Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantInitiation Unbuntesque pour un windozien chronique...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 24 Avr, 2005 15:31

Bonjour à tous framasoftiens !!

je me présente: yosh, graphiste de mon état, niveaux informatique plus que correct, nourri à windows depuis mon plus jeune age.

à ce que j'ai cru comprendre, framasoft est un remede pour faire switcher les inconditionnels de windows vers une solution libre (tentative Ô combien louable).
par contre, à ce que j'ai cru lire, il n'y a ici que des gens habitués à linux et à ses arcanes, et aucun débutants. donc en tant que débutant total, je souaiterais quelques éclaircissement.

quelques précisions: je suis sous windows car la majorité des logiciels pros fonctionnent sous cette plateforme (qui est loin de n'avoir que des défauts) mais je ne suis pas du tout fermé au monde libre: je ne cesse de me féliciter d'avoir installé thunderbird, firefox, open office etc... et j'ai sauté sur le liveCD dès qu'il est sorti (en anglais, et bravo framasoft pour l'initiative de trad) pour l'installer sur un PC que je venais de formater.

je gere également mon site grace à spip (un énorme bravo pour eux, et vive la 1.8.1 et c'est grace à spip que j'ai connu framasoft.)

l'idée de passer à linux m'est venu hier: j'ai entendu parler de geexBox, je l'ai telecharger, nickel... dans les rubriques connexes de framasoft, j'ai trouvé knoppix...nickel. encore un clic et je suis arrivé sur... UBUNTU !! (haa oui enfin, il va en venir aux faits :D :D :D :D )

(si je donne les détails c'est pour expliquer comment je suis tombé dedans.)