Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 09:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUnofficial Ubuntu Add-On CD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 02 Mai, 2005 12:58

Encore une belle initiative de Chua Wen Kiat, connu pour son excellent travail sur « Unofficial Ubuntu Starter Guide », nous propose cette fois-ci un CD supplémentaire pour installer automatiquement des logiciels supplémentaires sans avoir besoin de connexion internet. Bon certains râleront parce qu’il manque ceci, cela... mais dans l'ensemble, il y a tout ce qu'il faut. Autre petit point noir, uniquement disponible pour l'architecture x86.

Contenu du CD :
* Java
* flash-player + firefox plugin
* Adobe reader + firefox plugin,
* gFTP
* Multimedia codecs,
* mPlayer (xmms is installed if you install mplayer)
* DVDplayback
* Xine
* Realplayer 10
* Thunderbird
* GnomeBaker
* Firestarter
* Nvidia 3D driver
* Samba server
* SSH server
* Japanese and Chinese input
* La longue suite ici

Liens : Unofficial Ubuntu Add-On CD
Source : Janghwa.net

C'est vraiment une superbe nouvelle pour ceux qui souhaite utiliser Ubuntu et ne possédant pas de connexion internet, vous demander à un ami, et voilà, vous aurez enfin un système on ne peux plus complet ! 8)

Le CD fait un peu plus de 300Mo, Chua Wen Kiat et aussi à la recherche de mirroir. :wink:
Gentoo Linux | GNOME 2.16
Yonji

Messages : 27

Lun 02 Mai, 2005 14:03

Merci pour l'info, c'est une excellente et très pratique initiative en effet.

Seul petit point obscur pour moi : la licence GPL.
Qu'est-ce que l'auteur considère comme GPL exactement dans ce qu'il propose ?
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 02 Mai, 2005 14:23

ttoine, on s'est fait doublés :D
Je vais étudié attentivement comment il a fait, ça peut toujours servir!!
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Lun 02 Mai, 2005 14:57

oui les gars, analysez la situation car j'aimerais pouvoir y ajouter mes propres besoins/tests ;-)
szdavid

Messages : 282

Lun 02 Mai, 2005 14:58

le lien pour la longue liste est a priori mauvais ; le voici : http://ubuntuguide.org/add-on-cd/add-on-cd-2005-04-28

C'est normal, ça ?

winscp374setupintl.exe
szdavid

Messages : 282

Lun 02 Mai, 2005 17:24

Voilà ce que je cherchais : à tester maintenant... Je vais essayer de télécharger le cd : il y a deux liens :

iso à 300 et iso à 71.... faut-il télécharger les deux ?

En tout cas génial, car je voulais installer scribus et je vois là une multitudes d'autres logiciels... a étudier de prêt...

Cyril
carniere

Messages : 17

Lun 02 Mai, 2005 18:21

Bon, effectivement, il est peut-être plus intéressant, vu que le boulot est déjà fait, de regarder si ça marche bien, et de travailler avec lui. ubuntu.ttoine.net peut tout à fait servir de miroir français si vous trouvez ça bien.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 02 Mai, 2005 19:03

ttoine a écrit:ubuntu.ttoine.net peut tout à fait servir de miroir français si vous trouvez ça bien

Qu'appelles-tu "miroir français" exactement ?
Ce que je vois c'est que parmi les applis proposées, il y en a quelques unes qui pourraient être proposées directement avec leur version française.
Cette valeur ajoutée là serait intéressante selon moi.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 02 Mai, 2005 19:43

c'est une ce à quoi je pensais, justement : l'équivalent, mais avec les les logiciels en français.

C'est pour ça qu'il faut continuer le travail commencé là :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=6391

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 02 Mai, 2005 20:46

Entièrement d'accord avec vous, aka et ttoine. Je suis malheureusemen très pris, et cette semaine encore plus, mais je vous assure que dès que j'ai du temps libre, celui ci est consacré à ça!

/glattering
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit