Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:37
Supprimer les cookies

Ubuntu et NTFS

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 26 Avr, 2005 07:59

Bonjour à tous,

voilà, je viens d'installer (hier soir, juste avant de me coucher, juste le temps de tester le wifi :-) ) et j'aurais une petite question.

Une fois que j'aurais trouvé comment monter les partitions windows, savez vous si il est possible avec la hoary d'écrire sur du ntfs qui sera aussi bien consultable par linux et windows ou dois je formatter en fat32 ?

Merci
szdavid

Messages : 282

Mar 26 Avr, 2005 08:29

szdavid a écrit:Une fois que j'aurais trouvé comment monter les partitions windows


http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt ... ndows.html

Il existerait un moyen pour écrire sur du ntfs, mais mieux vaut avoir une partition fat32 pour l'échange de données entre les deux OS.

stan
R.Stan

Messages : 68
Géo : 42

Mar 26 Avr, 2005 12:09

Daprès ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les moyens d'criture sur des partitions NTFS à partir de linux n'en sont qu'a un stade expérimental (très même) par consequent il n'y a pas de distrib qui le permettent actuellement.
lordphoenix

Messages : 20

Mar 26 Avr, 2005 13:59

ça dépend surtout de ta version de format ntfs, et indirectement de ta version de win.

Tu pourras toujours lire les fichiers, mais windows n'aime pas que l'on écrive sur les partitions ntfs, question de sécurité, en fait. parce qu'il faut reconnaître, quand même, que le système de fichier ntfs est pas mal foutu pour ça.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit