Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:57
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantAgnula Demudi Live CD 1.2.1 basée sur ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 03 Août, 2005 18:13

Ouai, les gens qui font du fric en profitant de la sécu pour rendre la vie facile aux gens malades ou handicapé, je connais ça, j'ai un oncle dont c'est le métier. Je vois bien le principe...

Pour le micro, le mieux est d'aller dans un magasin de musique chercher un Shure SM58 (150 €, la référence du micro voix, garanti à vie, utilisé sur toutes les scènes du monde, etc...) et un préampli mono, à brancher sur ton PC. Le pré-ampli, tu en trouveras à tous les prix, un entrée de gamme convient pour ce que tu as à faire, je pense (budget, 150 € aussi)

L'intérêt d'acheter un préampli, c'est que le son sera bien meilleur que si tu as à le régler sur ta carte son, ou à augmenter le gain dans ton logiciel (il y aura déformation).

Bien sûr, je parle là d'un budget total de 300 €, ça peut paraître cher, mais si tu veux faire un travail avec une bonne qualité de son, c'est du matériel professionel d'entrée de gamme, dont je parle là, et très utilisé par les zikos amateurs.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 03 Août, 2005 21:49

Je relance un sujet qui concerne le CD live Agnula mais qui s'est retrouvé sur Audacity envy 24 et delta 66 je ne sais trop pourquoi. C'est un problème de résolution d'écran qui m'empêche d'essayer le Cd live. J'ai beau choisir 1024 x 768 (comme avec Ubuntu sur le même pc) dans les prérèglages avant que ne s'ouvre la distribution, une fois sur agnula je constate que ce choix n'a pas été pris en compte et que je n'ai pas le choix c'est 640x480 ou rien, ce qui rend agnula inutilisable sur ce pc. Integrated VIA S3 Prosavage8 Graphics c'est ce que je sais de la carte graphique. Ça fait un moment que je me cogne sur cet obstacle. Je suis musicien, nouveau dans le monde des ordis, j'enregistre toujours en multipiste, mais en direct quelque soit le nombre de musicien, sans trafiquer le son ni le rythme. J'ai beaucoup travaillé avec des machines comme le DA 38 auparavant. J'utilise juste quelques effets commme des réverbes si nécessaires et le traitement des basses. Je sais que je n'ai pas besoin de toutes les applications d'Agnula, mais je recherche la facilité d'emploi et la stabilité, je préfère jouer plutôt que de pitonner des heures sur mon pc. J'ai trouvé un peu compliqué de configurer tout ça sur Ubuntu... C'est des heures de boulot et de recherches souvent pour rien. Bref je ne suis toujours pas opérationnel sur Ubuntu en musique (le reste marche impeccablement) et j'espère beaucoup en Agnula (c'est la faute à jurisjazz).

françois
françoisg

Messages : 10
Géo : Montréal

Jeu 04 Août, 2005 17:59

pour ton pb, c'est bizarre qu'ubuntu fonctionne sur ton pc, et pas le live cd d'agnula... qui est basé sur le live cd d'ubuntu, justement.

as-tu fait un essai avec le live cd d'ubuntu ou de gnoppix, pour voir ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 04 Août, 2005 18:51

je recharge le cd live ubuntu (le mien je l'ai fait circuler) j'essaie et je t'en reparle

François
françoisg

Messages : 10
Géo : Montréal

Jeu 04 Août, 2005 21:52

ttoine a écrit:
Pour le micro, le mieux est d'aller dans un magasin de musique chercher un Shure SM58 (150 €, la référence du micro voix, garanti à vie, utilisé sur toutes les scènes du monde, etc...) et un préampli mono, à brancher sur ton PC. Le pré-ampli, tu en trouveras à tous les prix, un entrée de gamme convient pour ce que tu as à faire, je pense (budget, 150 € aussi)


Merci pour la référence, je me note tout ça et je mets dans ma liste de noël :D.

Je m'attendais à ce type de prix mais je ne suis pas pressé: j'ai monté un PC rien que pour ça (qui tourne sous Mépis, que j'apprends à maitriser) et j'ai encore environ 500 cassettes à numériser :wink:. Dès que les numérisations auront bien avancé, je passe à la deuxième phase.
Mig

Messages : 35
Géo : Bordeaux

Mar 09 Août, 2005 15:17

J'ai beau choisir 1024 x 768 (comme avec Ubuntu sur le même pc) dans les prérèglages avant que ne s'ouvre la distribution, une fois sur agnula je constate que ce choix n'a pas été pris en compte et que je n'ai pas le choix c'est 640x480 ou rien, ce qui rend agnula inutilisable sur ce pc.


salut confirmation pour la live cd
la 1.2.1 n'a plus aucun pb . tout est rentré ds l'ordre. :P
jurisjazz

Mar 09 Août, 2005 15:21

j'ai lu ceci :jazzride a écrit "5° Pour commencer en MAO voici quelques conseils basiques :

- PC avec Agnula sur un disque dur dédié 80 à 120 GO
- RAM au moins 512 MO
- carte son 24/96
- une petite table de mixage genre mixette, on en trouve pour moins de 90 € maintenant
Tout le reste est sur le CD Agnula !:"


Serais-ce une bonne solution ?


OSerais tu mettre mon honneteté linuxienne en doute ? :P
J'ai du ecrire ça sur AF je pense ;)

ça fonctionne du tonnerre
pour un petit budget mais un résultat de grande qualité :
- agnula 1.2.1
- mixette behringer (45€)
- micro T Bone (20/35€) , les 2 derniers chez Thomann en Allemagne. (magasin parfait)
La carte M Audio se trouve ds tous les magasins français du réseau AF. (89€ remarquable carte)

voilà
désolé de me confirmer moi meme :) :shock:
jurisjazz

Mar 09 Août, 2005 15:28

françoisg a écrit:Bref je ne suis toujours pas opérationnel sur Ubuntu en musique (le reste marche impeccablement) et j'espère beaucoup en Agnula (c'est la faute à jurisjazz). françois


franchement désolé :wink:
bon alors soyons directs: j'ai galéré aussi pour me faire "ma" distrib généraliste + audio : c'est la ZONE.

J'ai opté finalement pour

1° UBuntu pour mon pc portable, pas de jack pas d'ardour
2° Agnula Demudi pour mes applis audio (pas de bureautique) sur mon pc de bureau

Bref 20 min pour tout installer
simple et extatique dans les 2 cas :D

Pour info j'ai Sonar 3 payé une "nortufe", j'ai donc la licence... MAIS Je le revends en septembre, car Ardour + Rosegarden = le top.

Je me prendrai sans doute Fervent Audio Soft/ Studio TO GO 1.5 qui sort bientot, car installer moi meme un serveur VSti sous linux (sous mac ou win sais pas non plus ...) non merci, surtout pour 49£ pas besoin.... de se prendre la tete 6 mois...

A+
jurisjazz

Mer 07 Juin, 2006 07:26

Bonjour à tous,

Une question simple :

Agnula peut-elle enregistrer un message audio pour souhaiter un bon anniversaire via un fichier son lisible aussi bien de windows que de Ubuntu ?

Ubuntu ne sait pas enregistrer un tel message avec son enregistreur de sons (du moins pas sans un sérieux tweak sur lequel je n'ai pas pu mettre la main :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=102377

Il serait temps que Ubuntu à l'occasion de ses nouvelles versions corrige enfin ce bug ....

windows 98 enregistre très bien avec son magnétophone ... :wink:
jeanrev

Messages : 105

Mer 07 Juin, 2006 11:38

Ubuntu peut le faire sans souci avec Audacity en exportant en wav, en mp3 ou en ogg.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit