Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 08:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantConcours : un nouveau logo RMLL

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 20 Sep, 2008 20:21

L'édition 2009 des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se passera à Nantes et le comité pour cette occasion lance un avis de concours afin de faire évoluer le logo Armelle au plus proche de l’esprit de l’événement, avec un message fondé sur les idées suivantes :

- Logiciel Libre
- Mondial
- Transparence
- Coopération
- Convivialité
- Ouverture

Modalités de participations à consulter ici

Le concours est ouvert jusqu’au 15 octobre 2008. Le comité des RMLL, garant de l’esprit de la manifestation annoncera le logo retenu le 15 novembre 2008.

La personne lauréate sera la bienvenue lors de l’édition RMLL 2009 à Nantes. L’hébergement et la restauration lui seront offerts.

Voici ma participation :

Image

Format 371/500 .png

J'ai utilisé le motif 'Logiciel libre 4 libertés'. J'ai essayé de réunir dans cette représentation tous les thèmes souhaités :

* Le thème 'logiciel libre' : j'ai repris mes items (sous licence Art Libre )cercle, cercle ouvert, camenbert et carré pour representer les 4 libertés du LL.

* Le thème 'mondial' et 'transparence' est représenté pas le globe terrestre simplifié entouré d'une aura transparente d'où émanent les items (cercle ...).

* 'Coopération', 'convivialité', 'ouverture' par une rencontre et reunion, des petits bonhommes représentés par les lettres RMLL;

Sources au format .svg

Illustration réalisée par harrypopof avec Inkscape, Copyleft : cette œuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.

Je vous encourage vivement à participer :)

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 22 Sep, 2008 05:23

merci pour l'info

voila ma contrib
Image

le SVG : http://www.media-release.net/framasoft/logo%20RMLL.svg

le tout comme d'hab. sous licences Artlibre 1.3
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 22 Sep, 2008 21:57

2 ieme proposition

Image


Image

le SVG : http://www.media-release.net/framasoft/ ... LL%202.svg

Toujours sous LAL 1.3
Dernière édition par Marnic le Mar 25 Nov, 2008 02:05, édité 1 fois au total.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 04 Oct, 2008 20:39

Je poste ma contribution au concours puisque j'ai utilisé la carte du globe d'harry.

En LAL également. Voici l'exportation du résultat en PNG.
Image

lien vers le SVG
Dernière édition par yemanja le Sam 04 Oct, 2008 21:13, édité 1 fois au total.
yemanja

Messages : 5

Sam 04 Oct, 2008 20:49

Pas mal glisse aussi le lien pour le SVG please.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 04 Oct, 2008 22:59

Bonjour et bienvenue yemanja,

yemanja a écrit:Je poste ma contribution au concours puisque j'ai utilisé la carte du globe d'harry.


Parfait, cela fait un logo pour deux auteurs :D !

J'aime bien la notion de perspective, moins l'ombre sous le globe qui devrait (à mon goût bien entendu :)) être plus uniforme. Les couleurs sont un peu 'fades' mais comme dit restouble : pas mal :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 05 Oct, 2008 06:15

3 ieme proposition (et dernière)

Image

Image

sous LAL 1.3
le SVG : http://www.media-release.net/framasoft/ ... L%203b.svg
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 16 Oct, 2008 21:59

Bonsoir à tous ...

Voici donc ma participation...

Image

et l'endroit ou vous pouvez la télécharger... En CC by-Sa 3.0
ephase

Messages : 2

Mar 25 Nov, 2008 02:04

C'est étrange on est déjà le 25 novembre et le comité RMLL ne donne toujours pas de nouvelles !
c'est pas que je voudrais savoir si c'est un des miens (je men fou royalement, j'aime bien participer) mais
1) Je suis très curieux de voir ce nouveau logo et toute les propositions faites.
2) Je trouve que le comité est très discret (aucun message depuis le concours) faut-il s'inquiéter pour les RMLL 2009 ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 25 Nov, 2008 21:48

Bonsoir,

Effectivement, pas de nouvelles du comité, que se soit par mail aux participants, ou par le site internet. C'est pas très sympa de leurs part...
ephase

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit