Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 12:00
Supprimer les cookies

[Artwork] Move your Tux

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 04 Sep, 2008 19:27

Je suppose que vous avez déjà entendu parler de Move your GNU/Tux, un petit projet Amelie Poulain-like, dont le but est de faire circuler ""dans le monde entier"" une peluche de Tux et du Gnou qui devraient atterir, au final, sur le bureau de Linus Torvalds et de Richard Stallman.

Sur la même idée que Where the Hell is Matt ? voici une petite animation "Where the hell is Tux ?"
Par après ,j'aimerais ajouter des arrière-plans différents pour différentes villes (comment faire avec Gimp?)

Image

SOURCES

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.


nb : un truc que je n'avais jamais remarqué : cliquez sur ce lien et observez le comportement de l'onglet et/ou de la barre d'adresse(Firefox)
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Jeu 04 Sep, 2008 20:14

Tu ajoutes un calque en dessous de ton anim pour le backround et tu laisses (combine) sans délai à coté du nom de calque. Par contre le gif va être beaucoup plus lourd donc penses à diminuer le poids de l'image de fond mais pas trop car à la conversion en .gif tu risques d'avoir des surprises ...

Excellent en tout cas, tu fourmilles de très bonnes idées !!!
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 04 Sep, 2008 21:15

Odysseus a écrit: un truc que je n'avais jamais remarqué : cliquez sur ce lien et observez le comportement de l'onglet et/ou de la barre d'adresse(Firefox)

Sympa le favicon animé ! Comment on fait ça ? Un gif qu'on renomme en .ico ?
Merci de ta réponse.

Édith :
à moins qu'en fait, ça se soit fait "tout seul", en reprenant l'image en favicon, c'est ce que tu sembles suggérer ? N'empêche que c'est sympa !
[s]Édith[/s]
gzabor

Messages : 85

Jeu 04 Sep, 2008 21:21

A vrai dire, le lien mène directement vers le gif (je viens aussi de le découvrir)
C'est un petit truc bien sympa, je trouve aussi !

Quant à l'intégrer dans une page, une petite recherche m'a fourni une réponse. Ca n'a pas l'air bien compliqué.

edit :
à moins qu'en fait, ça se soit fait "tout seul"


Précisément
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit