Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 05:29
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Suivantles faiblesses d'Ubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 25 Avr, 2005 10:33

quand tu es au moment du partitionnement , ou à l'install du dhcp ...bref chaque fois que tu as l'option "revenir en arriere" qui apparait , plutôt que cliquer sur "suivant" (des fois , il faut kliker 2 fois de suite sur "revenir en arriere" ) et tu te retrouves dans un tableau "recapitulatif , où tu peux changer de nombreuses options .....
je t'accorde que sur mdk , il est proposé d"office" en fin de configuration donc plus "acccessible"

le post étant sur "les faiblesses de ubuntu" ...perso je crois que c'est là la plus grosse faiblesse d'ubuntu , ce moment de l'install : outil de partitionnement pas trés convivial ni convaicant (perso ,j'ai carrement perdu ma partition mdk !! alors qu'on te dit que t'auras posibilité de remettre l'ancien partitionnement ...mais où et quand ??!!) ,(j'ajoute que le DD avait été partitionné avec la warty ...et que hoary ne m'as trouvé aucune partition dessus !.. alors que j'avais 3 partitions warty et 2 partitions mdk !!)
l'un étant lié à l'autre , je pense , le probleme de boot avec grub m'as plus que surpris : j'ai eu droit à des "erreur5 "erreur 16" ou ..à rien !! alors qu'avec la warty , tout c'était passé vraiment impeccable
et effectivement , je crois qu'un recapitulatif qui apparaitrait en fin d'install serait assez bien venu ...
sinon , passé ce moment d'install un peu "chaud" , la warty tourne impec ... et quand tu vois que ça tient sur même pas la valeur d'un CD !
trapik

Messages : 326

Lun 25 Avr, 2005 22:19

Bonjour,

Bon moi j'ai pas trop accroché avec Ubuntu par contre j'adore Kubuntu.
J'ai installé Kubuntu car suis pas arrivé à installé correctement la nouvelle Mandriva (installation à partir du mini cd du club...)
Bien sur elle est pas parfaite (MDK/SUSE/FC non plus) mais elle est très agréable.
Si les dev ajoute à Ubuntu un centre de contrôle style celui de MDK/SUSE alors la c'est du tonerre...


Merci à tous
BoogieWoogie

Messages : 92
Géo : Toulouse

Mar 26 Avr, 2005 00:41

Perso, j'ai installé Ubuntu hoary avec un swap, un / en reiserfs, et un /home en reiserfs également, le tout avec grub.

Et je n'ai pas eu de souci, ça marche tout seul.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 26 Avr, 2005 10:10

t'as installé comment ? mise à jour ou par un cd ?
(je ne sais pas si le reiserfs y est pour quelque chose , je donne juste les manips que j'ai faites et ce que j'ai constaté )
trapik

Messages : 326

Mar 26 Avr, 2005 10:38

trapik a écrit:t'as installé comment ? mise à jour ou par un cd ?
(je ne sais pas si le reiserfs y est pour quelque chose , je donne juste les manips que j'ai faites et ce que j'ai constaté )


Apparement je fais comme ttoine, un swap, un / et un /home en reiserfs, et je n'ai jamais eu ces problèmes non plus. Que ce soit par installation CD ou bien par mise à jour. Peut-être la vérité est-elle ailleurs... 8)

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 26 Avr, 2005 11:08

trapik vérifie que le disque sur lequel tu as installé grub est bien le premier a être booté dans le BIOS! (pas le premier sur lequel le boot marche, mais bien le premier sur lequel le boot est tenté!).
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Mar 26 Avr, 2005 12:33

faut bien choisir où l'on met grub. pour les gens qui ont un disque, c'est dans le mbr, c'est facile.

Pour les gens qui ont plusieurs disques, l'idéal, le "primary master" pour le ATA et le premier disque pour le SATA.

Pour le scsi, pareil, faut faire attention au n° assigné et à l'ordre de boot au démarrage.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 26 Avr, 2005 14:48

explication: pour l'occasion (l'instal d'ubuntu) j'avais mis qu'un disque, mais j'avais gardé dans le BIOS boot sur hdd puis scsi, donc comme ce disque était un SATA, donc considéré comme scsi, il le numérotait hd1 (2e disque, le premier étant hd0 pour grub), d'où le problème. :wink:
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Mar 26 Avr, 2005 18:58

le probleme vient pas de là ....tout est bien configuré dans le bios , depuis longtemps :D
peut-être une histoire de noapic ou nolapic ....mais c'est bizarre qu'en ext3 ça marche
trapik

Messages : 326

Mar 26 Avr, 2005 19:13

Ah zut, j'espérais que ça résolve mon problème...
Si tu trouves la solution, tiens moi au courant!
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit