur un forum ça ne signifie pas que ça atteint l'autre rive contrairement à ce qui se fait dans l'art libre...)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 13 Nov, 2008 15:47

Ah j'ai hâte d'entendre ce prochain album d'Eiffel ! (et je suis très curieux de voir sous quelle forme...)

Au passage, le journal de bord de l'album d'Eiffel se trouve ici (c'est de là que proviennent les citations de JosephK).
Et on trouve sur le site d'Eiffel également Le Temps des Cerises ici.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Dim 23 Nov, 2008 19:12

une nouvelle plutôt lugubre... :?
Marcel Chauvet

Messages : 11

Dim 23 Nov, 2008 19:56

j'aime aussi beaucoup ce groupe.
j'espère qu'ils trouveront un bon producteur qui ne soit pas un requin tel que les majors ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Dim 21 Juin, 2009 11:44

Pendantqu'Aka critique Noir Désir pour le choix de la maison de disque.

Eiffel donne des nouvelles sur le site officiel.
Il font le choix d'un label indépendant : PIAS
Indépendant, même si c'est pas dans une logique libre, c'est déjà ça.
Mais quand je vois comment est organisé la promotion du dernier Placebo (on a le droit d'écouter une fois l'album de Placebo, je crois, mais uniquement en continu... il ne faut surtout pas interrompre la lecture sinon on perd tout) mouais bof... un peu déçu...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 21 Juin, 2009 12:17

JosephK a écrit:Pendantqu'Aka critique Noir Désir pour le choix de la maison de disque.

Je respecte ta lecture du billet mais dans mon esprit je n'ai pas vraiment voulu "critiquer" Noir Désir.
Il s'agissait juste de voir ensemble (avec les commentateurs) si Hadopi et le numérique changent un peu la donne vis-à-vis de ces groupes "engagés" que nous avons tant aimés (comme dit la chanson).
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 21 Juin, 2009 13:07

aKa a écrit:Je respecte ta lecture du billet mais dans mon esprit je n'ai pas vraiment voulu "critiquer" Noir Désir.

Je ne dis pas "critique" dans le sens "reproche" mais plutôt dans le sens "analyse".
J'y ai pas vraiment donné de "lecture" de l'article d'ailleurs (enfin si en relisant ma phrase c'est vrai que ça peu se lire comme ça aussi).
J'en parle plutôt pour faire une passerelle, parce que, coïncidence, j'ai lu la news d'Eiffel hier soir (dommage qu'ils ne mettent pas de flux RSS) et j'ai découvert l'article du blog ce matin.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit