Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2MàJ warty -> hoary: gros problème dépendances 'linux-i386

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 12 Avr, 2005 21:48

essayes "apt-get clean" (qui enleve lespaquets "mis en stock" ), puis comme disait Vincent "apt-get remove --purge mozilla-firefox mozilla-firefox-gnome-support "
puis tu fais #rm -rf /usr/lib/mozilla-firefox
puis : #rm -rf /etc/mozilla-firefox
et tu ressaies :#apt-get install mozilla-firefox mozilla-firefox-gnome-support
trapik

Messages : 326

Mar 12 Avr, 2005 22:01

Le seul intérêt de sauvegarder, c'est qu'en cas de mauvaise manip', tu as une sauvegarde.

Et comme dans ma réponse, je te proposais de tout effacer et de refaire un belle installation bien propre...
-
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 13 Avr, 2005 11:08

Hum 'apt-get clean' je l'ai lancé +sieurs fois, ainsi que virer mozilla-firefox, etc etc Au fait, quel rapport entre le navigateur et le noyau :?:

Formater les partitions non /home ni /opt et réinstaller la distrib, oui je l'ai fait pour réinstaller proprement Warty hier. Le referai pour Hoary dès que j'aurais reçu le CD (commandé il y a 2-3 semaines) qui devrait arriver. Pour info l'install et configuration de base prend 1H30, ce qui n'est pas rien.

formater /home --> jamais du le faire en 4 ans sous Linux ni sous windoze d'ailleurs (où 'documents' sont tj sur une partoche à part). Je vois pas pq ce serait intéressant à faire sous Ubuntu car j'ai pas le temps de faire ça ni envie d'utiliser une distrib qui demande de le faire. "formater tout" est hors de question et rappelle de vieux souvenirs pas très agréables (cf tous les forums windows ailleurs).
Si g un souci avec une appli --> $ tar czvf appli.tgz ~/.appli && rm -Rf ~/.appli et on conserve toutes les autres données, et ça repart.
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Messages : 29
Géo : À l'Ouest

Mer 13 Avr, 2005 14:14

Pour info l'install et configuration de base prend 1H30, ce qui n'est pas rien

Ben 1h30, ça me fait pas peur, parce que ré-installer complètement Windows et ses monstrueuses mise à jour, c'est bien plus long...

dès que j'aurais reçu le CD (commandé il y a 2-3 semaines)

Cannonical commencera à envoyer les cd à partir de fin avril début mai, d'après les informations que j'ai eu à ce sujet lors de ma commande. Sachant qu'ils ont un délais d'environ 3-4 semaines, il va falloir patienter encore un peu.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 13 Avr, 2005 20:16

y a pas à formater ton /home , ça c'est clair !
t'as réinstalle warty ?
si tu mets les sources de + haut , et que tu fais "apt-get dist-upgrade" ??
trapik

Messages : 326

Jeu 14 Avr, 2005 11:13

trapik a écrit:y a pas à formater ton /home , ça c'est clair !
t'as réinstalle warty ?
si tu mets les sources de + haut , et que tu fais "apt-get dist-upgrade" ??

- vi
- vi
- et oui je l'ai fait, comme dit + haut j'ai essayé plusieurs fois tout ce que tu as conseillé (et les autres conseils aussi)

ttoine > je pensais certainement pas à zindoze en comparant :wink:
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Messages : 29
Géo : À l'Ouest

Jeu 14 Avr, 2005 12:42

et t'as essayé, en supprimant des /home/perso tous les dossiers cachés contenant les paramètres des logiciels ???
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 14 Avr, 2005 16:00

#apt-get -f dist-upgrade
ça te repond quoi si tu tentes ça ? (sinon #man apt-get , tu trouveras peut-être quelque chose d'interressant ...)
trapik

Messages : 326

Jeu 14 Avr, 2005 21:44

kozaki a écrit:Hum 'apt-get clean' je l'ai lancé +sieurs fois, ainsi que virer mozilla-firefox, etc etc Au fait, quel rapport entre le navigateur et le noyau :?:

Il n'y a pas de lien direct. Ton problème c'est avec le noyau, je t'ai signalé un problème semblable avec Firefox, et tu as dit que tu avais aussi eu un blocage avec Firefox. D'où le mélange.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit