Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 16:14
Supprimer les cookies

démarrage

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 29 Avr, 2005 14:41

Bonjour,
j'effectue le grand saut vers le tout linux avec ubuntu, je suis donc un novice sous linux :-( (ou pratiquement j'avais testé mandrake)
j'ai 2 petits pb,

1) je ne sais pas pourquoi mais depuis qq temps je démarre systématiquement en mode console, j'arrive bien à passer en mode graphique
avec la commande startx mais bon et idem pour arrter la machine je termine en mode ligne de commande..
Ou faut il intervenir pour que le mode graphique démarre par defaut?

2) lecteur audio :j'ai installer xmms, totem, beep car le lecteur installé par defaut (lecteur de musique, n'arrivais pas à lire mes fichiers)
et sur les 4 seul totem fonctionne.. si qq as une idée.

par avance merci
aquadid

Messages : 6

Ven 29 Avr, 2005 20:06

Bonjour,
Je n'ai pas pas la réponse précise à votre demande mais vous pouvez allez consulter http://ubuntuguide.org/.
Une mine de rnseignements!
theliar

Messages : 32

Ven 29 Avr, 2005 21:46

t'es en terminal avant de taper ton nom d'utilisteur ou apres ? si c'est avant c'est un probleme gdm apparement , si c'est aprés essaies de creer un autre utilisateur
pour tes problemes de son ... xmms ne lit rien ?
t'as bien parametré xmms --> en haut à gauche "options-->preferences" ?
trapik

Messages : 326

Sam 30 Avr, 2005 07:05

trapik,
je suis terminale avant de taper mon passwd.

pour mon pb de lecteurs je crois que c'est au niveau du choix du système multimedia,
dans le choix du système multimedia,
quand je teste les sources j'ai des messages d'erreur comme : la construction de la pipeline de test pour.. a échoué.
que me conseille tu de choisir. info supplementaire je n'ai pas de carte son ou plutôt elle est intégré à la catre mère.

merci
aquadid

Messages : 6

Sam 30 Avr, 2005 11:51