Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 15:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Unofficial Ubuntu Add-On CD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 02 Mai, 2005 22:21

aKa a écrit:Seul petit point obscur pour moi : la licence GPL.
Qu'est-ce que l'auteur considère comme GPL exactement dans ce qu'il propose ?


Je pense qu'il y a abus de langage et de qualification (licence GPL ???) car je vois dans la liste des plug-ins "propriétaires" tels Flash etc...
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Lun 02 Mai, 2005 22:56

C'est peut-être la compilation en elle même qui est GPL, mais tu as raison, Free Like a Bird, avec des paquets non libres, c'est bizarre.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 04 Mai, 2005 12:42

Bonjour à tous,
Hier j'ai essayé d'installer le cd add-on en suivant les instructions sur le site.... et... bein cela marche pas... où bien j'ai peut-être oublié de faire certaines manipulations... bon j'explique :
J'ai mis le cd...
il est bien lu... jusque là tout baigne...
Comme il est expliquer, j'ouvre le terminal et je tape la ligne suivante :
sudo sh /media/cdrom0/install.sh
et là hop, il me dit que le fichier n'existe pas...
Je regarde sur le cd et effectivement... je ne le trouve pas... Il y a pas mal de dossiers... notamment un dossier Install... mais bon pas de fichier du nom install.sh...

Bon voilà : est-ce que l'image que j'ai récupéré est mal passée ? enfin j'en sais trop rien...

Voilà : est-ce que quelqu'un à déjà pu installer le cd add-on ?
et si oui comment vous vous y êtes pris...

Cyril
carniere

Messages : 17

Mer 04 Mai, 2005 14:08

perso j'essaie demain dans la journée, je ne vais pas pouvoir te répondre tout de suite.

Si mon test est concluant, dans la foulée, je ré-installe ubuntu et je fais une version "française".

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Ven 06 Mai, 2005 22:06

Pour carniere:

Chez moi ca marche parfaitement, tu as sans doute telecharger un mauvais fichier (ou il y avais un bug, qui a etait corrige entre le moment ou tu l'as telecharge et ou je l'ai telecharge)
FrancoD

Messages : 21

Sam 07 Mai, 2005 19:41

Fichtre... je vais devoir récupérer denouveau l'iso... Sur quel site tu l'as pris ? cela me permettra de ne pas recommencer des millions de fois... merci d'avance...

ps: y a t'il Scribus ? parce qu'en regardant le cd, je n'ai pas trouvé trace de scribus qui est pourtant annoncé dans la liste... Aie Aie Aie

Encore merci pour la réponse rapide...

Cyril
carniere

Messages : 17

Dim 08 Mai, 2005 00:52

Tout simplement sur http://ubuntuguide.org/add-on-cd/

Sinon il y a Scribus, mais bon je ne l'ai pas encore lancé (c'est le type de soft que je n'utilise pas trop, mais qui peut etre utile de l'avoir a porte de click)
FrancoD

Messages : 21

Dim 08 Mai, 2005 16:19

Bonjour a tous

En regardant mieux la page de téléchargement du CD d'addon je me suis aperçu qu'il y avait une liste de mirroir. Avec un addon en fichier zip de 115MO Ubuntu Addon.zip. Il comrend l'installation automatique de java, les codecs, les lecteurs multimédia ect...et par un script sh. J'ai essayé sur mon PC qui n'avait presque rien d'installé a part la distribution et les mises a jours. Tout s'est parfaitement passé. Maintenant je regarde les DVD, Xvid et écoute les mp3. J'ai trouvé le script
interressant car apparemment façile à francisé. Et la possibilité soit de rajouté des packages ou en enlever.
chachathierry

Messages : 15
Géo : Perpignan

Mar 10 Mai, 2005 11:02

Bon, je dois être vraiment nul... car je n'arrive toujours pas à installer ce cd ... Je l'ai de nouveau récupéré sur internet...

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main sur ce mystère...

Merci d'avance...

Cyril
carniere

Messages : 17

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit