Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:47
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMusique libre et partitions

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 07 Juin, 2007 22:56

Là il te faut acheter le livre de partitions de Clapton, c'est illégal de "donner" et de partager des partitions tout comme des paroles ou des tablatures...

http://blog.dogmazic.net/2007/06/paroles-tablatures-et-sacem-sont-dans-un-bateau
Aisyk

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Géo : Lyon

Jeu 05 Juil, 2007 09:23

En ce qui concerne Sucrepop, fichiers midi et grilles d'accord sont fournies quasi systématiquement avec la parution de chaque nouveau titre depuis le début du projet (soit 1999)
a raison d'un titre par mois, ca commence à faire.

mais je n'a jamais vu l'ombre de la queue d'une reprise, même si mes stats montrent qu'ily a téléchargement.
Le fait que mes midi soit en fait des kar aide probablement à leur diffusion aupres d'interpretes en mal de morceaux
_____________
Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
sucrepop

Messages : 105
Géo : France

Mar 10 Juil, 2007 15:11

sucrepop a écrit:En ce qui concerne Sucrepop, fichiers midi et grilles d'accord sont fournies quasi systématiquement avec la parution de chaque nouveau titre depuis le début du projet (soit 1999)
a raison d'un titre par mois, ca commence à faire.


J'ai regardé très rapidement le site, mais je n'ai pas trouvé... Ça demande de bons yeux ;-)

J'ai commencé à refaire les partitions d'Ehma avec lilypond, voilà la première (j'ai commencé par celle qui m'avait l'air la moins bien écrite). Toutes les remarques sont les bienvenues, les autres viendront.
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 10 Juil, 2007 15:16

salut
de bons yeux ??

sur la droite le menu discographie par années, ou sont listés chaque titre.
un clic sur n'importe lequel d'entre eux ouvre une page avec texte, accord, midi, mp3, karaoke.
_____________
Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
sucrepop

Messages : 105
Géo : France

Jeu 12 Juil, 2007 19:43

Sebastien a écrit:J'ai commencé à refaire les partitions d'Ehma avec lilypond, voilà la première (j'ai commencé par celle qui m'avait l'air la moins bien écrite). Toutes les remarques sont les bienvenues, les autres viendront.


Bon, je continue tranquillement (une par jour) puisque je n'ai aucune remarque. Voici donc les deux suivantes :
Berceuse
Mercredi 2 juillet 97

Les fichiers .ly (source) sont bien entendu à la même adresse (remplacer .pdf par .ly pour chaque fichier).
Il y a des différences notables entre les pdf distribués par Ehma et ceux-là, mais il y a aussi de nombreuses erreurs sur les partitions fournies (des mesures incomplètes, d'autres avec 3,5 temps dans une mesure à 3/4... je corrige un peu à l'arrache...)
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 02 Jan, 2008 23:43

Salut, pour le son je vais ouvrir un petit blog sur la musique libre avec des mp3 en écoute et en telechargement, pour diffuser un peu plus les artistes indépendants. Donc, si vous voulez découvrir ou proposer des nouveaux talents,

n'hésitez pas! :)

http://www.buzzthissound.free.fr/
BuzZthisSound

Messages : 1

Jeu 03 Jan, 2008 20:40

Bonjour BuzZthisSound et bienvenu sur Framagora.

Tu parles de musique libre sur ton site. Mais la seule licence que je vois associée à un groupe est "CC by-nc-nd", donc pas libre du tout. Seulement gratuite.

À moins que tu nous expliques en quoi la musique présente sur ton site est libre, le lien vers celui-ci risque de disparaitre...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 03 Jan, 2008 23:03

yostral a écrit:Tu parles de musique libre sur ton site. Mais la seule licence que je vois associée à un groupe est "CC by-nc-nd", donc pas libre du tout. Seulement gratuite.
J'ajouterai que les 2 artistes présentés sont sur Jamendo depuis bien longtemps. :)

Et puis surtout je trouve qu'on s'éloigne assez de ce sujet, à savoir Musique libre et partitions.


Au passage, je me suis mis à LilyPond! :D


EDIT : Taille police (cause : préférences Epiphany).
Dernière édition par Xorios le Ven 04 Jan, 2008 22:38, édité 1 fois au total.
Xorios

Messages : 90

Ven 04 Jan, 2008 00:35

Bonne remarque :)

De mon côté, ça m'a permis de me rappeler que j'avais prévu de me mettre véritablement à LilyPond...
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Sam 18 Avr, 2009 21:23

Bonjour.
Désolé de déterrer un vieux topic, mais google m'a fait échoué là, et comme c'est effectivement le sujet...

Je chercherais les partitions des morceaux d'ehma, je pensais les trouver sur son site mais non, visiblement il n'a pas pour habitude d'ouvrir sa musique jusqu'au sources :( .
J'aimerai également trouver la partition de "you are god" de Listen, il y a une bonne partie de piano et elle est sacrément jolie.
Pour Ehma c'est particulièrement la traversée qui m'intéresse (il me semble que c'est celui là qui est repris par tryad dans listen). [EDIT] ha non c'est pas celle là, c'est "les jeux de plages", quelqu'un a la partition?
Il y a bien un lien vers un pdf plus haut sur ce topic mais il est mort.

Quelqu'un saurait-il où trouver ces partitions?
MCMic

Messages : 540

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit