Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 18:43
Supprimer les cookies

de Mdk à Kubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 15 Avr, 2005 15:38

Bjr,

je suis actuellement sous Mdk 10.1.
Ma prochaine distro sera sans doute la Kubuntu (ben oui on s'attache à KDE...)

ma question est
Qu'est-ce que je vais pouvoir récupérer de ma Mdk vers ma Kubuntu (le /home), mais aussi quels reglages, logiciels installés etc...

Merci

AnT.
Pingouin qui va trouver une banquise plus verte ailleurs.
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Ven 15 Avr, 2005 17:32

Salut,

Mdk 10.1 utilise KDE 3.2 alors que Kubuntu utilise KDE 3.4, ça me semble donc "chaud" de vouloir récupérer directement le home avec tout les anciens réglages.

Actuellemtn je suis en dual boot Mdk-Kubuntu, j'ai monté mon home mdk dans mon arborescence Kubuntu, et j'ai copié tous mes documents, et mes e-mals (kmail). Ca marche au poil.
Pour le reste (confguration du bureau, préférences des logiciels...) j'ai tout refait "à la main", un peu long (pas tant que ça...), mais plus sur à mon avis.

Enzo
enzobpn

Messages : 91

Mar 19 Avr, 2005 17:27

J'ai MDK 10.1 sur mon portable et je viens de mettre Kubuntu sur un PC De bureau (Même réflexion sur KDE que Enzo, même si finalement j'aimerais bien jeter un oeil à Gnome, maintenant, pour changer...). Donc je suis un peu hors sujet puisqu'il s'agit de 2 ordi distincts. Par contre, un point important: impossible de copier mes e-mails de Kmail vers le nouveau PC. Je sais pas pourquoi, la copie des fichiers plante systématiquement. Du coup, je crois que je vais repasser à Thunderbird, plus pratique de ce point de vue-là. Pour le reste, j'ai refait les configurations à la main aussi: la structure du /home est un peu différente avec les 2 versions de KDE, donc j'ai préféré pas prendre de risque.
Ben
benteppe

Messages : 4
Géo : Autre Savoie

Mar 19 Avr, 2005 18:10

Si tu as eu la sagesse lors de ton installation de créer une partition pour /home, supprime juste les dossiers cachés de configuration, genre ".kde", etc... et garde tes dossiers et fichiers à toi.

Il y a des chances que les logiciels comme thunderbird, ou autres, puissent récupérer sans trop de problème leurs paramètre, donc, n'efface pas non plus les ".thunderbird" et autres qui t'intéressent.

Tu installes Kubuntu en lieu et place de MDK, et tu précises lors de l'install ta partition en /home.

C'est tout.

Par contre, il est vrai que pour les thèmes, il te faudra sûrement tout remettre à la main.

Tiens nous au courant de tes pérégrinations.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 19 Avr, 2005 18:35

perso , j'avais tenté un home commun entre mdk et suse ...
je recommencerais pas !! :cry: les applications sont pas toutes les mêmes et quand par chance , c'est les mêmes ...c'est pas les mêmes versions ou il te manque des lib. et tu te retrouves avec des trucs boîteux ...
maintenant c'est clair et net , je fais un home pour chaque distrib' !! surtout que pour des trucs styles thunderbird ou autres (config de p2p etc..) , tu peux aller les recuperer dans l'autre home en montant la partition
trapik

Messages : 326

Mar 19 Avr, 2005 19:35

Que contient exactement le /home? Tous les paramètre propres à un utilisateur? Quelle est la différence avec /etc ?
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Mar 19 Avr, 2005 20:34

dans /etc , tu vas regler ton pc (sous root ou sudo) , dans /home c'est tes trucs à toi perso
trapik

Messages : 326

Dim 24 Avr, 2005 18:27

Salut,

Ben moi je l'ai fait !

Sans trop de précaution... aucune en fait !

Mais j'ai du trifouillé après parce que comme le disent mes prédecesseurs mieux vaut virer le dossier .kde.

Je l'ai fait ... mais après l'installation.

Et j'ai récupéré tout mon home en mode "recovery" (choix 2 au démarrage) grace à la fonction chown.

Depuis tout marche, et je suis content de pouvoir utiliser le KDE nouveau :wink:
Olivir

Messages : 106

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit