Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 21:55
Supprimer les cookies

Futilités ubuntiennes

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 09 Avr, 2005 16:06

Le look du site officiel a changé.
Mais personnellement je trouve dommage qu'ils n'aient pas adopté cette charte graphique là.

Autre chose tout aussi intéressante et importante : je sais pas vous mais moi je n'arrive jamais à écrire vite "ubuntu" au clavier, ça sort souvent comme ça : "ubntub" ou "ubunut".

J'en appelle aux experts sténodactyles pour me faire une proposition de doigté (en tout bien tout honneur).

u-b-u-n-t-u, quelle lettre pour quel doigt de la main ?
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 09 Avr, 2005 16:16

Je te comprends aKa, perso quand je tente d'écrire « ubuntu » ca me sort plutot « ubunutu » ou encore « ubnutu » alors si quelqu'un apportait une réponse à cette futilité ubuntienne j'en serrais moi aussi ravi ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 09 Avr, 2005 18:48

aKa a écrit:Autre chose tout aussi intéressante et importante : je sais pas vous mais moi je n'arrive jamais à écrire vite "ubuntu" au clavier, ça sort souvent comme ça : "ubntub" ou "ubunut".

J'en appelle aux experts sténodactyles pour me faire une proposition de doigté (en tout bien tout honneur).

u-b-u-n-t-u, quelle lettre pour quel doigt de la main ?


Selon les règles de la dactylographie, le mot UBUNTU ne se tape qu'avec les index.

Alors j'essaie :

ubtunu ubutntu ubuntu - en fait il faut faire très vite U-B-U puis N-T-U, la difficulté étant de passer du deuxième U de UBU au N de NTU car ces deux lettres sont tapées avec le même doigt.
Browny

Messages : 45

Dim 10 Avr, 2005 00:38

U majeur droit

B index gauche

U majeur droit

N index droit

T index gauche

U majeur droit

UBUNTU = < 2 sec (environ), tout est dans le mouvement circulaire sur le clavier, la seule difficulté technique est le départ en 2 temps. Tout se joue sur le deuxième U

c'est comme se lécher le coude, ça s'apprend assez rapidement finalement.

LS.
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit