Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 11:31
Supprimer les cookies

Pb de son + pas d'acces aux partition windows

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 09 Avr, 2005 11:24

* Je n'ai pas de son. J'ar regardé le volume, dans le sélecteur de système multimédia, j'ai que le skink ESD qui ne m'envoye pas de message d'erreur, j'ai des enceintes alumées, je fais jouer un CD et lorsque j'ai une erreur, il ya un bip du buzzer. Ma CM: Asrock K7S8XE.

*Pour les partitions de windows, je n'arrive à trouver la commande pour créer un dossier hmm et comment les monter automatiquement ?

Merci
Tom73

Messages : 3

Sam 09 Avr, 2005 14:00

pour le son essaye de passer en ALSA ou a défaut en OSS (ou les autres disponible)

pour ta partition windows, ajoute ceci a ton fstab (/etc/fstab)
Code: Tout sélectionner
/dev/hdb1       /windows        vfat    defaults,auto,uid=1000,gid=1000  0       0

/dev/hdb1 = la partition de ton windows (hda = disque dur maitre, hdb = DD secondaire, 1= numéro de la partition)
/windows = ou sera monter ta partition
vfat = si ta partition est en fat32 ou ntfs si elle est en ... ntfs
defaults,...,gid=1000 : option a mettre pour pouvoir acceder correctement à ta partoche
0 et 0 : dump et pass ca tu laisse bien a 0

bien sur tu modifie ton fstab en utilisateur root (sudo gedit /etc/fstab)
ensuite tu monte ta partoche : sudo mount /windows

et ouala
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 10 Avr, 2005 10:49

C'est ok pour les partitions.

Par contre, j'ai tjsr pas de son. Avec Alsa, ya comme message d'erreur: pb de pipline. Idem pour OSS. Avec ESD, pas d'erreur mais pas de son non plus !.

tom@UbuntuX:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: SI7012 [SiS SI7012], device 0: Intel ICH [SiS SI7012]
Subdevices: 0/1
Subdevice #0: subdevice #0
Tom73

Messages : 3

Dim 10 Avr, 2005 16:42

Slt Tom73
as-tu essayé un apt-get install gstreamer0.8-plugins ?
jai eu pas mal de soucis au début pour le son et après avoir désinstallé gstreamer puis en le réinstallant avec tous les plugins ... FINI SOUCIS !!
ngchristian

Messages : 1

Dim 10 Avr, 2005 17:48

Salut.

Tu n'as pas de son du tout? Ou tu entend le petit jingle au démarrage de la session (par défaut il est assez faible...), et ensuite tu n'as pas de son dans tes applications?

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit