Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 04:37
Supprimer les cookies

Help PB de boot apres install UBUNTU !!!!!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 26 Avr, 2005 13:22

salut , voila le souci ...
l'install d'ubuntu c'est bien passé mais .... le secteur de boot n'a pas été ecrit comme il faut sur le disque dur ....
j'ai une partition winXP pro et 3 partitions pour ubuntu ...
l'install du multiboot a merdé ...
je ne peux plus booter sur mon disque dur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
pour vous dire la je me sers du liveCD ubuntu .
où puis je trouver un logiciel de multiboot fiable ... et que je puis installer a partir du liveCD ubuntu ?? car je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable !!!!
je suis dans la M..DE ....
merci d'avance pour vos infos
au cas où je suis connecté sur msn : gchilloux@msn.com
merci d'avance pour votre aide ...
@+
Mon blog c'est www.netblog.tk

Besoin d'une boite Gmail ??
Un petit mail et le rêve devient réalité ...
gchilloux

Messages : 21

Mar 26 Avr, 2005 14:01

essaye de réinstaller grub ... cela se passera peut être mieux cette fois-ci

http://www.ubuntu-fr.org/articles/demarrage_grub/

Voilà un lien que tu n'as peut être pas penser à checker dans ton affolement :)
azuramstourix 74 cl201

Messages : 48
Géo : Lyon

Mar 26 Avr, 2005 14:09

je te propose plus simplement de ré-installer Ubuntu.

Tu remets le cd d'install, tu fais tout comme il faut, et lorsque tu en est aux partitionnement, tu remets bien le swap, le / et le / home. Autorise juste l'install à formater le swap (obligatoire) et la partition du /

Au passage, met un point de montage genre "/mnt/windows" à la partition windows (évite d'écrire dessus si elle est en ntfs)

Puis tu dois choisir, à la même étape, où tu mets Grub, le sélecteur de démarrage. Mets le dans le MBR, sur la première partition du "primary master" (si tu as plusieurs disques)

Tu termines l'install pépère, et hop, là, ça doit marcher.

T'inquiète, tu ne risque pas d'effacer quoi que ce soit.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 26 Avr, 2005 15:36

tu as du faire la meme bétise que moi. Tu as oublier d'indiquer la partition à booter au moment du partitionnement. C'est pas très explicite et on passe facilement à coté. Et comme par défaut Ubuntu n'en active aucune, c'est le plantage assuré au redémarrage. Surtout avec certains Bios.

Bref, active la partition primaire linux dans le sous menu de partitionnement de l'installeur et ça sera bon. Sinon, si tu as un sysrescdd, un ubcd ou un boot magic sous la main tu peux passer la partition comme bootable sans réinstaller ubuntu.
rouzik

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit