Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 09:25
Supprimer les cookies

Concours d’illustration commentée sur inkscape-fr

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 05 Sep, 2008 14:49

Bon je ne me mouille pas trop pour les présentations, voici ce que l'on peut lire sur Linuxfr

Elisa a écrit:Inkscape-fr, site qui promeut le logiciel libre de dessin vectoriel Inkscape en français, organise un concours! À vos Inkscape !

Réalisez une illustration en SVG avec pour thème « fin d'été ». Expliquez-la brièvement pour que le jury comprenne votre démarche.

Le prix : un exemplaire du livre sur Inkscape. Votre œuvre sera vue sur Inkscape-fr et un article lui sera joint expliquant votre réalisation. Vous serez également soumis à un petit entretien pour que les internautes vous connaissent un peu.


Elisa que l'on peut retrouver sur Inkscape-fr.org vient de sortir une nouvelle édition de son livre sur Inkscape. 'Pub inside' d'accord mais les commentaires sous la présentation peuvent laisser présager une libération des sources ou un livre libre, Elisa commente d'ailleurs :

Elisa a écrit:Chez InLibroVeritas, un des soucis est que l’auteur doit payer les impressions. De plus, il me semble que le livre ne pourrai bénéficier d’une aussi large publicité.


Alors que vient faire cette nouvelle ici :

- Inkscape est un logiciel libre que j'affectionne particulièrement,

- Je vais participer à ce concours et je propose de donner l'exemplaire de la 2de édition du livre Inkscape à Framasoft, un membre de Framasoft, une assoc libre, un lug ..., si toutefois je gagne quelque chose (pas très doué en concours moi ces derniers temps :D)

- Peut on envisager qu'Elisa collabore avec Framabook et ainsi obtenir un pdf libre de son livre / un livre chez InLibroVeritas ? du moins je voudrais essayer de l' orienter vers cela.

- J'aimerai que tous ceux qui se sentent concernés participent aux mêmes conditions que moi (ou pas) pour augmenter nos chances qui sait ;)

Vous trouverez sur cette page toutes les recommandations pour participer au concours.

Elisa a écrit:Dates du concours

À partir d’aujourd’hui, 2 septembre 2008 vous avez un mois pour nous envoyer vos oeuvres. Le concours est clos le 2 Octobre 2008 à 0h06 (oui j’aime pas les comptes rond).
, Cela laisse pas mal de temps :)

En ce qui me concerne, j'ai réalisé un scène aujourd'hui mais je n'ai pas encore réalisé les commentaires et explications.

[align=center]Image[/align]

Image au format 1188/736 :
Image

Sources de l'illustration au format .svg

Illustration réalisée par harrypopof avec Inkscape, Copyleft : cette œuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 20 Oct, 2008 13:52

Je suis très heureux de vous annoncer le gagnant du concours :

Vous connaissez Geekscottes et bien c'est Nojhan qui remporte avec :

« Précis de troll illustré »

J'adore le style comme d'habitude et les jeux de mots et je le félicite.

J'ai néanmoins une remarque : je trouve qu'il n'a pas beaucoup innové et c'est dommage pour tous les autres qui ont mis le paquet. A vrai dire cinq participants en tout selon Elisa qui arbore une très jolie et nouvelle présentation sous WordPress.

Bon je vais pas faire la fine bouche mais la prochaine fois j'utilise ce que j'ai déjà réalisé comme ça je gagne 6-8 heures ;)

Quand est-ce que tu viens chez nous au fait Johann ? Framartlibre recrute ...
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 23 Oct, 2008 09:54

Je suis d'accord avec ta critique, le strip est peu travaillé, par manque de temps, comme d'habitude... maintenant, j'avais compris qu'il fallait un truc simple pour pouvoir s'en servir de tutoriel, donc je ne me suis pas trop pris la tête.
De toute façon, la vérité c'est qu'il n'y a pas eu de participation de graphistes de haut niveau, 5 contributions, c'est très peu.

Et puis framartlibre, c'est quoi, d'abord ?
nojhan

Messages : 1

Jeu 23 Oct, 2008 14:24

Bonjour et bienvenue nojhan ;)

nojhan a écrit:Et puis framartlibre, c'est quoi, d'abord ?


Framartlibre est la section infographie de Framasoft.

Elle est uniquement composée d'Odysseus et moi-même pour l'instant.
Sa fonction consiste à 'illustrer' de manière personnelle ou collective les projets de Framasoft, intervenir sur une actualité, participer à l'amélioration du site (un domaine où les compétences me manques par exemple et si il y'a des candidats libres ? ... :)), bref promouvoir le libre et son état d'esprit d'une façon artistique et libre (Licence Art Libre / CC-BY-SA).

Je ne te caches pas non plus que le temps me fait défaut en ce moment et le talent aussi :) et l'idéal serait d'avoir une équipe avec des savoir-faire et des qualités propres à chacun.

Quoi qu'il en soit, si tu désires participer, tu seras le bienvenue, saches que rien n'est imposé et personne ne travaille sous la contrainte ni pression, cela ne mettra pas en péril ton emploi du temps. Tu es libre de contribuer à ta guise et suivant ta flexibilité :)
J'en serai le premier ravi car j'apprécie beaucoup tes réalisations et l'humour qui va avec.

Odysseus, si tu as des choses à ajouter :)

à bientôt j'espère ...

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 23 Oct, 2008 19:00

Un *excellent* résumé auquel je n'ai rien à ajouter si ce n'est

que je suis d'accord sur toute la ligne.
que comme beaucoup j'apprécie ce que tu fais sur la forme et sur le fond
que harrypopof n'est pas trop difficile :wink:
que jamais deux sans trois

(et que moi le temps me fait aussi méchamment défaut ces semaines-ci)


l'idéal serait d'avoir une équipe avec des savoir-faire et des qualités propres à chacun.

:!: Tout à fait

Je ne te caches pas non plus que le temps me fait défaut en ce moment et le talent aussi :)

Là, pas d'accord ! :|
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit