Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantcinéma collaboratif : explication en images !

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 28 Mars, 2008 17:55

ralamaxprod a écrit:est-il possible aussi de supprimer le message de kassandre car il parle de licence by-nc-sa, ce qui n'est plus d'actualité (maintenant sous licence art libre)..
merci!

Effectivement ce n'est plus du tout la meme chose (surtout pour un projet collaboratif).
Longue vie au projet.
Je vais en parler sur le Framablog des que je peux.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 28 Mars, 2008 19:05

ralamaxprod a écrit:est-il possible aussi de supprimer le message de kassandre car il parle de licence by-nc-sa, ce qui n'est plus d'actualité (maintenant sous licence art libre)..
merci!


Félicitations pour avoir choisi la Licence Art Libre !

Je ne pense pas qu'il soit utile d'effacer le message de Kassandre car depuis vous avez changé de licence et c'est un très bonne nouvelle.

Je suis responsable du bazar dans ce fil de discussion mais je suis ravi de constater les changements. Vous auriez du peut être vous concerter avant de poster 2 URLs simples pour une présentation d'emblée et plus claire ?

Je vous suggère (pour éviter de disperser les présentations encore plus ) d'effacer votre présentation (ou d'ajouter une explication sur votre changement de licence et rappeler votre lettre ensuite) que j'ai fusionnée (pour éviter le doublon avec le rappel sur le 1er post de Kassandre) ?

Amicalement,
harrypopof.

edit : Fil de discussion passé en annonce.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Sam 29 Mars, 2008 01:39

Oups, le temps que je trouve le temps, et que je poste ça sur la tribune, et je loupe le fil du forum :)
aKa : si tu penses que ça peut faire doublon, n'hésite pas à supprimer le billet de la tribune.

Ensuite, un grand bravo à Ralamax Prod. Ça commence à faire un moment qu'ils font parler d'eux, et c'est toujours un plaisir que de les voir avancer (contre vents et marées) !

Très bonne continuation !
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Sam 29 Mars, 2008 11:02

Je trouve que le titre "Lettre ouverte à la communauté du Libre" dans la tribune n'est pas ce qu'il y a de plus adapté. :?
Certes la présentation de Relaxmax Prod se veut sous forme de lettre mais quand on lit "Lettre ouverte à la communauté du Libre" sur Framasoft on est loin de se douter qu'on aura affaire à une présentation de producteur de films libres.
Je m'attendais plus à une lettre d'un auteur comme Richard Stallman en faveur des logiciels libres ou une lettre dans ce genre-là.

Peut-être serait-il intéressant que le titre du billet de la tribune se rapporte aussi au contenu de celui-ci (i.e. le cinéma libre) et pas uniquement à la forme (lettre ouverte). :wink:

Longue vie au cinéma libre!
Xorios

Messages : 90

Sam 29 Mars, 2008 11:54

Pourquoi pas celui-ci ? :) :

Xorios a écrit:Longue vie au cinéma libre!


Il me semble qu'il serait aussi souhaitable de modifier le titre du fil par : "Cinéma Libre [Prod/Dist] - Ralamax Prod" ?

harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 30 Mars, 2008 00:19

Xorios a écrit:Je trouve que le titre "Lettre ouverte à la communauté du Libre" dans la tribune n'est pas ce qu'il y a de plus adapté. :?
Certes la présentation de Relaxmax Prod se veut sous forme de lettre mais quand on lit "Lettre ouverte à la communauté du Libre" sur Framasoft on est loin de se douter qu'on aura affaire à une présentation de producteur de films libres.
Je m'attendais plus à une lettre d'un auteur comme Richard Stallman en faveur des logiciels libres ou une lettre dans ce genre-là.

Peut-être serait-il intéressant que le titre du billet de la tribune se rapporte aussi au contenu de celui-ci (i.e. le cinéma libre) et pas uniquement à la forme (lettre ouverte). :wink:

Longue vie au cinéma libre!


Bonjour Xorios,

Je ne suis pas certain de très bien te comprendre, puisque, a priori, ça ne te choquerait pas qu'un billet dont le contenu se rapporterait au logiciel libre s'adresse à la communauté du Libre ? :wink:

Trêve de troll, j'avais complètement oublié que les sous-titres n'apparaissaient pas sur la Tribune, et j’ai fait un changement en faveur de : « Pour un Cinéma Libre : Lettre ouverte à la communauté du Libre »
cela dit, je le fais pour plus de clarté, mais je t'avouerais que ça ne me choque pas du tout d'envisager sur Framasoft la communauté du Libre au sens large (pour moi, le collectif Copyleft attitude est le parfait exemple de cette communauté de fait qui réunit artistes, développeurs, juriste, etc.) : même si les moyens d'expression diffèrent, les connexions sont incontestables.

Ça fait plusieurs années que je croise Ralamax Prod au cours d'événement gravitant autour du Logiciel Libre ou de la Musique Libre, je crois qu'ils ne se trompent pas lorsqu'ils décident de s'adresser à la communauté du Libre dans son entier :)
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Dim 30 Mars, 2008 11:35

ben_san a écrit:Bonjour Xorios,

Je ne suis pas certain de très bien te comprendre, puisque, a priori, ça ne te choquerait pas qu'un billet dont le contenu se rapporterait au logiciel libre s'adresse à la communauté du Libre ? :wink:
Non non, je ne suis pas "choqué".
Je dis juste quand quand j'ai vu le titre dans la tribune j'ai pensé à une lettre ouverte du type "utilisez les formats ouverts!", "pourquoi faut-il utiliser la GPL?" ou autre, comme aurait pu écrire un acteur du libre (informatique a priori) et non une présentation d'un producteur de films libres.

ben_san a écrit:Trêve de troll, j'avais complètement oublié que les sous-titres n'apparaissaient pas sur la Tribune, et j’ai fait un changement en faveur de : « Pour un Cinéma Libre : Lettre ouverte à la communauté du Libre »
Voila, c'est parfait, je n'en demandais pas plus. :D
Maintenant c'est plus clair je trouve.

ben_san a écrit:cela dit, je le fais pour plus de clarté, mais je t'avouerais que ça ne me choque pas du tout d'envisager sur Framasoft la communauté du Libre au sens large (pour moi, le collectif Copyleft attitude est le parfait exemple de cette communauté de fait qui réunit artistes, développeurs, juriste, etc.) : même si les moyens d'expression diffèrent, les connexions sont incontestables.
Ah mais je suis tout à fait d'accord, Framasoft est à mes yeux la communauté du Libre par excellence.

ben_san a écrit:Ça fait plusieurs années que je croise Ralamax Prod au cours d'événement gravitant autour du Logiciel Libre ou de la Musique Libre, je crois qu'ils ne se trompent pas lorsqu'ils décident de s'adresser à la communauté du Libre dans son entier :)
À nouveau je suis sur la même longueur d'onde.
Je ne critiquais pas la démarche de Ralamax Prod, j'ai juste fait une petite remarque parce que je trouvais que le titre du billet dans la tribune manquait un poil de "clarté".

Cela étant dit, je tiens à féliciter Ralamax Prod pour leur démarche, leur souhaiter bonne chance pour la suite et à remercier ben_san pour avoir posté cette lettre dans la tribune. :wink:
Xorios

Messages : 90

Lun 31 Mars, 2008 14:47

et ben ! j'avais pas encore eu le temps de venir de revenir sur le forum et voila que le fil fait déjà deux pages !

Nous avions choisit au départ la licence cc by-nc-sa et nous devons avouer que nous nous sommes restreint à cette licence à cause d'une négociation en cours avec un financier.

Cette négociation ayant échouée car nous ne trouvions pas de terrain d'entente, nous avons retrouvé alors notre entière liberté.

Il était donc naturel que cette liberté retrouvée se traduise dans notre choix de licence : c'est ainsi que Varsovie-Express passe sous Licence Art Libre, plus adaptée à son propos et plus proche de la conception que nous faisons de le l'art.

Merci infiniment pour votre soutien à tous..
ralamaxprod

Messages : 11

Lun 31 Mars, 2008 15:02

ralamaxprod a écrit:Merci infiniment pour votre soutien à tous..

On va effectivement essayer de soutenir sachant que nos moyens sont souvent inversement proportionnels à notre enthousiasme (mais pas toujours !).

J'ai vu que pour avoir accès au scénario il faut s'inscrire (enfin j'ai cru comprendre).

Serait-il possible d'avoir ici-même le synopsis (actuel) du film.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 31 Mars, 2008 18:14

bien sur :

Varsovie Express est une tragédie contemporaine et surréaliste. Poursuivi par des cauchemars sanglants, Sohan, jeune auteur en galère, fait la rencontre de l’espoir dans un train vers Varsovie et va vivre une romance teintée de rouge et d’idéologie. Ponctué par ses échanges avec le Bouffon Vert ou Rouge, il crie, court, et boit le sang des femmes qu’il aime.


Sinon le scénario est complet est aussi sur InLibroVeritas : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre6633.html
Ralamax Prod | open cinema - cinéma libre
www.ralamax.net

Varsovie-Express : le film collaboratif et libre
www.varsovie-express.com
ralamaxprod

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit