Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:19
Supprimer les cookies

Un projet collaboratif musical

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 20 Fév, 2007 17:05

Bonjour,

Je suis compositeur et musicien. (enfin j'essaye en tout cas :)
J'aimerais créer un projet musical collaboratif sous licence libre.
J'explique l'idée en bref :

Je pense qu'il est plus simple de partir sur des bases de morceaux. Pour qu'ensuite chacun puisse s'exprimer.
Je penserai donc fournir des bases de morceaux plus ou moins évoluées, et j'aimerai ensuite trouver ou rencontrer des personnes qui seraient prêtes à y collaborer "numériquement" .

Je mets numériquement entre guillemets dans le sens, où on pourrait avancer sur des morceaux sans être physiquement dans la même pièce.
Je fournis une trame musicale, un saxophoniste et un trompettiste rajoutent une ligne de cuivre,
puis un chanteur ou une chanteuse etc .

J'ai déja crée qqs morceaux. Ce sont pas forcément sur ces morceaux qu'il faudrait avancer. Je suis prêt et j'ai une grande envie d'en créer beaucoup d'autres.
Mais si ça permet de donner une base, c déja ça. Donc voici le lien :
http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... oup=Mattam

ils sont pour l'instant disponibles sous licence Creative Commons - by-nc-nd 2.5 . Mais je suis prêt à faire évoluer la licence, si ce n'est pas celle apropriée.

La direction que j'aimerai donner au projet est celle d'un projet world (pour réunir de nombreux collaborateurs d'origines différentes) ou un projet qui oscille entre le rock, le funk, et plein d'autres choses

Voilà donc si vous êtes intéressés,
ou si vous connaissez des personnes motivées par un tel projet, n'hésitez pas à me contacter

Merci d'avance

Mathieu
mattam

Messages : 1

Mar 20 Fév, 2007 17:39

mattam a écrit:ils sont pour l'instant disponibles sous licence Creative Commons - by-nc-nd 2.5 . Mais je suis prêt à faire évoluer la licence, si ce n'est pas celle apropriée.


Changer la licence n'est pas pratique au niveau juridique : se rappeler le pb de licence de David Schombert
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 20 Fév, 2007 17:42

Salut,
Ton concept est très proche du "Take the bus project" de revolutionsoundrecord http://www.revolutionsoundrecords.org/p ... .php?id=51 . Tu y trouveras sans doute des gens ouverts à ta démarche. N'hésite-pas non plus à poster sur des forums de sites de zikes, libre ou pas.
FrihD

Messages : 615

Dim 15 Mars, 2009 17:20

Salut Mattieu,

T'en es ou dans ton projet collaboratif ? je vois que ton post date déjà un peu. Est qu'il est tombé à l'eau ?
Je suis bassite et batteur et je recherche actuellement ce genre de démarche car tout simplement je ne l'ai jamais fait.
Donne moi des news. Je vais écouter ton lien sur Dogmazic...
Fred
Un viol c'est quand la fille ne veut pas après ! z'êtes pas bon
FredtheFred

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit