Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:31
Supprimer les cookies

Un lecteur unique Vidéo/audio/DVD?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 02 Mai, 2005 19:26

Bonjour,
Voilà j'ai réussi à persuader mon père à passer sous Ubuntu après des mois de discussions acharnées...
Cependant j'ai un réél problème avec les lecteurs audios et vidéos, je n'arrive pas à trouver un unique lecteur qui soit capable de lire les mp3, mpeg, les formats quicktime et realplayer, les dvd, etc...
Et je ne voudrai pas qu'il ait 35 lecteurs différents ce qui pourrait lui donner envie de retourner sous Windows XP...:?
Sinon premières impressions:
Bluffé de voir la rapidité d'allumage et d'extinction du pc ainsi que sa vitesse lors de son utilisation largement supérieur à celle sous Windows et de constater que, comme je lui avais dit, que OpenOffice était exactement pareil à la suite Office ;).
Merci beaucoup car une partie de sa migration en dépend!
Dernière édition par Walking Boss le Lun 20 Juin, 2005 23:43, édité 2 fois au total.
Walking Boss

Messages : 8

Lun 02 Mai, 2005 19:35

Salut.

Un seul et unique lecteur? Totem... :D
Mais il faut quelque-peu compléter l'installation de base.
Commence par installer "totem-xine" en place de "totem-gstreamer" qui y est par défaut. Puis il te faudra installer les paquets "w32codecs" et "libdvdcss2". Tu trouveras ces paquets en ajoutant les dépôts de Marillat sous Synaptic. Tu trouveras de l'aide sur le site de Ttoine : http://ubuntu.ttoine.net/

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 02 Mai, 2005 19:46

Totem est très bien, tu peux aussi si tu veux utiliser gxine pour les video et xmms (winamp-like) pour l'audio.

Vlc est plus compliqué à installer, mais il fonctionne bien également.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 02 Mai, 2005 19:51

Merci à vous deux d'avoir répondu si vite :D.
Donc si j'ai bien compris, pour vous si je dois installer un seul lecteur pour tous ces formats c'est soit totem ou bien vlc?
P.S.: Merci pour le lien ;).
Walking Boss

Messages : 8

Lun 02 Mai, 2005 20:02

J'aurais également répondu VLC, mais il ne sera pas capable de lire les vidéos au format Quicktime ou bien Realplayer. Alors qu'avec Totem et w32codecs ca fonctionnera... :wink:

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 02 Mai, 2005 22:52

il est vrai. bien vu.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 03 Mai, 2005 05:57

Génial. A peine deux heures après j'avais la réponse. Chapeau. Alors excusez moi je suis un peu dur d'oreille, je peux donc désinstaller MPlayer et Helix Player :)?
Walking Boss

Messages : 8

Mar 03 Mai, 2005 11:45

Ben pas forcément : s'ils fonctionnent, pourquoi les enlever ? tu en auras peut-être l'utilité un jour ou l'autre.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 03 Mai, 2005 16:26

mplayer lit tout pourtant, audio, vidéo, dvd. Non ? Sous Debian, c'est le cas en tout cas.
Thierry

Messages : 146

Mar 03 Mai, 2005 20:37

D'accord, Merci bien ;).
Walking Boss

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit