Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 11:43
Supprimer les cookies

Driver nvidia

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 13 Avr, 2005 15:14

J'ai l'impression que mon ubuntu a du mal a supporter lorsque c'est trop graphique ( firefox avec beacoup de page ouverte le Noia Extreme ) d'ailleur aucun jeux n'est jouable a par les jeux basique(blackjack, poker.....). Est-ce qu'il y a un depot qui a les drivers Nvidia ou une mainièere de les installer autrement ?
Quelqu'un connaitrait-il le moyen d'installer les opengl ? ( sa peut attendre )
Merci d'avance.
SuperPinguiN

Messages : 33

Mer 13 Avr, 2005 16:30

Il y à un tutorial sur le site de M Lattre quand à l'installation des pilotes NVidia.
Comment installer un serveur XFree

Dans ton cas, il te faut également reconfigurer xfree86 en tapant dns un console :
Code: Tout sélectionner
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Ensuite, il faut dire à xfree86 que ta carte est une "nvidia" et non pas une "nv" et lui indiquer le nombre de kilo-octets de mémoire dont dispose ladite carte (1 Mo = 1024 ko)

Voilà :)
Zergy

Mer 13 Avr, 2005 18:49

Zergy a écrit:Il y à un tutorial sur le site de M Lattre quand à l'installation des pilotes NVidia.
Comment installer un serveur XFree

Dans ton cas, il te faut également reconfigurer xfree86 en tapant dns un console :
Code: Tout sélectionner
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Ensuite, il faut dire à xfree86 que ta carte est une "nvidia" et non pas une "nv" et lui indiquer le nombre de kilo-octets de mémoire dont dispose ladite carte (1 Mo = 1024 ko)

Voilà :)


Le lien est mort......
SuperPinguiN

Messages : 33

Mer 13 Avr, 2005 19:30

t'as installé comment ?

perso , j'ai chargé sur le site nvidia , puis en root et en console (/etc/init.d/gdm stop ) , direction le dossier de chargement et là ,just sh Nvidiaxxxxxxx , et ça tourne bien
trapik

Messages : 326

Mer 13 Avr, 2005 21:46

Salut.

Sur la hoary, ca n'est pas XFree, mais Xorg...
Si tu as les dépôts universe et multiverse activés, tu as directement les drivers nvidia "packagés" par ubuntu : "nvidia-glx", et "nvidia-settings".

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 13 Avr, 2005 22:12

yostral a écrit:Salut.

Sur la hoary, ca n'est pas XFree, mais Xorg...
Si tu as les dépôts universe et multiverse activés, tu as directement les drivers nvidia "packagés" par ubuntu : "nvidia-glx", et "nvidia-settings".

Yostral


Les explications détaillées pour activer la 3D avec Nvidia sont dans cette page :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqubuntu/faqubuntutechnical.html#nvidia
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Jeu 14 Avr, 2005 14:03

Free like a bird a écrit:
yostral a écrit:Salut.

Sur la hoary, ca n'est pas XFree, mais Xorg...
Si tu as les dépôts universe et multiverse activés, tu as directement les drivers nvidia "packagés" par ubuntu : "nvidia-glx", et "nvidia-settings".

Yostral


Les explications détaillées pour activer la 3D avec Nvidia sont dans cette page :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqubuntu/faqubuntutechnical.html#nvidia


Merci beacoup, j'aurais pas penser que c'était aussi simple :)
SuperPinguiN

Messages : 33

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit